Puis je me suis dit "baaah, pas sûr que ça vaille le coup".
Et puis tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais 999 posts au compteur. Ce qui fait de celui-ci ma millième contribution en tant que confrère. Donc autant saisir l'opportunité pour en faire un truc utile.
Le principe est simple (spéciale dédicace à Arthur et VTEP. Les accros de TF1 comprendront) :
Vous voulez apprendre à faire un truc pour modder Skyrim, et je (ou n'importe qui capable de le faire) réalise un tuto sur le sujet.
Pourquoi ne pas juste écrire des tutos à la pelle ? Parce que c'est difficile de savoir lequel sera utile et lequel ne le sera pas, et que ça demande un certain investissement pour chacun. Donc après avoir posté quelques trucs, on finit par ne plus rien faire à part se demander "est-ce que je devrais poster quelque chose à ce sujet, ou plutôt à propos de cet autre truc ?".
Qu'est-ce que ça couvre ?
- Utilisation des utilitaires pour "mieux" modder. (Coucou Mator Smash)
- Installation de mods complexes. (Coucou XPMSE + DSR et DynDOLOD)
- Explication abstraite ("Mais pourquoi certains mods de climats sont incompatibles avec certains mods d'audio ?")
- Bidouillage de mods ("comment je fais pour que cette super armure soit trouvable sur les boss du jeu plutôt que bêtement craftable à la forge ?")
- ENBs et autres gadgets de post-proc.
- Modding, le pur, le vrai le dur. Comment crée-t-on tel type de mod, ou plus vraisemblablement telle partie d'un mod ? Les tutos sur ces sujets seront postés dans la forge, donc pensez à demander le titre de moddeur en herbe pour y avoir accès par la suite
On va juste éviter l'éléphant dans le couloir : Pas de tuto MO, en tout cas pas à court terme.
La raison est que ce serait relativement débile, il y a un tutoriel en français directement intégré avec l'interface qui s'anime automatiquement, donc beaucoup mieux que ce qu'on pourrait faire avec un topic "statique".
Le rythme: En fonction de la demande, mais dans l'idée, je devrais avoir pas mal de temps libre pendant l'été, donc on va dire un tuto par weekend jusqu'à ce qu'on ait épuisé les requêtes / questions.
Du coup, plus qu'à poster vos requêtes de tuto... et à montrer un peu de patience