Agrandissement d'une maison, décors invisibles

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri

Agrandissement d'une maison, décors invisibles

Message par Amras Anárion »

Bonjour,

Je vous demande de l'aide pour résoudre un souci technique entre le Creation Kit et le résultat final en jeu réel.

Je suis actuellement en train d'agrandir la demeure de Deus Mons et de rajouter une salle du trône qui fera un peu près la taille de Fort-Dragon. Une partie des éléments a été rajouté par moi, une autre est copié de l'architecture de Fort-Dragon.

Sur le Creation Kit, tout apparait comme il faut. La collision est détectée.

Image

Par contre, quand je charge ma sauvegarde en jeu pour vérifier le travail en cours, c'est Bugland.

Image

La moitié des éléments hors des limites d'origine de la maison ne s'affichent pas, ou s'affichent uniquement quand je mets le pied dessus.
Autant dire que niveau trous et collisions absentes, c'est la fête.
Savez-vous d'où ça peut venir ? Aurais-je oublié une étape ? Est-ce parce qu'il y a encore des "trous" (temporaires) sur le plafond que la moitié du décor ne veut pas s'afficher ?
Je précise qu'il s'agit bien d'une cellule intérieure qui est en cours d'agrandissement en créant une nouvelle grande salle.
Et que seuls les nouveaux éléments rajoutés ont tendance à s'afficher qu'une fois sur deux en jeu.

Merci pour vos réponses.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Agrandissement d'une maison, décors à moitié absents en jeu

Message par Tissendel »

Salut, réponse très tardive xD

Il est fort possible que tu es un roommarker. Un roommarker est une grosse boite invisible qui fait que, quand le joueur rentre dedans, il ne peut voir que ce qui se trouve aussi à l'intérieur dans ce roommarker. C'est utile pour l'optimisation
Pour afficher les rommmarkers dans le CK, il faut afficher les marker ( touche M ) puis :

View -> Show/Hide Windows
Image

Image

Les roommarkers vont s'afficher. Ceux sont des grosses boites bleus. Tu pourras alors les sélectionner et avec la touche 2 du pavé numérique tu pourra les redimensionner.

Attention s'il y en a plusieurs, elle sont surement reliées entre elles par un "portal". c'est un sorte de fenêtre pour voir à travers les roommarkers ne les décollent pas et ne les fait pas se superposer.

Pour en savoir plus : https://www.creationkit.com/index.php?t ... timization
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »