Bonsoir,
Je voudrais une petite précision sur quelquechose.
Je voudrais que lorsque le player attaque un NPC, les membres de sa faction le défendent.
En effet, avant je les avait mis à côté, pensant qu'ils défendraient leur maître, cependant, ils ont commencé à brailler comme des enfants.
Je voudrais donc savoir précisément comment faire pour que, lorsque le player attaque un PNJ de cette faction, les autres PNJ le défendent :
- Combien faut-il leur mettre en "Agression"
- Faut-il régler quelque chose de spécifique dans l'onglet "Faction"
Merci d'avance
Prechan™
[Résolu] Faction & Baston & Reflexion
Faction & Baston & Reflexion
Modifié en dernier par Prechan le 20 juin 2015, 17:49, modifié 4 fois.
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Re: Faction & Baston & Reflexion
Salut Préchan, toujours dans le circuit ? Content de voir qu'il y a encore des anciens 
Pour répondre à ta question, logiquement le fait que tous les individus soient dans une même faction avec un rang de 1 (à 0 je crois me souvenir qu'ils s'en fichent un peu) devraient les encourager à se défendre les uns les autres. Au pire il est toujours possible de mettre un malus de réaction à la faction Player. Voire éventuellement à faire cette modification avec un script si jamais tu veux éviter le moi vois moi tue.
Pour le fait que les PNJs passent à l'action, le principe est toujours le même la faction rajoute je crois me souvenir un +30 en disposition (à la base). De ce fait un PNJ étant par exemple face à un PJ ayant une forte personnalité et avec qui il a déjà discuté, ne l'attaquera pas automatiquement, puisqu'il est plus copain avec le PJ qu'avec ses propres collègues de faction
. Si tu veux vraiment que ça marche automatiquement dans tous les cas, fait un script (avec activation d'un package TUER CE CON DE PJ), ou transforme tes PNJ en psychopathe (genre 70 en Agression, avec les +30 de la faction, ça doit le faire) . Enfin c'est toujours la même chose tout dépend de ce que font tes PNJs à part se battre avec le PJ 
PS. Tant que j'y pense jette également un oeil sur les styles de combats, je ne sais pas si je n'ai pas vu un truc de protection ou d'escorte, enfin un truc dans le genre...

Pour répondre à ta question, logiquement le fait que tous les individus soient dans une même faction avec un rang de 1 (à 0 je crois me souvenir qu'ils s'en fichent un peu) devraient les encourager à se défendre les uns les autres. Au pire il est toujours possible de mettre un malus de réaction à la faction Player. Voire éventuellement à faire cette modification avec un script si jamais tu veux éviter le moi vois moi tue.
Pour le fait que les PNJs passent à l'action, le principe est toujours le même la faction rajoute je crois me souvenir un +30 en disposition (à la base). De ce fait un PNJ étant par exemple face à un PJ ayant une forte personnalité et avec qui il a déjà discuté, ne l'attaquera pas automatiquement, puisqu'il est plus copain avec le PJ qu'avec ses propres collègues de faction


PS. Tant que j'y pense jette également un oeil sur les styles de combats, je ne sais pas si je n'ai pas vu un truc de protection ou d'escorte, enfin un truc dans le genre...
Re: Faction & Baston & Reflexion
Coucou Mohawk,
Et bien oui, je n'ai jamais réellement abandonné le modding. Tu comprends, un Nain ça avance pas vite, mais ça reste toujours dans la course
J'ai toujours continué petit à petit mon projet (mes projets), parfois, je les laissais(és ) de côté quelques mois avant de venir retravailler. J'ai eu aussi quelques problèmes de Disque Dur, qui m'ont fait perdre mes travaux....ce qui, tu le comprendras, est très...très énervant
Plus sérieusement, ça me fait aussi plaisir de pouvoir reparler avec un vieux d'la vieille de la Wteam. Surtout le Grand Mohawk...tueur de Nains
Arrêtons maintenant les bêtises pour revenir au sujet.
Tu as parfaitement répondu à ma question (
)
Je vais essayer en montant en grade les Mercenaires dans leur faction, tout en augmentant leur taux "d'agression"
Ca devrait le faire.
Je vais aussi jeter un coup d'oeil aux styles de combats, il est vrai que n'ai jamais regardé...ça doit cacher des choses
Merci bien, encore une fois, tu m'aides beaucoup
Prechan™
PS : Je vois que tu ne sais toujours pas écrire mon pseudo
Mais tu as fait des progrès, fini les "Precahn" ou les "Pechran" (Il n'y a pas d'accent...mais je cherche la petite bête, je l'avoue
)
PS2 : Je suis désolé de te le dire, mais je ne sais toujours pas utiliser Blender (il est vrai que je n'ai plus trop continué à essayer). Cela dit, je te remercie d'avoir passé toute une soirée il y a longtemps pour me permettre de simplement paramétrer Blender pour que je puisse importer des .nifs
PS3 (Vive le PC
) : Je ne lâche pas prise sur mon idée de Nains, ou de Dwemers....ça aurait fait fureur 
Et bien oui, je n'ai jamais réellement abandonné le modding. Tu comprends, un Nain ça avance pas vite, mais ça reste toujours dans la course

J'ai toujours continué petit à petit mon projet (mes projets), parfois, je les laissais(és ) de côté quelques mois avant de venir retravailler. J'ai eu aussi quelques problèmes de Disque Dur, qui m'ont fait perdre mes travaux....ce qui, tu le comprendras, est très...très énervant

Plus sérieusement, ça me fait aussi plaisir de pouvoir reparler avec un vieux d'la vieille de la Wteam. Surtout le Grand Mohawk...tueur de Nains

Hors-sujet
(Petit Rappel pour les Incultes :
I) Prechan émet une idée..avec des Nains (bien entendu)
II) Mohawk fait comprendre à Prechan, d'abord par des mots, que cela est totalement impossible, mais ce
de Prechan ne comprend pas, c'est ainsi que...
III) Mohawk
Prechan pour sa stupidité
I) Prechan émet une idée..avec des Nains (bien entendu)
II) Mohawk fait comprendre à Prechan, d'abord par des mots, que cela est totalement impossible, mais ce

III) Mohawk

Tu as parfaitement répondu à ma question (

Je vais essayer en montant en grade les Mercenaires dans leur faction, tout en augmentant leur taux "d'agression"
Ca devrait le faire.
Je vais aussi jeter un coup d'oeil aux styles de combats, il est vrai que n'ai jamais regardé...ça doit cacher des choses

Merci bien, encore une fois, tu m'aides beaucoup

Prechan™
PS : Je vois que tu ne sais toujours pas écrire mon pseudo


PS2 : Je suis désolé de te le dire, mais je ne sais toujours pas utiliser Blender (il est vrai que je n'ai plus trop continué à essayer). Cela dit, je te remercie d'avoir passé toute une soirée il y a longtemps pour me permettre de simplement paramétrer Blender pour que je puisse importer des .nifs

PS3 (Vive le PC


Modifié en dernier par Prechan le 20 juin 2015, 17:49, modifié 4 fois.
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