Yoplala a écrit :Je suis tombé sur votre discussion sur le Nexus avec notre Help Desk attitré (G'k

) qui a trouvé cette
discussion sur le nexus.
A priori ça viendrait donc de mods mal nettoyés. Des références supprimées apparaissent au-dessus de ce camp parce que ce sont les coordonnées 0,0,0 de Tamriel. L'auteur a donc certainement oublié l'étape "Undelete and Disable References" sur SSEEdit (ou ses variantes).
Rappel de wiwiland :
► Afficher le texte
Nous devons aussi régler le problème des objets supprimés. Tout moddeur ne devrait JAMAIS supprimer un élément du jeu vanilla à moins de savoir ce qu'il fait : Si un quelconque autre mod y fait appel alors vous risquez un retour bureau ou un écran noir figé car la référence sera introuvable. Le remède est simple : TES5Edit va dans un premier temps restaurer ces objets ('undelete'), puis ensuite juste les désactiver ('disable') pour qu'ils ne soient pas visibles en jeu. Ils seront donc toujours invisibles en jeu, mais cette fois-ci leurs références seront toujours existantes.
Plus d'info également sur le
tutoriel de A. (deuxième page de la discussion pour le nettoyage des mods).
On m'a appelé ?
Pour répondre à ta question Fros83 (/Yscal), je t'ai déjà guidé dans la procédure de nettoyage, qui n'a malheureusement pas suffi.
Je vais faire un petit récapitulatif des deux principaux problèmes des mods dans xEdit, et de ce que j'ai dit sur Discord:
-les UDR, c'est à dire "undeleted references" ou encore "références non supprimées". Ces références sont rajoutées par des mods qui n'ont pas été proprement nettoyés, et ne sont absolument jamais volontaires. Pour les supprimer, il faut ouvrir tous ses mods dans xEdit, puis, une fois que la liste est chargée, on fait clic droit, apply filter for cleaning, on sélectionne tous les mods
sauf Skyrim, Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn et Update, et on fait clic droit, undelete and disable references.
A la fin de cette procédure, il est possible que xEdit vous informe de "deleted navmeshes". Ils sont compliqués à réparer, et généralement très embêtants. Je vous invite à regarder des tutos sur internet, pour ma part je me contente de les supprimer.
-les ITMs "identicals to master", ou "identiques aux maitres" sont des références qui sont exactement identiques à celles des maîtres, et qui peuvent donc perturber le fonctionnement d'autres mods. Dans de très rares cas, ils sont volontaires, mais la plupart du temps, mieux vaut les supprimer. Pour cela, procédure quasi identique: il faut ouvrir tous ses mods dans xEdit, puis, une fois que la liste est chargée, on fait clic droit, apply filter for cleaning, on sélectionne tous les mods
sauf Skyrim, Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn et Update, et on fait clic droit, remove identicals to master.
Si, après tout cela, ce problème n'est toujours pas résolu, je vous conseille de procéder à la méthode classique: on désactive tous les mods, on teste. On réactive la moitié, on teste. Etc, jusqu'à trouver le mod responsable.