[Résolu] Script qui reste en VO

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Répondre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Script qui reste en VO

Message par Mysticgirl »

Bonsoir,

J'ai un petit problème de traduction que je n'arrive pas à résoudre :mur:
Voilà j'ai traduit le mod "Weather spell" à 100% avec EET sauf une ligne dans SCPT. A chaque fois que je la traduit dans EET (et que je crée le fichier esp), cette phrase revient en vo (même dans le fichier esp traduit).
Cette phrase est un peu importante car dans le jeu quand on utilise le pouvoir de la météo, le jeu devrait nous dire "Vous ne pouvez pas utiliser ce sort à l'intérieur!" hors celui-ci dit la phrase en vo, alors qu'elle a été traduite :colère:
Une idée de comment résoudre le problème svp?
Modifié en dernier par Mysticgirl le 10 févr. 2018, 10:28, modifié 1 fois.
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: script qui reste en vo

Message par sofianelelegendaire »

Quand tu es dans EET, tu dois sauvegarder la traduction, fermer le programme, puis ouvrir l'esp VO, charger le la trad, puis sauvegarder une nouvelle fois.
C'est un bug qui avait été réglé je pense... En tout cas, moi j'ai déjà eu affaire à ce virus.
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par Mysticgirl »

Non je crois avoir deviné d'où viens le problème.
Quand je crée le fichier esp traduit et que je l'ouvre avec EET, la phrase est bien traduite.
Mais quand je met l'esp traduit avec le reste du mod, et surtout le fichier "WeatherScript.pex" la phrase revient en vo.
C'est le fichier "WeatherScript.pex" qui fait ça.
Et là je vois vraiment pas comment faire.
Au pire je peux envoyer le mod traduit, si quelqu'un a une idée de comment faire :'(
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Mysticgirl a écrit :Mais quand je mets l'esp traduit avec le reste du mod, et surtout le fichier "WeatherScript.pex" la phrase revient en VO.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre... est-ce que tu testes in-game avec le script traduit aussi ? :pensif:
Parce que les scripts sont affectés par la traduction, tout comme l'esp, et il faut donc les joindre à la traduction (par exemple dans le cas d'une archive sans les ressources). Ceux qui sont touchés par la traduction dans EET sont repérables parce qu'un fichier .OLD portant le même nom est créé dans leur dossier (c'est un backup de l'original).
► Afficher le texte
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par Mysticgirl »

Oui c'est presque comme l'image (sauf que je n'ai pas de fichier OLD).

J'ai "Weather Spell.esp" (donc le mod traduit), ensuite un dossier Scripts avec dedans "WeatherScript.pex"+ un dossier Source avec dedans "WeatherScript.psc".

Donc je dois faire quoi? (désolé mais je ne comprends pas trop et pas vite) :triste:
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

J'ai regardé le script, il y a effectivement une phrase ( ""You can't use this spell indoors!"" ) qui est écrite directement dans le script.

J'y connais rien en outils de traduction mais sinon il suffit que tu traduise cette phrase dans le fichier WeatherScript.psc et ensuite recompiler le script

Si besoin, je peux faire la recompilation. Mais bon quelqu'un aura peut être une solution plus simple ^^
Oaristys

Message par Oaristys »

OK, donc le souci c'est qu'EET n'applique pas la trad' au fichier .pex comme il devrait le faire.
- Quelle version d'EET utilises-tu ?
- Dans Options > Scripts et MCM, l'option "Traduire les scripts" est-elle bien cochée ?

@Tissendel : La bonne vieille méthode ! Heureusement qu'EET traduit et recompile les scripts automatiquement, parce qu'on galérait au début ^^
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par Mysticgirl »

J'ai enfin réglé le problème, et c'est ma faute désolé :triste:

Quand j'ai crée le mod traduit, j'ai bien trouvé ESP.
Mais je n’aie ABSOLUMENT pas fait attention au fait que EET avait aussi crée un dossier nommé Scripts et qu'il faisait partie de ce mod, et dans ce dossier il y'avait évidement le fichier PEX qui était traduit (et qui traduisait ce maudit petit script) :reglement:

Donc le problème est maintenant résolu. Merci pour votre aide (surtout pour le PEX) :merci:
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: [résolu] script qui reste en vo

Message par Tissendel »

Bonjour,

J'ai un soucis aussi avec les scripts et EET.

J'ai bien coché les options de scripts et quand je charge l'esp, je vois bien les textes contenus dans les scripts. Je peux les traduire. Mais quand je fais "lancer la traduction", il me génère bien l'esp mais pas les scripts.

J'ai oublié quelque chose ?
Répondre

Retourner vers « Entraide »