Je suis plutôt peu bavard en général d'où ma non présentation mais pas de chance pour moi j'ai un soucis que je ne peux régler, alors je viens demander votre aide

Je suis "débutant" dans tout cet univers et je me suis lancé un peu à l'aveugle, mais je ne pense pas avoir d'erreurs sur mes install, Skyrim SE est bien installé hors UAC etc...
J'ai suivi à la lettre les tutos sur le forum pour l'install de MO2, LOOT, Wrye Bash et SKSE64 (pas de FNIS) et les mods viennent d'içi : viewtopic.php?f=348&t=23627.
Mon problème donc : impossible de lancer le jeu via mo2 (en lancant skse64), le jeu se lançait correctement si j'allais cherche l'exe de skse pour lancer directement mais pas de mods actifs en faisant cela.
Finalement problème "résolu" en identifiant 3 mods qui provoquaient ce problème, ils sont donc désactivés pour le moment et tout fonctionne bien, malheureusement d'autres mods sont apparements dépendants de ces 3 là donc j'aimerais bien qu'ils fonctionnent

Voici les 3 coupables : SkyUI , Beyond SKyrim Bruma , Unofficial skyrim legendary edition patch french .
Donc si qlq a la moindre idée d'où peut venir le souçis ce serait génial,
Cordialement