Bug suite à une tentative d'installation d'ENB

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
darkkn
Confrère

Bug suite à une tentative d'installation d'ENB

Message par darkkn »

Bonjour(s) la Confrérie !

Je viens quérir(e) votre aide suite à un petit problème. hier, j'ai voulu installer un premier ENB, le Kountervibe ENB Northern Light : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/58534

Cependant, suite à une nullité de ma part, ça n'a pas trop bien fonctionné... en effet, le jeu se lançait, mais une fois dans la map, le sol n'avait plus de texture (il était vert, sans texture quoi) et au bout de quelques secondes, le jeu plantait et se fermait d'un coup ou la vision était noire (mais toujours avec les barres d'endurance, de vie et de direction.
J'ai donc tenté d'enlever l'ENB... ça n'a pas marché... j'ai donc TOUT désinstallé puis tout réinstallé (tous les DLC et textures officiels aussi en plus des patches non officiels). Cependant, rien n'y fait...

J'ai alors pensé aux mods que j'ai, mais rien non plus en les enlevant et remettant un par un (je vous envoie tout de même la liste de ceux actifs, ça peut peut-être vous servir) :
► Afficher le texte
J'ai SKSE + tous les DLC.

Ma config (si ça peut servir) :
CPU : GTX 750ti
Intel cor I3-4130 3.40 Ghz
8Go de RAM ddr3
Résolution : 1680x1050

S'il vous plaît, SVP aidez-moi :pleure:
Jason Bourne
Confrère

Re: BUG suite a une tentative d'instalation d'ENB

Message par Jason Bourne »

Bonsoir,
si tu n'as pas peur de devoir tout désinstaller encore une fois:
- désinstallation de absolument toute trace de skyrim (donc aussi le dossier où il y a les sauvegardes dans les documents)
- réinstallation
- sauvegarde dossier du jeu + dossier où il y a les sauvegardes et .ini (dans documents). Mets les dans un dossier sauvegarde dans documents par exemple
- lancer le jeu en mode administrateur pour vérifier si tout fonctionne
- installation mise à jour, DLCs, patchs, skse
- lancer le jeu pour vérifier si tout fonctionne, en utilisant skse et en le lançant en mode administrateur! Et ce toujours! Sauf si tu ne peux pas, tans pis, tu pourras quand même jouer.

Installation des mods, je te renvoie donc au NMM, Wrye Bash et LOOT (tous les tutos sont disponibles ici :https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... .php?f=183):
- Commence par ton ENB et teste le! Si il ne fonctionne pas, tans pis prends en un autre ou poste une message le concernant sur nexus, mais vérifie que tu as bien installé les prérequis!
- Mods graphiques
- LOOT
- Wrye bash ( c'est toujours bien)
- test (tu peux tout installer et tester en une fois si tu n'en as pas énormément)
- Autres mods en vérifiant les incompatibilités!

Si tu ne veux pas tout désinstaller:
- Vérification de l'intégrité des fichiers du jeu (propriétés et fichiers dans steam)
Si cela ne fonctionne pas, fais ce que j'ai écris avant ou attends l'aide d'une autre personne...
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
darkkn
Confrère

Message par darkkn »

Et bien par malheur, ça ne marche pas... j'ai déjà au préalable pris ces disposition: tout supprimer sauf les saves que j'ai déplacer et choses dans le genre, et malheureusement, ça ne marche pas.
Pour l'enb j'ai laissé tomber, je dois être trop mauvais en installation...
Donc je vais attendre qq d'autre
darkkn
Confrère

Message par darkkn »

j'ai désactivé tout les mod, et le problème persiste. je ne sais pas d'ou ca peux venir. je vais envoyer une vidéo montrant le problème
Orel67
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Orel67 »

je me permets deux questions

* As tu bien telechargé la .dll necessaire a un ENB?
* Est ce que tu as les mods "necessaires" que le moddeur a affiché sur son profile de mod? Et corrigé le .ini comme indiqué?

Car lors de ma première installation d'Enb j'ai tout planté comme toi et j'avais loupé une des étapes.
darkkn
Confrère

Message par darkkn »

ba, je sais pas trop. je crois, en effet... mais bon, vu que de toute facon j'ai supprimé les composant de l'enb, ca devrai plus posé problème... enfin je crois (j'ai peut-etre du laissé quelque fichiers... mais si c'est ca, je ne sais pas comment savoir les quelles sont a gardé et lesquelles a supprimé...

https://youtu.be/6ZmemQN-uC4
Jason Bourne
Confrère

A oui, effectivement, c'est ... bizarre. Même sans absolument aucun mods, il y a ce problème?
Tu as essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu?
Sinon, mets tes fichiers .ini (dans documents) en .backup et lance le jeu, il créera les fichiers lui-même en principe car cela me semble être un problème de ces fichiers.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
darkkn
Confrère

Message par darkkn »

même sans aucun mod.

l'intégrité du jeu est d'après steam bonne a 99%. je l'ai laissé modifier le fichier qu'il trouvais modifier parreil...

on modifie comment les .ini en .backup?
Jason Bourne
Confrère

Ajoute juste l'extension .backup en le renommant
darkkn
Confrère

Message par darkkn »

donc ca ferai
skyrimPref.in.backup ?
Répondre

Retourner vers « Aide »