[Résolu] Création d'un Navmesh

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Création d'un Navmesh

Message par Gokual »

Bonjour ! J'ai crée ma propre cave vous me direz vos avis comment vous la trouvez c'est un peu ma base secrète ^^' ^

Image

eh donc ! pour commencer , j'ai utiliser aft sur mai'q c'est devenu mon compagnon , et j'aimerai qu'il reste dans cette "base" , mais j'ai rencontrer un léger problème c'est apparament le navmesh que je dois installez dans tout les bloc pour que mai'q sois autonome , et puisse marcher dans ma cave , boire lire ect.. fin la relaxation d'un pnj quoi ^^ mais je ne sais pas du tout comment imposer des navmesh même sur youtube c'est compliquer comment il l'explique sa va trop vite.
Modifié en dernier par Gokual le 14 févr. 2018, 23:52, modifié 1 fois.
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Création kit Navmesh

Message par A . »

Salut, quelques liens pour t'aider : https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?t ... _Tutoriels

Navmeshes en intérieurs > https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?t ... C3.A9rieur

Est-ce cette vidéo que tu as consultée : ?
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Pas grand chose à dire de plus, tout ça semble être très bien expliqué dans les liens que A. a posté ^^

Si tu as pas trop envie de passer du temps là dessus malgré, utilise la génération automatique, si ton intérieur est pas trop complexe ça devrait être pas mal.

Si tu veux bien apprendre à faire les NavMesh ou si ton intérieur est complexe ou si tu veux un truc vraiment au petits oignons essai de le faire toi même. C'est pas très compliqué, ça consiste juste à créer un "tapis" avec des triangles ^^
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Tissendel a écrit : ça consiste juste à créer un "tapis" avec des triangles ^^
Voilà, c'est ce qu'on oublie souvent de faire pour commencer, vulgariser :top:
Les pnjs se baseront sur les points existants pour calculer le trajet en vu de leur destination.

Là si tu crées un navmesh tout neuf il ne devrait pas y avoir de problème. C'est peut-être expliqué dans les tutoriels, mais il me semble qu'en supprimer une partie d'existants est une source de plantage (que Tes5Edit ne peut corriger, il faut supprimer manuellement la modification de navmesh apportée par le mod). À reconfirmer, à l'occasion :)
Gokual

Message par Gokual »

C'est pas très compliqué, ça consiste juste à créer un "tapis" avec des triangles ^^[/quote]

Eh- bah ce tapis j'ai tenter de le faire et sa m'est impossible j'ai pas compris qu'elle touche ou quelle geste il fallait faire pour le crée , d'autant j'ai utiliser la génération automatique du navmesh dans la petite maison ,et tout est pris en compte , sauf un détail c'est l'escalier , pour que mes compagnon l'utilise pour me suivre en allant à douce-brise ou dans la cave!
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Oui, les escaliers sont problématique pour la génération automatique. Mais si le reste est correct, tu peut la garder et faire l'escalier à la main.

Du coup si ton soucis c’est les touches et les gestes, les tutos d'A. devraient t'aider ^^
Gokual

Message par Gokual »

Tissendel a écrit :Oui, les escaliers sont problématique pour la génération automatique. Mais si le reste est correct, tu peut la garder et faire l'escalier à la main.

Du coup si ton soucis c’est les touches et les gestes, les tutos d'A. devraient t'aider ^^
Le wiki ça va j'ai un peu capter , mais ducoups j'ai 2 choix possible , comment faire pour que mon follower utilise la porte pour allez dans la cave ou à douce-brise en me suivant , oû sinon faire un trou dans douce-brise sur un mur pour installez une porte oû par terre ajouter un escalier qu'il puisse descendre :/
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

la cave est dans la même cellule que le reste de de la maison ?
Gokual

Message par Gokual »

Tissendel a écrit :la cave est dans la même cellule que le reste de de la maison ?

Non c'est séparer j'utilise un portail pour passez dans l'autre salle
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Dans ce cas les compagnons devrait pouvoir passer la porte sans soucis, c’est bizarre
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »