Petite question

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Petite question

Message par Bonsoir »

Bonjour/soir ,
La petite question est : Lorsque l'on charge une sauvegarde et que dès le premier chargement au bout de quelques secondes le jeu fait un retour windows MAIS que lorsque l'on fait une nouvelle partie le jeu ne plante pas .. est-ce que les sauvegardes sont corrompues ? :'(

Ce que je ne comprends pas c'est que tout allait bien puis tout d'un coup ce problème est arrivé , j'ai juste installé : My home is your home (traduction francaise sur Nexus) , ETHEREAL COSMOS et Instant Mining ... j'ai supposé que le problème venait du fait que Météo Vive était installé créant une incompatibilité avec Etheral Cosmos mais même en enlevant ces 4 mods ça plantait toujours .. :pleure:

Si quelqu'un aurait la réponse je suis preneur ... Merci d'avance

UP: J'ai posé une seconde question sur la deuxième page , la précédente étant réglée ^^
Modifié en dernier par Bonsoir le 27 août 2017, 12:08, modifié 1 fois.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Petite question

Message par G'k »

Bonsoir,
Oui, en toute logique, ta sauvegarde est corrompue. Tu peux essayer de la nettoyer avec Fallrim Tools, mais il y a peu d'espoir. As-tu bien suivi les tutoriels de base concernant le modding de Skyrim ? (Mod Organizer, LOOT, Wrye Bash, SSEEdit...)
Pourrais-tu mettre en ligne ta liste de mod grâce à Modwatch s'il te plaît ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Bonsoir »

Je m'en doutais ... Oui j'installe des mods depuis Oldrim et donc depuis un moment utilisant : LOOT , NMM , Wrye Bash . Je n'ai jamais eu de sauvegardes corrompues ...
Je vais tenter de nettoyer , ayant une petite lumière d'espoir ... je te partage la liste de mod : (Sachant que j'ai désinstaller Météo Vive et le reshade que j'avais télécharger aujourd'hui à l'aide de tuto , d'ailleurs il marchait très bien) : ModWatch ne s'installe pas ... je comprends pas pourquoi du coup je t'ai copier l'ordre de chargement avec LOOT :z:
► Afficher le texte
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Bonsoir a écrit :Je m'en doutais ... Oui j'installe des mods depuis Oldrim et donc depuis un moment utilisant : LOOT , NMM , Wrye Bash . Je n'ai jamais eu de sauvegardes corrompues ...
Je vais tenter de nettoyer , ayant une petite lumière d'espoir ... je te partage la liste de mod : (Sachant que j'ai désinstaller Météo Vive et le reshade que j'avais télécharger aujourd'hui à l'aide de tuto , d'ailleurs il marchait très bien) : ModWatch ne s'installe pas ... je comprends pas pourquoi du coup je t'ai copier l'ordre de chargement avec LOOT :z:
► Afficher le texte
Je ne connais pas tous les mods, et je ne vois pas ce qui a pu causer le conflit. Par contre, tu sais qu'il existe des versions fusionnées en un seul esp de Skyrim Radioactive et de Zim's immersive artifacts ? (d'ailleurs, merci pour la découverte ^^)
Aussi, concernant les musiques, je te recommande Music Mod Merged.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Bonsoir »

D'accord en tout cas je te remercie quand même pour m'avoir aussi vite répondu ^^ du coup aucun moyen de récupérer ma progression sur mon ancienne partie je suppose non ? Même une ancienne ? :'( :pendu: :sad: J'ai passé plus de 100 heure sur cette sauvegarde et avait visiter une grande partie de la map .. mais bon si on ne peut vraiment rien rattraper , tant pis pour moi :zen:

Auriez-vous/tu un/des conseil(s) pour éviter les corruptions de sauvegardes ? des mods à éviter par exemple ? Toute astuce est la bienvenue ...
Par contre, tu sais qu'il existe des versions fusionnées en un seul esp de Skyrim Radioactive et de Zim's immersive artifacts ? (d'ailleurs, merci pour la découverte ^^)
Oh non je ne savais pas , pourrais tu mettre le lien ? J'ai cherché mais je ne trouve rien ... (j'ai passé toute l'aprem à cherché une astuce je suis un peu fatigué donc j'ai pu le rater comme un sac ... je m'en excuse --' )
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Bonsoir a écrit :D'accord en tout cas je te remercie quand même pour m'avoir aussi vite répondu ^^ du coup aucun moyen de récupérer ma progression sur mon ancienne partie je suppose non ? Même une ancienne ? :'( :pendu: :sad: J'ai passé plus de 100 heure sur cette sauvegarde et avait visiter une grande partie de la map .. mais bon si on ne peut vraiment rien rattraper , tant pis pour moi :zen:
Si c'est possible, je ne sais pas comment faire (et au fil de mes recherches, j'ai accumulé pas mal de connaissances, même si je ne prétends pas tout savoir :maitre: )
Bonsoir a écrit :Auriez-vous/tu un/des conseil(s) pour éviter les corruptions de sauvegardes ? des mods à éviter par exemple ? Toute astuce est la bienvenue ...
-Ne jamais installer ou supprimer de mods en pleine partie;
-Vérifier les rapports de bug Nexus pour chaque mod;
-Il existe une une liste des mods dangereux/dépassés, mais elle n'a pas été mise à jour depuis 9 mois. Elle doit néanmoins contenir des informations correctes.
Bonsoir a écrit :Oh non je ne savais pas , pourrais tu mettre le lien ? J'ai cherché mais je ne trouve rien ... (j'ai passé toute l'aprem à cherché une astuce je suis un peu fatigué donc j'ai pu le rater comme un sac ... je m'en excuse --' )
Les deux sont disponibles sur la confrérie, mais Skyrim Radioactive a longtemps été considéré comme un mod bugué, et j'ignore si c'est toujours le cas.
Pour ZIA, il suffit de sélectionner le pack complet.
Et pas de problème, c'est pas la peine de t'excuser ;)

