Sarish a écrit :reférence editor id de mon pnj : 0CAGCLODO
lorsque je fait 0CAGCLODO.enable et que je sauvegarde j'ai un message d'erreur :
scriptcommand 0CAGCLODO.enable not found
d'avance merci (ps j'ai mis du temp a repondre j'eté parti en vacance)

????????
Au risque de paraitre un peu sarcastique, je vais tenter de résumer la situation :
TOUT LE MONDE Y COMPRIS LE CS TE DIT QUE CE N'EST PAS BON !!!
Pourquoi tu insistes ? Pourquoi tu ne lis pas l'explication qui t'a été fournie vingt fois ? Plutôt que ce que tu as cru y voir ?
On la refait une dernière fois au ralenti :
1- Tu ouvres la cellule (ou le monde) où tu as déposé ton PNJ dans le jeu.
2- Tu effectue un double clic sur ton PNJ, celui qui est dans la cellule, et qui ressemble à ton PNJ et non pas dans les tableaux. Je parle ici de la fenêtre de rendu.
3- Une petite fenêtre va apparaitre avec indiquée "Reference". L'indication que tu DOIS porter dans ton script est ce qu'il y a indiqué dans le premier cadre "Reference Editor ID" qui probablement dans ton cas ne comporte rien du tout, une grosse case blanche. Tu y inscris donc ce que tu veux, l'idéal étant simplement :
0CAGCLODORef
Tant que tu y es coche également "Persistent Reference" et "Initially Disable" si ce n'est déjà fait.
Refermes tout ça et modifie ton script en accord, avec ce que tu viens d'indiquer.