iNeed - Besoins élémentaires
(iNeed - Food Water and Sleep)
Version : 1.94(iNeed - Food Water and Sleep)
Auteur : isoku (portage par nodude2016)
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis : SKSE, SkyUI, powerofthree's Papyrus Extender
Description : iNeed est un mod alternatif pour la gestion des besoins. Vous sentirez le besoin de manger/boire 2-3 fois par jour (repas complets) et de dormir une fois par jour à raison d'au moins 7 heures de sommeil. Toutes les informations sont données par des notifications. De nombreuses options sont disponibles et modifiables via un pouvoir.
Notifications
• Sons : Les gargouillis de votre estomac, les toux et les bâillements seront plus ou moins fréquents selon votre niveau de faim/soif/sommeil.
• Texte : Des messages apparaîtront dans le coin supérieur gauche pour détailler votre statut. Vous ne souffrirez d'aucune pénalité tant que vos niveaux de faim/soif/sommeil seront légers.
Vos besoins
Les aliments les plus consistants satisferont mieux votre faim. L'eau et l'alcool étancheront la soif. L'eau peut être transportée dans des gourdes qui peuvent être fabriquées, demandées aux aubergistes ou aux marchands
itinérants, ou parfois trouvées sur des PNJs.
Les gourdes vides peuvent être remplies de différentes manières :
• Demandées aux aubergistes ou à des voyageurs aléatoires ayant une gourde remplie dans leur inventaire si vous avez le mod "Froid et humide".
• Demandées à des PNJ avec qui vous êtes familier (en accomplissant des quêtes).
• À partir d'un seau ou d'une bouilloire posée à l'extérieur lorsqu'il pleut.
• À partir d'un puits ouvert ou d'un tonneau d'eau. Les tonneaux d'eau peuvent être fabriqués à la forge ou achetés chez un marchand. Ils ne disparaîtront jamais tant que vous ne les démontez pas. N'hésitez donc pas à les
construire dans votre maison.
• En bas d'une chute d'eau ou sur une congère de neige en cliquant sur la gourde vide dans votre inventaire.
Automatisation
Désactivé par défaut. Vous pouvez laisser le mod vous nourrir et vous abreuver automatiquement avec ce qu'il y a dans votre inventaire.
Bonus/malus
Vous recevez un léger bonus si vous entretenez chacun des niveaux de besoin, et jusqu'à trois niveaux de malus si vous ne le faites pas. Vous ne pouvez pas mourir par négligence de vos besoins (sauf si l'option est activée) et aucune pénalité n'est générée par une surconsommation de nourriture/boisson ou trop de sommeil. La consommation de viande crue baisse votre niveau de faim mais cause des dégâts aléatoires.
Alcool/skooma
Boire de l'alcool trois fois de suite en 120 secondes modifiera vos statistiques et troublera votre vue. Consommer du skooma produira une régénération rapide de la vigueur mais un malus à long terme de la magie et des sorts.
Besoins des compagnons
Si vous vous asseyez suffisamment longtemps pour manger, vos compagnons commenceront aussi à manger/boire avec vous s'il y a de la place pour s'asseoir. Les compagnons s'arrêtent de manger après 60 secondes ou si vous vous éloignez suffisamment d'eux. Aucun aliment ou boisson n'est en fait consommé.
Besoins des chevaux
Désactivé par défaut. Si vous possédez un cheval et vous trouvez en face de lui, vous pouvez le nourrir pour lui procurer un léger bonus de régénération de vigueur. Il n'y a aucune pénalité générée si vous ne le nourrissez pas puisqu'il se nourrit de lui-même dans la nature.
Nourriture de Bordeciel
La fréquence d'apparition des aliments dans les sacs et tonneaux a été grandement diminuée, remplacés par des tas de sel ou de l'ail. La nourriture est plus présente dans les zones riches et habitées et supprimée des donjons.
Loups-garous et vampires
Les loups-garous sous leur forme bestiale sont temporairement immunisés contre la fatigue mais la ressentiront davantage une fois retransformés sous forme humaine. Ils peuvent également se nourrir/boire pour se rassasier ou étancher leur soif. Les vampires ont trois options différentes (mortel, hybride, pur) selon leurs besoins et l'effet du sang.
Traductrice : Oaristys
Autorisation : Acquise.
► Afficher le texte