Porter un mod sur SSE
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Bonsoir »

G'k a écrit :Si c'est possible, je ne sais pas comment faire (et au fil de mes recherches, j'ai accumulé pas mal de connaissances, même si je ne prétends pas tout savoir :maitre: )
Bien ... dans ce cas je suis destiné à tout recommencer une énième fois .... :mur: :mur: :pendu: :zen:
G'k a écrit :-Ne jamais installer ou supprimer de mods en pleine partie;
-Vérifier les rapports de bug Nexus pour chaque mod;
-Il existe une une liste des mods dangereux/dépassés, mais elle n'a pas été mise à jour depuis 9 mois. Elle doit néanmoins contenir des informations correctes.
Merci , pourtant j'ai mit en favori chaque page de mod installé , gardé chaque "lisez-moi" , fait attention aux incompatibilités , utilisé LOOT ... mais j'ai craqué en pleine partie sur des mods que j'ai trouvé entre temps j'avoue --'
Du coup il faut avoir installé TOUT les mods que l'on veut avant de commencer une partie ? Et si un nouveau mods interessant sort entre temps ? :/ Ou subit une MAJ , une trad ?
(N'hésite pas à me dire si les questions t'embêtent , mais je veux tout faire pour avoir une partie moddée comme je le désire et la finir :P )
G'k a écrit :Les deux sont disponibles sur la confrérie, mais Skyrim Radioactive a longtemps été considéré comme un mod bugué, et j'ignore si c'est toujours le cas.
Pour ZIA, il suffit de sélectionner le pack complet.
Et pas de problème, c'est pas la peine de t'excuser ;)
Je vais verifier tout ça , merci pour les infos ^^ :maitre:
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Bonsoir a écrit :Merci , pourtant j'ai mit en favori chaque page de mod installé , gardé chaque "lisez-moi" , fait attention aux incompatibilités , utilisé LOOT ... mais j'ai craqué en pleine partie sur des mods que j'ai trouvé entre temps j'avoue --'
Du coup il faut avoir installé TOUT les mods que l'on veut avant de commencer une partie ? Et si un nouveau mods interessant sort entre temps ? :/ Ou subit une MAJ , une trad ?
(N'hésite pas à me dire si les questions t'embêtent , mais je veux tout faire pour avoir une partie moddée comme je le désire et la finir :P )
Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas rajouter de mods en pleine partie. En cas de mises à jour, il faut suivre les instructions de l'auteur.
Pour l'installation de nouveaux mods, il faut vérifier sur la page du mod si c'est possible, et si oui, les tester un à un avant de reprendre une vraie sauvegarde.
Pareil pour la désinstallation.
Et non, tes questions ne me dérangent pas. Les forums m'ont beaucoup aidé, alors il faut bien que je participe ^^
Par contre, je risque de ne plus répondre avant demain ( :zzz: )

Porter un mod sur SSE
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Bonsoir »

G'k a écrit :Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas rajouter de mods en pleine partie. En cas de mises à jour, il faut suivre les instructions de l'auteur.
Pour l'installation de nouveaux mods, il faut vérifier sur la page du mod si c'est possible, et si oui, les tester un à un avant de reprendre une vraie sauvegarde.
Pareil pour la désinstallation.
Et non, tes questions ne me dérangent pas. Les forums m'ont beaucoup aidé, alors il faut bien que je participe ^^
Par contre, je risque de ne plus répondre avant demain ( :zzz: )
D'accord je note tout ça , merci encore ^^ Je vais bien rechercher les mods que je désire , les testerais un par un sur une partie de test en parallèle ^^

Passe une bonne nuit , et encore merci pour tes précieux conseils ainsi que ton aide :top: :maitre:
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

De rien, bonne nuit a toi aussi

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »