J'ai un PC windows XP SP3 (sisi!) sur lequel j'ai installé Skyrim Légendary édition. Pour info, le fichier TESV.exe est une version 1.9.32.0 (propriété du fichier).
Déjà première question : y'a-t-il une différence entre Legendary edition et spéciale édition. Les mods sont soit pour skyrim de base ou SSE. Rien sur Legendary. Donc je suppose que ça doit être la même chose. Merci de me confirmer.
J'ai ensuite copier le mod "Création Perso ameliorée" SSE 1.3.3 puis activé les fichiers dans l'ordre explicité dans le pdf de l'archive.
Je demarre, et crack, la p'tite fenètre qui va bien : "Skyrim a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Envoyer le rapport blablabla...
En désactivant tout, le jeu demarre normalement. J'ai même essayer juste le fichier principal seul (Character Creation Overhaul.esp), même crash.

D'abord, je cherche pas mal sur le net avant de venir déranger les gens. Là, j'ai pas trouvé, donc je tente ma chance ici : auriez-vous une idée de ce qui déconne ?
PS : j'ai oublié que j'avais aussi installé 2 patch FR fortement recommandés (Skyrim Legendary Edition-PatchFR et Skyrim-PatchFR-FIX-V10) et SkyUI v2.2 sans SKSE puisque si j'ai bien compris, il n'existe pas pour la version SSE (et legendary encore moins...)
Merci pour votre aide m(_ _)m