Je post un message que j'avais posté sur un autre forum dédié à Skyrim, mais vu qu'il n'y personne dessus le message à été lu trois fois et demi.
Là je viens de me remettre à SSE et je compte modder mon Skyrim à fond pour pouvoir commencer une nouvelle partie (sur de bonne base). Alors je vais répartir mes questions en 3 parties (ça rappelle la philo

Tout d'abord je voulais savoir si vous connaissiez des mod capable de m'intéresser. Par exemple j'avais Immersive Bed* que j'adorais, mais qui ne ce fait pas sous SE. Connaissez vous un équivalent? Pareil pour First Person Horse Riding*, supprimé de SE parce que trop de bug. Je viens de découvrir Animation*, mais aussi uniquement sur Skyrim. Donc si vous connaissez des mod dans ce genre. Je suis aussi preneur pour des mod graphique, (re)texture et remodelisation. J'ai actuellement Noble Skyrim (j'espère qu'il y aura une version 4K), et évidement j'ai SMIM, Realistic Water et plein d'autre. Pareil pour ce qui est IA et RP/immersion.
Donc j'ai remis à jour toute ma liste de mode, et maintenant j'en ai 3 fois moins tout en étant mieux (merci NobleSkyrim). Et d'ailleurs je constate que Skyrim SE 64bit est beaucoup plus stable et fluide (même fortement moddé). Tout roule presque sur des roulettes (je vais y revenir). Par contre j'ai encore et toujours des problèmes du genre, mod installé, qui fonctionne un peux, mais dont le menu n'apparait pas. Lanterne of Skyrim, j'ai bien les lanternes mais pas de menu. D'ailleurs est ce que vous savez pourquoi beaucoup de mod n'utilise plus de menu mais des pouvoir pour les réglages avec les passage à SE? Parce que je trouve que c'est la misère. Deux pouvoir pour AFT,1 pour Immersive Armors, je compte même plus ceux pour Soufflegivre, gBesoin, Feux de Camp et tout, c'est délirant.
Puis j'aussi quelques bug, je ne sais pas si ça viens du jeu en lui même ou des mod. J'ai des PNJ (et mammouth) qui s'envole. Comme ça ils se mettent à monter doucement mais surement sans bouger. Puis des fois je me balade et paf une carcasse de dragon qui me tombe sur la tronche. Hier j'ai 2/3 fois le jeu qui à coupé sans raison. Mais bon je vois pas trop ce qu'on peux y faire, à part sauvegarder régulièrement. Et parlant de sauvegarde j'ai un petit problème, difficile à expliquer. Quand je met la flèche sur nouvelle sauvegarde il clignote (et avec le son) 4 fois il me semble avant de pouvoir sauvegarder normalement. Parce que des fois on clique ça fait un son, mais ça à pas sauvegarder. Donc je dois attendre sa crise d'épilepsie des 4 coups pour que ça marche. Et sinon vu qu'on est dans le sujet SSE à le même problème que l'original, le son grésille. Et au casque c'est super désagréable!!
Et je voudrais trouver un ENB pour SSE. Sur l'original je voulais installé Natural Lighting and Atmospheric II* mais apparemment il ne se fait pas sous SSE. Parce que j'en ai vu d'assez populaire mais y'en à certains qui ont beaucoup trop de gamma, ils ont une image cramée. Du coup j'ai installé NLA qui à l'air de fonctionner. Mais je sais plus du tout ou je l'ai trouvé (alors qu'il y'a pas une semaine) et pour l'instant c'est sans ENB. Donc je pense que la version que j'ai trouvé n'est pas un preset ENB, donc il m'en faut un (c'est toujours galère les histoires d'ENB). Et donc je sais pas ce que j'ai téléchargé mais ça marche. J'ai des sacrés brouillards et effets de lumière.
Pour l'instant j'ai dis le gros de ce qui me posais problème. En attente de vos réponses

Vincent