J'ai jamais joué aux vieux fallouts malgré qu'adorant cette série ( surtout le 3 et FNV ) et aussi le 4 pour l'ambiance post apo super réussie...
C'est comment ?
T'a jamais fait FNV ? il est apprécié des joueurs en principe celui la malgré son aspect cowboy le jeu est très sympa.
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
Ils étaient bien différents les premiers Fallout. Vu de dessus et combat en tour par tour. De souvenirs les "villes" étaient beaucoup plus intéressantes (personnages moins tout gentils qui t'offrais de vrais choix ). Le premier avait aussi l'avantage ( enfin de mon point de vue ) de se passer bien avant les autres, donc un monde encore plus sauvage.
J'ai pas fait non plus New Vegas ( enfin juste le tout début ). J'ai bien l'intention de le faire un jour mais l'aspect cowboy et l'histoire qui t'impose un personnage me repousse vachement. Pourtant la ville de New Vegas semble avoir le potentiel de rappeler les anciens Fallout.
Qui t'impose un personnage ? Du genre le Vagabond solitaire ? L'Habitant de l'Abri ? L'Etre élu ? Le dernier Survivant ? Le Guerrier ?
Tous les Fallout ont toujours un personnage à te faire incarner. Tu écris toujours l'histoire de quelqu'un (qui a, à chaque fois, un minimum de background).
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."
Je sais pas trop comment expliquer. Oui, il y a toujours une situation imposé mais dans NV tu commence le jeu en étant déjà impliqué dans une affaire avec des mafieux, tu as déjà fait des choses dans le monde dévasté et rencontré des protagnoistes du jeu.
Dans Fallout 1 et 3, tu as passé ton enafnce dans un abri, tu commence le jeu et tu découvre ce monde devasté que tu as jamais connu. Tu as jamais rien fait de ta vie en fait. Fallout2, tu as jamais quitté ton village alors c'est un peu ça aussi ( en moins bien ). J'aime pas trop le debut de Fallout 4 d'ailleurs. En fait je crois que j'aime trop l'idée de partir d'une vie dans un abris et de tombé dans le monde dévasté xD
Après, j'imagine que pour beaucoup de monde c'est qu'un détail. Moi j'y attache de l'importance xD