[Résolu] Création de fomod pour certains mods

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Répondre
Shidorien
Testeur aspirant | Moddeur aspirant

Création de fomod pour certains mods

Message par Shidorien »

bonjour,

Je me permet de faire ce post ici ne sachant pas ou le mettre '-' (cette endroit me sembler le plus approprier)
je me pose la question depuis peu mais...

n'est il pas possible de crée des fomod sur certain mod qui n'en possède pas ?
cela faciliterais l'installation des mod pour chaqun non ?

-----------------------------------------------------------------------------------
(exemple : je possède un mod X contenant un fichier DATA ,un fichier avec les patch pour le mod Y et Z et un lisez-moi)
l'ors de l'intallation de ce mod X par NMM ou MO il faudra refaire l'installation pour rajouter chaque mod (ou les ajouter manuellement)

alors que dans le cas ou il y aurait un fomod on pourrait commencez par faire lire le lisez-moi
puis l'installation des fichier principaux
et enfin l'installation des patch de compatibiliter

Je suis conscient que cela demanderait du temps et je ne c'est pas trop comment cela ce passerait pour les autorisation.
Mais je propose l'idée, je vous souhaite une agréable journée :)
Image
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Re: Création de fomod pour certain mod

Message par Redondepremière »

Coucou, si tu veux créer des fomods, il y a ce programme, qui est à ce que j'ai compris très utile : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... tion_fomod

Par contre, la pertinence de créer des fomods pour tel ou tel mod, ça se discute. Si c'est juste un mod avec deux pauvres options/addons/patchs, une archive au format BAIN avec des instructions détaillées dans le lisez-moi pour qu'on sache à quoi correspond quoi suffit amplement si on est sous MO.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

C'était prévu à un moment donné avec Regénèse, puis certains ont décidé que non et maintenant je sais plus. Sans compter que certains traducteurs ont pas forcément envie d'en faire pour des raisons plus ou moins valables.
J'en fais perso pour mes vieilles archives.
EDIT : par contre :
Shidorien a écrit : 20 juin 2018, 18:42 alors que dans le cas ou il y aurait un fomod on pourrait commencez par faire lire le lisez-moi
Lol, si les gens passent par des FOMOD la plupart du temps, c'est justement pour pas passer par le lisez-moi.
Shidorien

Message par Shidorien »

Sylom a écrit : 20 juin 2018, 18:47 Lol, si les gens passent par des FOMOD la plupart du temps, c'est justement pour pas passer par le lisez-moi.
j'aime bien l'idée d'avoir le lisez-moi dans l'archive fomod, je fait partit de ces gens qui ne veulent pas trop ce prendre la tête a moddé skyrim donc je ne lie que très peu les fomod (juste quand j'ai un doute quoi x) )
et je trouve que sa evite pas mal de manipulation a faire pour avoir accès a ce tant aimez fichier ^^

c'est assez "embêtant" de devoir ouvrir l'archive pour désarchivé le lisez-moi pour enfin l’ouvrir et le lire pendent 30sec (je vais pas vous cachez que seul la partit installation et lue (voir quelque fois l’utiliter de certain addons/patchs/autre...) et je ne pense pas être le seul a faire ça), et encore plus lorsqu'il s'agit d'un mod assez volumineux (si on tente de l’ouvrir avec MO c'est encore pire x) )

apres si besoin je suis volontaire pour en crée c'est pas un soucis
je trouve ça assez amusant pour le moment :)

Redondepremière a écrit : 20 juin 2018, 18:46 Coucou, si tu veux créer des fomods, il y a ce programme, qui est à ce que j'ai compris très utile : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... tion_fomod

Par contre, la pertinence de créer des fomods pour tel ou tel mod, ça se discute. Si c'est juste un mod avec deux pauvres options/addons/patchs, une archive au format BAIN avec des instructions détaillées dans le lisez-moi pour qu'on sache à quoi correspond quoi suffit amplement si on est sous MO.
je connaissait déjà ce logiciel ,ce n'est depuis peu que je comence a m'y intéressé et en effet il facilite pas mal la création de fichier fomod :)

ensuite je ne connait pas trop les archive BAIN donc je ne peut pas trop donner mon opinion a ce sujet la ^^'
Image
Redondepremière

Message par Redondepremière »

Je t'arrête tout de suite, les lisez-moi sont très importants et ils contiennent souvent beaucoup d'informations qui permettent d'éviter ou limiter des prises de tête.
Il y a des moddeurs/traducteurs qui se donnent la peine de faire un lisez-moi détaillé au possible, que ce soit au sujet des incompatibilités et problèmes connus, des détails à suivre spécifiques pour installer ou désinstaller, pour préciser comment fonctionne tel ou tel aspect du mod, et j'en passe. Certaines de ces infos ne peuvent tout simplement pas être mises dans un fomod.
Il y a certes encore des archives sur la Conf où les lisez-moi ne sont pas au point, mais c'est en cours de correction.

J'estime personnellement que si quand on a la flemme de lire la doc alors qu'elle contient la solution au problème, on ne peut blâmer que soi-même. Si on veut modder fortement son jeu, il faut savoir faire preuve d'un peu de patience et prendre le temps de lire la doc.

Désolé d'avoir l'air un peu agressive sur ce point, mais ayant déjà écrit des lisez-moi très détaillés pour des mods où c'était nécessaire et n'aimant pas qu'une archive contienne inutilement un fomod (certes, ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde), je considère que c'était à clarifier vu ta réponse.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Entraide »