Armes d'Auriel SSE 3.0.1

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim Special Edition, bonjour.
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Amras Anárion
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Armes d'Auriel SSE 3.0.1

Message par Amras Anárion »

Armes d'Auriel
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Version : 3.0.1

Auteur : Amras Anárion

Lien Nexus : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie- Miroir

Rubrique de téléchargement: Armes

Description courte : Ce mod ajoute l'Épée d'Auriel et restaure l'éclat divin qu'auraient dû avoir son Arc et son Bouclier.

Description complète :
Grâce à ce mod, les reliques sacrées d'Auriel retrouveront l'éclat qu'elles auraient dû avoir dans le jeu. Prenant ce qu'il y a de plus beau à mes yeux, l'Arc et le Bouclier du Dieu solaire sont désormais infusés de l'authentique art elfique, tout comme son Épée. Infusés de la magie de l'Aetherius, leurs pouvoirs se voient renforcés.
Sous sa bénédiction, forgez son Épée et son Arc légendaire dans les flammes de la Forgeciel, la seule capable de créer des armes d'essence divine. Cependant, il vous faudra vous en montrer digne, car des matériaux bien précis seront requis. Akatosh/Auriel étant un Dieu-Dragon, des os et des écailles de ces créatures célestes seront requis. Cela sous-entend que vous devrez avoir occis au moins un dragon si vous voulez espérer mettre la main sur ces objets sacrés.
Leur fabrication demande aussi un minimum d'expérience en artisanat, car l'atout "Forge elfique" sera requis. Le tout pourra être amélioré avec de la pierre de lune raffinée.
Enfin, concernant l'Arc d'Auriel, seul l'accomplissement de la quête de Dawnguard pourra révéler son plein potentiel. Ceci dit, prenez garde si vous choisissez le sentier du sang, car l'éclat de cette arme bénite irradiera tout mort-vivant qui succombera sous ses traits : telle est la volonté d'Auriel.
Néanmoins, la volonté de Molag Bal est sans limite, et il paraît qu’il a trouvé un moyen de corrompre l’Arc d’Auriel avec le sang de sa lignée... Réalisez la Prophétie de la Tyrannie du Soleil, et vous en aurez le cœur net !
Pour terminer, un très vieux livre sur les Armes d’Auriel a été déposé à la Forgeciel par Eorlund Grisetoison. Lisez-le pour découvrir le lore qui a inspiré ce mod.

Améliorations par rapport à la version 2.3.1 de Skyrim Legacy :
(Lien du SAML : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hp?t=14081)

• Alignement des stats de l'Épée et de l'Arc d'Auriel sur les armes en os de dragon, mais avec un facteur vitesse légèrement plus élevé (= meilleures armes de tout Bordeciel).
• Les flèches elfiques solaires et de sang maudit passent de 24 à 25 dégâts (pareil que celles en os de dragon).
• Les "Vieilles" versions de l'Épée et de l'Arc d'Auriel sont forgeables sans prérequis spécial à la Forgeciel hormis l'atout Forge elfique + la possession d'écailles et d'os de dragon. Ces deux armes sont équivalentes à de l'ébonite en terme de puissance et sont sans enchantement.
• Système de "reforge" du vieil arc et de l'ancienne épée pour restaurer leur véritable pouvoir... mais il faudra se montrer digne auprès d’Auriel pour avoir le privilège de le faire.
• Les flèches ne demandent plus d’être en un exemplaire dans la recette pour pouvoir être craftées par 20. À la place, la recette se débloque automatiquement une fois la quête au Val Oublié accomplie.
• Légère augmentation de la quantité de Mana dans l'Arc : 3600 au lieu de 3200, permettant jusqu'à 128 tirs avant recharge.
• Ajout de la Vieille Épée d’Auriel, une version moins puissante mais plus modeste en prérequis de forgeage.
• Augmentation de la valeur marchande du Bouclier, de l'Épée et de l'Arc à respectivement 7500, 8000 et 9000 septims. Les armes "vieilles"tombent à 2000 septims.
• L'Aube d'Auriel explose désormais 1 fois sur 2 au lieu d'1 fois sur 4 lorsqu'un mort-vivant succombe moins de 10 secondes après avoir subi des dégâts solaires issus de l'Épée enchantée ou de l'Arc. Attention si vous êtes un Vampire, surtout si vous utilisez l'épée bénie !
• Ajout des mots clés "DaedricArtifact" et"VendorItemDaedricArtifact" à l'équipement d'Auriel (sauf les "vieilles" armes).

