Traduire automatiquement les noms de créature dans un Lisez-Moi

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Répondre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Traduire automatiquement les noms de créature dans un Lisez-Moi

Message par G'k »

Salut,
Je suis actuellement en train de m'occuper d'un lisez-moi dans lequel de nombreux noms de créatures sont à traduire, et je me demandais s'il n'y aurait pas un moyen d'automatiser tout ça.
Vous connaissez un logiciel qui pourrait utiliser la BDD de EET et l'appliquer à un fichier txt/docx/odf... de façon à ne pas devoir le faire à la main ?
Merci d'avance.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Johnkard
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Traduire automatiquement les noms de créature dans un Lisez-Moi

Message par Johnkard »

Salut G'k. Je me suis posé la même question que toi et je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. J'ai donc entrepris de constituer ma propre base de donnée en la remplissant... à la main. Je compte l'étoffer et l'améliorer au fur et à mesure de mes traductions. Mon intention est de la mettre en partage avec la communauté afin de servir de lexique de base pour tout traducteur désireux d'avoir un outil simple et facilement accessible pour effectuer ses traductions.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Traduire automatiquement les noms de créature dans un Lisez-Moi

Message par G'k »

Il existe déjà une base de données, inclue dans le programme Esp Esm Translator, qui est très complète.
Je me demandais seulement s'il était possible de l'appliquer à un document Word.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Entraide »