Au-delà de Bordeciel - Bruma
(Beyond Skyrim - Bruma)

(Beyond Skyrim - Bruma)
Version : 1.6.3 VOSTFR
Auteur : Dark Creations
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Guildes & Quêtes
Description : Ce mod ajoute le comté de Bruma, situé au nord de la province de Cyrodiil et donc à la frontière avec Skyrim. Une bonne partie de cette nouvelle région est située dans les montagnes de Jerall, la chaîne de massifs enneigés délimitant la frontière, et dans la vallée adjacente qui descend vers le cœur de Cyrodiil, beaucoup plus verdoyante.
Traversez la frontière de Bordeciel, découvrez Bruma telle qu'elle a évolué depuis les événements de la Crise d'Oblivion de TESIV et vivez de nouvelles aventures ! Redécouvrez la Flèche de Rocheglacée, le temple du Maître des nuages et d'autres lieux emblématiques. Plongez dans les profondeurs d'antiques ruines ayléides, explorez une région plus étendue et plus dense que Solstheim, faites des choix avec des conséquences et immergez-vous dans la culture mi-nordique mi-impériale des habitants marqués par la Grande Guerre et des factions qui y prospèrent ! Êtes-vous prêt à retourner en Cyrodiil ?
• La cité de Bruma, réinventée et recréée en détail, avec plus de 70 habitants aux dialogues, histoires et routines uniques.
• Un comté entièrement explorable, plus grand que le DLC Dragonborn, avec de nouveaux donjons, points d'intérêt et secrets, avec des ressources artistiques inédites.
• Des armes et des armures cyrodiiliennes recréées.
• Une intégration parfaite au jeu de base : traversez simplement la frontière.
• De nombreuses quêtes et histoires inédites.
• Plus de 24 000 lignes de dialogue doublé en anglais par des professionnels et semi-professionnels.
• Plus de 3 heures de musique originale.
Addons inclus
• Un ensemble de correctifs installés par défaut (meshes, flore plantable, etc.).
• Vivez une nouvelle vie avec 3 choix (aisé, guerrier, survie), pour 7 nouveaux départs possibles en Cyrodiil
1. Riche client·e de la Vue de Jerall.
1. Mage novice du Sydone à Bruma.
2. À l'aventure dans une ruine ayléide.
2. Garde en poste à la tour est.
2. Soldat impérial au fort du col Clair.
3. Adepte de Talos en fuite au refuge de Hjalti.
3. Victime d'une attaque sur la route.
• Précieuses curiosités
- Remplace les ingrédients par leur contrepartie du Creation Club.
- Remplace les pierres de Welkynd et de Varla par celles du Creation Club.
• La Cause (CC)
- Fusionne les ruines ayléides de Rielle incluses dans les deux mods en les reliant par la grotte d'Alberoc, dont l'entrée se situe au-dessus de Rielle.
- Emplacement alternatif près du passage d'Osfroid, un endroit logique pour un raccourci vers Bruma.
- Addon mélangeant et harmonisant l'équipement ayléide des deux mods, avec un tout nouveau bouclier ayléide remplaçant celui buggé de La Cause.
- Remplacement des textures ayléides de Bruma par celles de La Cause (marbre bleu et détails dorés).
- Remplacement des textures de calcaire de Bruma par celles de La Cause.
- Remplacement de l'éclairage ayléide de Bruma (templates, image spaces et lumières de base) pour se rapprocher de celui de La Cause.
• Les morts-vivants (CC)
- Remplace les zombies par ceux du Creation Club.
- Distribue les livres de sort associés aux leveled lists de Cyrodiil.
- Deux addons optionnels : restauration des sons du CC plutôt que de Bruma, et restauration du maniement d'armes par les zombies.
• Gobelins (CC)
- Remplace les gobelins par ceux du Creation Club.
- Ajoute une entrée alternative en Cyrodiil via le col de Gromm, décoré d'objets gobelins de Bruma.
- Synergie du champignon entoloma nitidum des deux mods.
- Addon (standalone) pour ajouter des lances aux gobelins et harmoniser les textures de leur arsenal (support d'Arsenal animé).
- Cet addon rend aussi la lance de Cruelle Miséricorde fonctionnelle, avec invocation d'atronach, qui s'obtient auprès de Gogh avec quelques conditions...
• Le voyage en Elsweyr
- Déplace la caravane khajiit d'Elsweyr à Vertbois, le village le plus au sud de Bruma, après la quête « La technique de la Voix ».
- NE PAS utiliser avec les patches Départ immersif et CFTO inclus dans Le voyage en Elsweyr.
• Les donjons souterrains de Bordeciel
- Remplace certaines créatures (galopins, zombies, rats, minotaures) par le modèle de Bruma.
- Harmonise les zombies uniques, le collier d'oreilles de zombie et les gobelins des neiges.
- Distribue certaines tenues et armes aux PNJs, et certains objets (incluant Marchandises de Tamriel si vous l'avez) aux marchands des souterrains.
- Les recettes d'armure de mithril du mod créent désormais l'armure de Bruma (conversion à la forge possible).
- Le minerai de mithril du mod peut être fondu en lingot de mithril du mod Marchandises de Tamriel.
- Ajoute un passage souterrain jusqu'en Cyrodiil.
- Ajoute les ingrédients du mod au butin des créatures de Bruma.
• Ajout d'une armure et d'armes en adamantium pour mettre à profit les lingots d'adamantium.
• Ajout de capes de Bruma aux gardes (requiert Des capes en Bordeciel), avec physique optionnelle (requiert Artesian - Physique des capes).
• Distribution SPID des armures de Cyrodiil sur les bandits de Bordeciel (1 % de chances).
• Remplacement des armures et armes impériales par celles de NordWarUA.
• Remplacement du katana de Glenroy par un modèle unique.
• Ajout des musiques d'Oblivion de l'Anniversary Edition aux donjons de Bruma (pas de prérequis).
• Ajout de lampadaires et de détails immersifs au paysage.
• Modification des recettes de l'armure de mithril pour utiliser les lingots de mithril de Marchandises de Tamriel.
Traducteurs : Akiro, Apawch, Confrère_VF, Deeno, Emma Indoril, Erethor, Gokual, Irwine, Lyutiloo, Oaristys, Rhondir, SirBiscotte
Testeurs : Confrère_VF & Rhondir
Relectrice : Oaristys (sauf une partie des dialogues)
Autorisation : Acquise :
► Afficher le texte
