[Résolu] Méga BUG Guilde des voleurs

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Méga BUG Guilde des voleurs

Message par K4MI20L »

Salut à tous,

Je viens vers vous chers confrères/sœurs car je rencontre un problème des plus chiants !

Après m'être renseigné sur le net et n'avoir rien trouvé d'efficace sur le sujet, bien que je ne sois apparemment pas le seul à avoir rencontré ce bug ; je me tourne une nouvelle fois vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Je viens de recommencer une énième partie suite a un énième re-modding de mon jeu. (C'est le jeu ma pov' Lucette)

J'en suis au moment ou je rencontre Brynjolf après avoir fini "immunité diplomatique", je fait "la supercherie de Brynjolf", puis une fois à la cruche, j'enchaîne sur "les affaires sont les affaires" , une fois ça fait, je m'en retourne à la cruche voir Brynjolf qui est content et me dit de le suivre (vers la citerne) mais....

Une fois la porte franchie , il reste sur place et quelques secondes plus tard il devient mon ennemi sans aucune raisons. D'ailleurs tout les pnj présents m'attaquent.
Si je m'avance tout seul dans la citerne ils me font clairement sentir que je n'ai rien à faire ici.
J'ai même un message en haut à gauche me disant "vous venez d'attaquer un membre de la guilde" alors que NON !
Si j'essaie (par exemple) de patienter 1h je vois en haut a gauche un message me disant que je suis "un intrus" comme si j'étais dans une maison de pnj aux mauvaises heures.

Avant de faire ce post, j'ai quand même recommencé au moment de la rencontre avec les Grises Barbes, refait donc environ 2h de jeu pour finalement en revenir au même point :pendu:

J'ai essayer différentes commandes 'setstage TG **** " mais rien n'y fait.
Une autre solution était de : player.moveto 49523 , ce qui m’amène devant le bureau de Mercer, mais la situation est la même au bout de quelques secondes.

J'ai recommencer Skyrim de nombreuses fois #lesjoiesdumodding, mais jamais encore je n'avais eu ce problème, et je vous avoue que l'ordi a failli volé a travers la pièce, mais ça aurait pas arrangé les choses ^^

Je vous en supplie , aidez moi, je pète les plombs !!! :mur:
Modifié en dernier par K4MI20L le 27 juin 2018, 13:36, modifié 1 fois.
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Méga BUG Guilde des voleurs

Message par G'k »

Salut,
Utilises tu le mod Genesis ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
K4MI20L

Message par K4MI20L »

Salut :) , non je ne l'utilise pas
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Tu pourrais envoyer ton Modwat.ch ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
K4MI20L

Message par K4MI20L »

C'est à dire ? :z: désolé une fois sur deux je comprends pô
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

K4MI20L

Message par K4MI20L »

Aaaaah tu veux mon load order ? ou il te faut aussi les mods de meshes / textures ?

si c'est que le load order, je le copie avec LOOT
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

J'aimerais ton Load Order, mais je préfèrerais que tu utilises l'outil Modwat.ch pour me l'envoyer.

Porter un mod sur SSE
K4MI20L

Message par K4MI20L »

Ok je te fais ça, juste le temps de voir comment ça marche ;)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

K4MI20L

Message par K4MI20L »

G'k inda place comme d'habitude ; problème = solution , donc :

-Recommencer une partie (ouiiiiiiiiiiiii le fun !) avec le moins de mods possible, et un mod de départ alternatif (live another life etc etc) pour sauter l'intro.
-Foncer à Faillaise niveau 1 pour rencontrer Brynjolf.
-Faire les 2 premières quêtes afin d'être membre de la Guilde des voleurs.

Et voilà , simple comme bonjour !

Merci la confrérie ! :)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

Arnulf
Confrère

Re: [Résolu] Méga BUG Guilde des voleurs

Message par Arnulf »

Désolé, mais tu peux recommencer ta partie.

Tu as dû tuer le "master thief" sur le chemin menant à Rivebois. Ce bug est connu et n'apparaît que lorsque certains mods sont activés dès le début du jeu. Même si tu ne fais que l'éviter, le bug est enregistré dans ta sauvegarde.

Il n'y a rien à faire. Tu es considéré comme ennemi des voleurs puisque tu en as tué un, donc il est impossible de rejoindre la guilde.

J'ai eu ce problème une seule fois mais à chaque partie, je fais gaffe maintenant.

:sad:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »