[Liste de mods] Skyrim/FNV/Oblivion/Morrowind - Redon ou la passion des mods

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
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Redondepremière
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Skyrim/FNV/Oblivion/Morrowind - Redon ou la passion des mods

Message par Redondepremière » 23 juin 2016, 19:13

Sur les conseils de Shang, je dépoussière mon topic de présentation avant de créer celui-ci afin de vous présenter mes listes de mods utilisés pour mes jeux.
Je vous avertis tout de suite, vu que ces listes évoluent pas mal (je suis souvent en train de récupérer/traduire/tester/retirer des mods), je ne garantis pas nécessairement la validité des diverses combinaisons... Considérez ces listes comme des ressources où piocher plus que comme des load orders absolus à suivre au pied de la lettre.

Si vous trouvez ici un mod qui vous intéresse mais que vous n'arrivez pas à l'identifier, n'hésitez pas à demander à quoi il correspond (je ne garantis pas forcément que j'arriverai à retrouver de quoi il s'agit ou un lien fonctionnel pour tous).

Pour info, j'utilise Mod Organizer 2 pour tous les jeux qui suivent, excepté Morrowind que je modde à la main.

D'abord, la liste pour Skyrim généré par Mod Organizer (ajoutez-y la nouvelle interface de l'inventaire par Roltak, la police d'écriture Magic Cards, Better Dialogue Controls et Better Messagebox Controls, et un édit de l'ini pour NPCs Use Ammo All Bows ; les plugins SKSE contenus sont Fuz Ro D'oh, Smart Souls, Bug Fixes, HDT Physics Extension et Individualized Shouts Cooldown ; les mods s'affichent du dernier chargé au premier) :
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Sachant que Tiny changes est un merge des mods suivants :
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Et Patches_merged un merge des plugins suivants (mine de rien, fusionner les patchs, ça libère pas mal de place) :
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La liste de mods pour New Vegas générée par Mod Organizer (avec les plugins NVSE suivants : New Vegas Anti Crash, JIP LN NVSE Plugin, UIO (installé via MO en raison de ses spécificités techniques)) :
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Note importante : le PNO mentionné ici est une tentative expérimentale de conserver des corrections de la VF du PNOFNV tout en bénéficiant des correctifs de YUP.


La liste des mods pour Oblivion (seule la liste de MO, pas encore tous testés, pas mal désactivés pour tests, plein d'autres à vérifier) (en plugins OBSE, il y a Universal Silent Voices, Fast Exit, Disable Vampire Race, Sound Commands, Enhanced Music Control, MenuQue, Blockhead, Add Actor Values, Engine Bug Fixes, Message Logger, Trifle, et New Vegas Anti Crash (eh oui, il fonctionne aussi dessus !)) :
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Et enfin, les mods pour Morrowind (certains de ceux listés sont des mods que je compte ajouter pour de bon à mon jeu, mais que j'ai pas forcément réinstallé pour l'instant car pleins de trucs en cours de tests) (pour ceux en VO, si vous les cherchez, ne vous limitez pas au nexus : MMH et Fliggerty en abritent un bon nombre ; sachez que les plugins VO ont besoin d'une traduction pour tourner sur une VF) :
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Un bon nombre de ces mods ne sont pas encore disponibles en français. Mais pour certains, cela ne saurait tarder !
Modifié en dernier par Redondepremière le 24 nov. 2016, 00:49, modifié 5 fois.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
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Re: Présentation: Redondepremière

Message par nanotype » 23 juin 2016, 19:29

*tousse fortement*
Faut pas m'envoyer de poussière à la figure comme ça ma p'tite dame. :D
Hein comment ça j'ai une taille de nain ?
Mais je ne vous permets pas ! :D

Bref, ta liste de mods va m’être utile pour bien modder Morrowind quand je me le referai(t). ;)
Merci ! :bisou:
Modifié en dernier par Oaristys le 23 juin 2016, 19:49, modifié 1 fois.
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Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."

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Re: Présentation: Redondepremière

Message par Redondepremière » 23 juin 2016, 19:33

J'essayes de faire gaffe, je fais de l'allergie à la poussière après tout.
Et prudence avec les mods, Morrowind n'aime pas qu'on lui colle directement une VO non traduite contrairement aux jeux plus récents !
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Re: Présentation: Redondepremière

Message par nanotype » 23 juin 2016, 19:35

Merci de l'info. ^^
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Re: Présentation: Redondepremière

Message par Feelgood » 23 juin 2016, 19:53

Beaucoup de mods que je n'ai pas/Connais pas.

Etoile filante je l'ai test et je trouve qu'elles ne sont pas assez visibles. :(
Ah et tu devrais test Immersive Armor/Weapons si t'aimes ça, j'ai vu(e) un mod (Akaviri) qui est inclus dedans. ^^

Sinon bienvenue j'te l'avais pas dit. :calin:
Modifié en dernier par Shangara le 23 juin 2016, 20:59, modifié 1 fois.
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Re: Présentation: Redondepremière

Message par Redondepremière » 23 juin 2016, 20:03

J'espère que tu t'amuseras bien en trouvant quelques perles peu connues dans le tas.

