Pas exactement "dans le MCM", juste dans des co-fichiers livrés avec le mod. Ca permet d'avoir du support multi-language sans avoir à créer plusieurs mods.
Regarde dans Data\Interface\translations
Là tu trouvera un fichier nommé nomduplugin_language.txt
Il te suffit de copié coller nomduplugin_french.txt, puis de l'ouvrir à l'aide de Notepad++ (surtout pas notepad classique, il y a un encodage spécial pour ces fichiers), et de traduire la colonne de droite du fichier en français, sans toucher à la colonne de gauche.
Avec un fichier monmod_english.txt, et monmod_french.txt, placé à cet endroit, et contenant respectivement:
Si monmod.esp est dans le load order, SkyUI s'occupera directement de changer tous les "$Something" apparaissant dans les menus en "Something" si le jeu a été lancé en anglais, ou en "Quelquechose" si le jeu a été lancé en français.
Donc:
1) Ne touche PAS aux strings commençant par un $
2) Traduit le fichier .txt correspondant à la place
Normalement il me semble qu'EET devrait ignorer les chaines de caractères avec un $ devant (je me rappel qu'épervier avait posé la question sur le sujet).