Bugs / tests à faire :
• Jeter l’Arc d’Auriel ou le Vieil Arc d’Auriel depuis son inventaire fait qu’il disparaît tout simplement au lieu de tomber au sol. L’erreur provient du mesh de l’arc (aurielsbow.nif). Si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil dessus ou me montrer un bon tuto pour corriger cette erreur de gravité, je suis preneur. :)
• Tester si les recettes des armes d'Auriel apparaissent bien à la Forgeciel lorsque les conditions indiquées sont remplies (et qu'elles ne soient pas affichées lorsque ce n'est pas les cas bien entendu). les Flèches doivent quand à elles apparaitre dans n'importe quelle forge une fois la quête au Val Oublié accomplie. J'ai utilisé la variable GetQuestCompleted (ID de la quête "Toucher le Ciel") comme condition sur le CK... Normalement, ça devrait marcher sur Skyrim SE, mais cette variable n'a jamais fonctionné sur Skyrim Legacy sauf à sa dernière version (1.9.32). La condition d'être sous la bénédiction d'Auriel, elle, a fonctionné lorsque j'ai testé.
• Vérifier si le modèle affiché sur mes écrans de chargements est à la bonne taille. (la probabilité d'apparition d'un des 4 écrans reste faible... dur de tomber sur le bon.)

Édit : mise à jour 3.0.1 Le changelog 3.0.1 est au troisième post.

Autorisation : Acquise lors de la création de mon mod pour Skyrim Legacy.
Modifié en dernier par Amras Anárion le 15 déc. 2016, 01:53, modifié 3 fois.
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Amras Anárion
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Re: Armes d'Auriel (converti Skyrim SE)

Message par Amras Anárion »

Je suis inspiré, et du fait qu'on m'a laissé du temps supplémentaire... j'en profite pour faire de mon Mod celui dont j'ai toujours rêvé en implémentant les dernières idées que j'avais de longue date en 2012.

Désormais, on aura affaire à un Arc d'Auriel dont l'enchantement peut être corrompu par le sang vampirique du joueur et l'usage des flèches de sang maudit...
L’éruption solaire d'Auriel est renforcée (+50 % dégâts, +33 % de durée - dégâts Vanilla ridicules de base) et ne frappe que les ennemis désormais (plus de risque de tir fratricide).
Les flèches de Sang Maudit retrouvent leur titre de noblesse avec désormais un drain de 15 PV si tirés avec l'Arc sacré. (Fonctionnalité prévue par Bethesda à la base... et oubliée !)
Je vais aussi rajouter 2-3 écrans de chargement et introduire un livre parlant de ces armes dans le jeu pour donner une immersion.

je rajouterai un dossier facultatif contenant les modèles vanilla de l'Arc et du Boucier (pour ceux qui ne veulent pas modifier leur apparence).

Bref, je passe au niveau supérieur grâce aux mots clés et aux conditions. :)
Ces changements majeurs font que le Mod passera directement en v3.

Ne resterait plus qu'à créer mon propre modèle (mesh et texture) des trois reliques d'Auriel et j'aurai atteint la perfection.

je vous ferai signe dès qu'il sera prêt (demain probablement).
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Re: Armes d'Auriel (converti Skyrim SE)

Message par Amras Anárion »

Version 3.0.1 disponible sur le Nexus en français !

Changelog :

• Nettoyage des entrées sales du Mod.
• Augmentation significative des dégâts solaires (ridiculement faibles) de l’Éruption Solaire provoqué par le tir d’une flèche solaire vers l’astre lumineux avec l’Arc d’Auriel. L’impact d’un éclat inflige désormais 30 dégâts au lieu de 14 aux ennemis normaux et 80 au lieu de 44 sur les Morts-vivants. L’effet dure 20 secondes au lieu de 15, et ne frappe désormais que les ennemis ou les PNJs hostiles.
• Modulation de l’enchantement de l’Arc d’Auriel par l’usage des Flèches de Sang Maudit et le statut vampirique du joueur. L’enchantement altéré jouit d’effets visuels appropriés.
• Ajout d’une recette alternative pour les Flèches de Sang Maudit.
• Ajout de 4 écrans de chargements sur le Lore des Armes d’Auriel, pour plus d’immersion.
• Ajout d’un livre écrit par un personnage très connu de Morrowind et disponible à la Forgeciel. Il aborde lui aussi le Lore des Armes d’Auriel de manière détaillée.
• Ajout d’un dossier optionnel pour restaurer le modèle original de l’Arc ou du Bouclier.
• v3.0.1 – Correction de quelques coquilles dans le livre et création d'une archive BSA englobant l'ensemble des ressources du Mod.

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Mon mod est désormais mature et j'ai réalisé tout ce que j'avais planifié dessus. Si vous voulez l'uploader dans la Confrérie ou le mettre en test, je donne mon feu vert.
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