[Résolu] Plaques d'armes au mur

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Altarys
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Plaques d'armes au mur

Message par Altarys »

Bonjour,

Réalisant une armurerie actuellement, j'ai évidemment placé des plaques d'armes au mur. Pour correspondre à mes envies, elles devaient être verticales. Seulement voilà appart arc et dague, les autres armes se mettaient en vrille. Comme sur la capture qui suit:

Image

Je ne trouvais pas la solution, c'est G'k qui l'a trouvée, je donnerai le lien original en fin de message.

La solution pour que ceci n'arrive pas est assez simple en fait. Les plaques d'armes ne supportent pas l'orientation à 90°. Il faut donc décaller très légèrement les plaques et les activateurs, de 0,05° (j'ai testé diverses positions). Le résultat le plus satisfaisant est obtenu en utilisant soit 89.95° et 90.05° au lieu de 90 pile. Voilà le résultat:

Image

Astuce toute simple, mais qui dépanne bien...

L'info a été trouvée ici: http://tesalliance.org/forums/index.php ... correctly/
Et le lien original est ici: https://forums.nexusmods.com/index.php? ... pon-racks/

Voilà, j'espère que cette astuce vous aidera, et que j'ai bien le droit de donner des liens d'autres forums si ceux-ci nous ont aidé à nous dépanner. Si toutefois je suis allé au-delà de mes droits, éditez le message et enlevez-les, mais je ne pense pas...

Bon modding !
Rien n'est vrai, tout est permis. "Dieu" pardonne, moi pas.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: [Astuce] Plaques d'armes au mur

Message par Tissendel »

Salut,

Merci pour cette astuce ^^

Étonnamment, dans mon mod, j'ai aussi des plaques verticales mais elles n'avaient pas ce problème, je vais quand même mettre une rotation à 90.05 pour pas que certains est des surprises avec ^^

Ce qui est bête avec ces plaques c'est que les haches et les bâtons se mettent de travers, c'est dommage. Les batons ça peut être acceptable, mais les haches la tête en bas c'est vraiment pas top :/

Image

Question bête : Comment tu fais pour avoir plusieurs armes sur une plaque ? et même un bouclier ?
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Merci pour l'astuce ! Vos mannequins restent bien en place ?

Tissendel, je te retrouve ça tout à l'heure, mais il y a au moins 2 sortes de plaques me semble-t-il.
Une pour une arme seule, une autre pour un bouclier + 2 armes.
Altarys
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Altarys »

En effet des fois ça marche d'autres pas, aucun souci sur les mannequins, et tu as effectivement deux types de plaques, les normales, et une qui se compose de 3 pièces: left, right et middle. Je ne suis pas chez moi mais si demain tu n'as pas trouvé je t'envoie les infos exactes dans la soirée ;)
Yoplala

Message par Yoplala »

Je mélange un peu les sujets, mais il n'y a pas beaucoup de moddeurs actuellement.

Pour les mannequins, vous utilisez les scripts et objets de base ou provenant d'ailleurs ?

Pour les plaques, je suis en train de regarder, mais je suis un peu paumé, je trouve les 3 activateurs mais pas le nom de l'objet de base. Je débute complètement. ;)
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Pour les mannequins, j'avoue que je me suis pas embêtée, j'ai utiliser ce mod

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11618

Je sais pas si c'est une très bonne méthode xD

je charge l'esp en plus du mien ( mais seul le mien est "Active File" ), ca ajoute une cellule nommée "EID_Activator". Dedans il y a des mannequins tout fait, il y a juste à tout sélectionner, copier et coller dans la cellule de mon mod.

Après quand on recharge notre esp, plus besoin de celui de ce mod, ca ne créé pas de dépendance ^^

Merci pour les plaques, je vais chercher mais si c’est des plaques différentes, ça va pas me convenir, j'aurais voulu qu'avec la même plaque on puisse mettre soit une seule arme, soit un bouclier, soit deux armes.

Edit : Mes mannequins ne bougent pas ( apparemment car j'ai pas testé pleinement ). Il semble que l'installation du PNOS soit indispensable pour ça.
Altarys
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Altarys »

Yoplala pour ma part j'utilise les scripts de base qui fonctionnent plutôt bien ;) et pour les plaques comme je disais plus haut je donnerai les noms demain en fin d'après-midi en rentrant chez moi ;)

Tissendel je suis pas un grand pro, mais le conseil que je peux te donner c'est "le moins de fichiers externes possible, pas de dépendances", et por deux raisons:
1. Ça peut entraîner divers bugs, comme celui que tu as rencontré car les scripts ne se sont pas chargés correctement, voire pas du tout.
2. On est tellement plus satisfait quand on a tout fait à l'huile de coude !

Et pour les plaques en fait c'est 3 plaques d'un point de vue création mais au final ça n'en fait qu'une seule qui fait la même taille que les normales, et on est pas obligés de mettre le bouclier, on peut le mettre tout seul quelque part, enfin voilà la seule limite c'est ton imagination ;)

Et il y a des tutos en français j'en profiterai pour créer un autre Rioux avec les liens des tutos de base :)

Allez sur ce à demain et bon modding ;)
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Justement aucune dépendance avec ça. Par contre, oui c’est la méthode feignasse xD

Ok, je vois pour les plaques, je vais regarder ça de plus prêt ^^ Quand je me serais dépatouillée de mes bugs de lumière et mes trous dans le toit xD

Merci, bon modding à toi ^^
Altarys
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Altarys »

La galère les bugs de lumière en effet... Alors pour les plaques triples je donne le nom et son activateur (à rechercher dans la section all parce que je sais pas exactement où ils sont rangés):

WeaponRackCOALeftPlayerHouse
WeaponRackCOALeftACTIVATORPlayerHouse

WeaponRackCOAMidPlayerHouse
WeaponRackCOAMidACTIVATORPlayerHouse

WeaponRackCOARightPlayerHouse
WeaponRackCOARightACTIVATORPlayerHouse

Pour la mise en place, voici le tutoriel en français correspondant:
Deuxième partie de la vidéo.

Surtout, pour le left et le right mettez bien l'angle à 89,95 ou 90,05 car ils sont buggés aussi (si vous laissez 0 ce n'est pas la peine mais si vous changez décalez-le légèrement, ça ne se voit même pas avec une valeur si faible).

Edit: j'ai pris le temps de bien lire les messages et regarder les images, plus simple sur un PC n'est-il pas, et pour la hache la tête en bas, je pense que tu peux faire pivoter le rack et l'activateur à 180° et ça devrait la mettre dans l'autre sens (attention pour toutes les autres armes ça sera à l'envers aussi ;)
Yoplala

Message par Yoplala »

Merci !

C'est marrant, mais pour les mannequins j'ai lu le même genre d'astuce, genre laisser l'orientation à 0,0001 plutôt que 0,0000 pour éviter qu'ils bougent.
Le CK et le jeu ne doivent pas aimer ce qui est trop droit... :)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »