Il s'agit d'un problème spécifique, j'espère que je post au bon endroit.
J’utilise le mod "Blink" du Madrilous, un mod qui ajoute un sort de téléportation à courte/moyenne distance. Techniquement ( si j'ai bien compris ) le sort jette un projectile invisible et quand le projectile touche un obstacle notre personnage est téléporté à cet endroit.
Il se trouve que ce mod ne fonctionne pas sur le bateau du mod Dev Aveza. En cherchant, j'ai trouvé que le problème vient du meshe de collision dans le nif. dans le bhkRigidBody il a une propriété SKYL_ANIMSTATIC. En changeant cette propriété en SKYL_STATIC, blink fonctionne sur le bateau mais lorsque l'ont déplace le bateau, le meshe de collision lui ne bouge plus et on passe à travers le bateau ( c'est couillon

Pour "résoudre mon problème" j'ai dupliqué le meshe de collision, l'un reste SKYL_ANIMSTATIC, l'autre je le passe en SKYL_STATIC.
Le résulta est que :
Blink fonctionne au départ
Lorsque le bateau se déplace, un des meshe de collision bouge avec, l'autre reste sur place. Cela fait donc un bug même si il n'est pas génant dans la plus part de cas.
Une fois que le bateau s’arrête, blink ne fonctionne plus puisque le mesh SKYL_STATIC n'est plus au bon endroit.
Si on rentre dans le bateau ou dans une maison et que l'on ressort, le meshe SKYL_STATIC revient au bon endroit, blink remarche sur le bateau et le bug créé auparavant à disparu
Ca fonctionne donc plutôt pas mal malgré que ça soit loin d'être propre

Voila, si quelqu'un s'y connais bien là dedans et à une solution ?