[Résolu] Un script pour changer l'apparence et la capacités de port d'un NPC ?

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mamax59
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Un script pour changer l'apparence et la capacités de port d'un NPC ?

Message par mamax59 »

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de créer un mod qui donne la possibilité de recruter un Npc qui sert simplement à transporter nos affaires. J'aimerais pourvoir améliorer ses capacités de port via un dialogue, moyennant finance. J'ai déjà trouvé la ligne pour modifier les valeurs des stats d'un acteur :

Code : Tout sélectionner

; Modifie valeur de port de mon acteur de 50
Actor MonActeur= MonActeur_Alias.GetReference() as Actor
MonActeur.ModAV("carryweigth", 50)
Il y a aussi le ''SetAv'' mais je pense que ça reviens au même.

Bref, en plus de ça, j'aimerai changer l'apparence des mon Npc en lui rajoutant des caisses sur le dos. Le problème est que je ne trouve pas de lignes pour changer la morph race ou le skin, vous sauriez comment procéder ? Merci
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Kesta
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Re: Un script pour changer l'apparence ?

Message par Kesta »

Changer la morphrace ou le skin directement est impossible.

Le mieux à faire est du lui donner une armure invisible custom, avec un bipedslot pas gênant pour un follower, et d'utiliser SetModelPath (SKSE) sur l'armor addon de ton armure custom pour passer d'un model de sac à dos / sacoches à un autre (voir complètement vide).


Pour ce qui est de ModAV vs SetAV :

Si Paul a 50 en carryweight :
SetAV("carryweight", 60) -> Paul a 60 en carryweight
ModAV("carryweight", 60) -> Paul a 110 en carryweight

"Set" fixe la valeur à celle donnée, "Mod" modifie la valeur actuelle.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
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mamax59
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Re: Un script pour changer l'apparence ?

Message par mamax59 »

Merci Kesta ! Sympa de m'aider ! Pour ce qui est de l'apparence du personnage, j'aimerai ne pas passer par SKSE. Je vais opter pour un changement de d'actor avec un skin différent. Ce sera plus long certes mais en tout cas, merci pour la manip de SKSE, j'y pense jamais en réalité. Merci encore Maitre de Forge !
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