[Skyrim/SSE] Suggestions d'uniformisation (Skyrim et SSE)

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien traduire et maîtriser les outils de traduction des jeux.
Répondre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Suggestions d'uniformisation (Skyrim et SSE)

Message par Yoplala »

Yop !

Je ne sais pas si ça a déjà été débattu par ailleurs, mais je n'ai rien vu passer sur le sujet.

Voici des petites propositions / suggestions pour uniformiser nos traductions. N'hésitez pas à me répondre ce que vous en pensez ou en proposer d'autres.
  • Sort ou pouvoir qui permet de régler les options, les paramètres pour un mod : "[Paramètres] Nom du mod". C'est déjà le cas pour plusieurs mods, mais il y a des "Nom du mod - Options" ou des "Options : Nom du mod", etc.
  • Pour les écrans de chargement : ajouter le nom du mod avec un espace d'une ligne (et idéalement aligné à gauche) ? Quand une astuce est donnée, je suis content de savoir d'où elle me vient, mais je suis peut-être le seul. Du genre :
    "INeed

Vous pouvez récupérer de la neige dans les congères."
  • Ne plus mettre "-- signature" à la fin des missives et citations. Il faudrait en parler sur wiwiland pour le PNOSSE, mais c'est une typographie sans doute anglo-saxonne (j'imagine) qui me chiffonne à chaque fois.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Suggestions d'uniformisation (Skyrim et SSE)

Message par Daichi »

(ouh ça date ça)
Ca risque pas de détruire totalement l'immersion du joueur ça ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yoplala

Message par Yoplala »

Si tu parles des écrans de chargement, j'ai abandonné l'idée en effet.

Les autres propositions sont toujours valables et d'actualité. Et je ne vois pas en quoi ça ruinerait l'immersion de qui que ce soit... ;)
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

A titre personnel, le fait qu'un sort dans l'inventaire permette de modifier des options de jeu/de mod, ça ruine mon immersion.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Daichi a écrit : 18 avr. 2019, 18:09 A titre personnel, le fait qu'un sort dans l'inventaire permette de modifier des options de jeu/de mod, ça ruine mon immersion.
Oui, mais dans ce cas, ce n'est pas un problème de la traduction mais plutôt du mod original.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite

Message par Nymphamie »

Pour les mods ajoutant un pouvoir pour les paramétrer (tout le monde n'a pas SkyUI) c'est bien de dire de quel mods il s'agit, trop peu de mods le font, ou alors le font mais avec une mise en forme différente et c'est vite le barda, du coup oui c'est une bonne idée (en plus s'ils commencent tous par "options", ils seront bien rangé et tout, c'est chouette).
Yoplala

Message par Yoplala »

@Daichi, on parle ici des sorts de paramétrage SSE qui sont sortis avant le menu MCM, comme les holobandes de réglages de Fo4. C'est du HRP par définition, le but est juste de les avoir au même endroit dans son inventaire plutôt qu'éparpiller dans son menu.

Pour F04 on a tranché pour "(Paramètres) Nom du mod". Les parenthèses permettent que l'holobande apparaisse en tête de liste de sa catégorie d'inventaire. On pourrait proposer quelque chose de similaire pour SSE, même si, jusqu'à présent, je crois qu' "Options - XXX" est la formule la plus utilisée. Mais bon, ça se corrige si besoin.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Ah, je vois. En général je ne prend pas ce genre de mods donc bon :xD: (oui je suis très sélectif)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de traduction »