Qui veut des $ ?! Y'a des $ de partout !

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Répondre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Qui veut des $ ?! Y'a des $ de partout !

Message par Isis »

Salutations !

Je suis actuellement en train de plancher sur la màj 2.02 -> 3.0.4 de ces chers Oratoires de Bordeciel.

Voilà, seulement y'a quelques modifications, des $ sont apparus à droite à gauche, et surtout dans les quêtes les textes originaux ont complètement disparus ! :
  • Différences dans QUST
2.02
Image

3.0.4
Image

• Différences dans SCPT
2.02
Image

3.0.4
Image

De plus, un menu MCM s'est ajouté, non sans rappeler les SCPT...
► Afficher le texte

Si vous avez des infos, je suis preneur !
:maitre:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Qui veut des $ ?! Y'a des $ de partout !

Message par Sylom »

Les entités avec des $ devant sont des variables qui font appel au MCM (ou parfois à autre chose mais dans le cas présent, il fait appel au MCM). Si une entrée a pour contenu $TêteDeCon, il ira chercher la chaîne de caractères qui correspond au contenu de l'entité $TêteDeCon dans le MCM.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Pas exactement "dans le MCM", juste dans des co-fichiers livrés avec le mod. Ca permet d'avoir du support multi-language sans avoir à créer plusieurs mods.

Regarde dans Data\Interface\translations

Là tu trouvera un fichier nommé nomduplugin_language.txt

Il te suffit de copié coller nomduplugin_french.txt, puis de l'ouvrir à l'aide de Notepad++ (surtout pas notepad classique, il y a un encodage spécial pour ces fichiers), et de traduire la colonne de droite du fichier en français, sans toucher à la colonne de gauche.

Avec un fichier monmod_english.txt, et monmod_french.txt, placé à cet endroit, et contenant respectivement:

Code : Tout sélectionner

$Something    Something

Code : Tout sélectionner

$Something    Quelquechose
Si monmod.esp est dans le load order, SkyUI s'occupera directement de changer tous les "$Something" apparaissant dans les menus en "Something" si le jeu a été lancé en anglais, ou en "Quelquechose" si le jeu a été lancé en français.

Donc:
1) Ne touche PAS aux strings commençant par un $
2) Traduit le fichier .txt correspondant à la place

Normalement il me semble qu'EET devrait ignorer les chaines de caractères avec un $ devant (je me rappel qu'épervier avait posé la question sur le sujet).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Sauf qu'en traduisant directement les lignes correspondantes dans la rubrique MCM d'EET, il traduira automatiquement ce fichier texte et en fera une copie french. Il me l'a fait pour Amaterasu.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Sylom a écrit :Sauf qu'en traduisant directement les lignes correspondantes dans la rubrique MCM d'EET, il traduira automatiquement ce fichier texte et en fera une copie french. Il me l'a fait pour Amaterasu.
Ah, niquel, j'avais pas compris qu'en parlant de "variables qui font appel au MCM" tu parlais de faire appel à ce qui se trouvait dans la section MCM d'EET (qui est une section "fictive", les données venant du fichier mentionné).

Bref, du coup Mr.Isis devrait avoir toutes ses réponses ^^
Ignore les lignes avec un $ dans les scripts, et à la place traduit dans la section MCM.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Merci beaucoup de vos réponses ! :)
Et désolé de répondre tardivement, je suis rentré au pays ahah

Donc si je comprends bien, je ne touche aucune des lignes SCPT, mais je traduis les lignes MCM ?

Et une idée pour les lignes de quêtes ? J'ai jamais vu ce cas :pensif:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « Entraide »