Immersive Armors / Weapons ne me tente pas trop, je préfère choisir ces genre d'objets au cas par cas (en plus, mon ordre de chargement tend à être encombré par les mods de jouabilité et graphismes, ça laisse pas beaucoup de place pour ça).

Et sinon, merci pour la bienvenue !
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Re: Présentation: Redondepremière

Message par Kokhin » 24 juin 2016, 08:38

Déjà, quelques trucs m’interpellent :

Les esm des dlc ne sont pas nettoyés
Le bashed patch est tout en haut, alors qu'il devrait être à la fin (en considérant que la liste est à l'envers)
Il faut désactiver les Highresolutiontextures 1 2 3 de bethesda, bsa compris et les remplacer par ça :

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57353/?
Plus
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/31255/?
plus
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/607/?
USLEEP est mal placé, une version FR se trouve sur wiwiland

Pour info, ma modlist, commentée. Tu peux t'en inspirer si tu veux. Les lignes rayées indiquent les mods désactivés pour cause de merge ou en double car une VF existe et que je ne les ai pas encore virés de MO.

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Cela dit, je ne veux pas pontifier. C'est ainsi que j'ai installé mes mods. Ça marche, c'est fluide, c'est beau, et ça crash plus.
Vous ne savez pas modder, vous êtes nul en anglais, mais vous savez jouer la comédie ?
Les mods ont besoin de vous. Lancez-vous dans le doublage ! Petit aperçu : viewtopic.php?f=108&t=25140 MP-moi.

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Re: Présentation: Redondepremière

Message par Redondepremière » 24 juin 2016, 11:55

Je préfère ne pas toucher aux esms vu que je ne connais pas TesVEdit.
Je ne sais pas trop quels morceaux prendre pour Optimized Vanilla Textures parmi les fichiers disponibles. Je doute d'ailleurs que l'UHRP soit nécessaire si on vire les packs officiels.
Le Skyrim HD 2K Textures complémente-t-il SMIM, ou est-ce que je peux faire sans ?
Pour USLEEP, j'ai le PNOSL d'installé.
Le Bashed Patch, je le génère via Wrye Bash depuis MO. Je ne sais pas trop si ça influe sur son placement.
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Re: Présentation: Redondepremière

Message par Kokhin » 24 juin 2016, 12:11

Redondepremière a écrit :Je préfère ne pas toucher aux esms vu que je ne connais pas TesVEdit.
Sans dec' c'est extrèmement conseillé. Cherche un tuto. C'est pas compliqué.
Redondepremière a écrit :Je ne sais pas trop quels morceaux prendre pour Optimized Vanilla Textures parmi les fichiers disponibles. Je doute d'ailleurs que l'UHRP soit nécessaire si on vire les packs officiels.
Regarde les noms de mes mods de textures et prends les mêmes.
UHRP, si, ça ajoute des trucs sympas. (J'avais posé la question à un cador du modding et il m'a fait la même réponse.)
Redondepremière a écrit : Le Skyrim HD 2K Textures complémente-t-il SMIM, ou est-ce que je peux faire sans ?
Ça complète.

Redondepremière a écrit : Pour USLEEP, j'ai le PNOSL d'installé.
Descend-le dans la fenêtre de gauche en gros au même niveau que le mien.
Redondepremière a écrit :Le Bashed Patch, je le génère via Wrye Bash depuis MO. Je ne sais pas trop si ça influe sur son placement.
Pas normal, ça. Revois la config de MO il doit y avoir un hic.


Pour résumer, les packs de textures (et tout le reste aussi, d'ailleurs) s'empilent les uns sur les autres.
Si plusieurs textures (ou mesh, ou script, ou...) ayant le même nom (même chemin etc...) sont chargées, c'est la dernière dans l'ordre d'installation (fenêtre de gauche) qui gagne.

Au lancement de SKSE_loader, MO crée un répertoire data temporaire, où il va copier tout tes mods dans ce dossier data. Les fichiers qui arrivent les derniers écrasent les précédents. D'où une attention particulière à porter à l'ordre d'installation.

Attention, je ne parle pas de l'ordre de chargement des esp/esm qui, lui, est géré par LOOT.

J'espère avoir éclairé ta lanterne (portable).

K
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Re: Présentation: Redondepremière

Message par Redondepremière » 24 juin 2016, 12:45

Donc pour optimised Vanilla Textures, il faut que je prenne High Definition Base Game Textures for Everyone (Part 1 of 2) et High Definition DLC for ModOrganizer Users (Part 2 of 2 - Extract Me) ? Vu que les HighRes officielles sont inclues dedans, logique que l'UHRP (qui est dans le PNO) soit à mettre avec.
Pour les textures HD, je vais prendre le paquet Complete Lite.
Le Bashed Patch, je le déplace en dernier dans la fenêtre de gauche. Ca devrait convenir ?
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