[Demande d'aide] œιl мαɴqυαɴт

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
1ǝ pǝɯou à 1nuǝʇʇǝs
Confrère

[Demande d'aide] œιl мαɴqυαɴт

Message par 1ǝ pǝɯou à 1nuǝʇʇǝs »

Image

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais vous demander de l'aide en ce qui concerne une modification des yeux du personnage-joueur.
Je voudrais avoir les yeux "spéciaux" de ce compagnon en particulier : Noz-dor-mu. Plus que des yeux "vairons", celui-ci possède un oeil humain tandis que l'autre est draconique. Après l'installation de ce mod, dans l'édition de notre personnage ... plus précisément dans la modification des yeux, ce mod modifie en effet l'une des couleurs des yeux. L'oeil droit est humain mais l'oeil draconique n'est pas disponible, le perso est borgne sans oeil gauche.

:gun: Lien du compagnon :
► Afficher le texte
Je possède un skyrim vierge sans mod "modification des yeux". Donc, je ne comprends pas pourquoi l'oeil draconique n'apparaît pas malheureusement ... Sur le topic nexus du mod, rien n'est expliqué en détail ...

[offtopic]Image
:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:[/offtopic]

:honneur: :merci: d'avance :honneur:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Demande d'aide] œιl мαɴqυαɴт

Message par noone »

Si j'ai bien compris tu veux les yeux,hélas il n'existe pas encore de mod permettant de les arracher à la façon d'un sharingan (quoique...)
Il te les faut lors de la création de personnage ou lorsque tu vas à faillaise te refaire la face.

Tu ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas disponibles.
C'est que le mod ne les a pas ajouté dans le répertoire normal ou sont les textures d' yeux ni enregistré comme une nouvelle entrée.
il cré un répertoire qui lui est propre dans lequel il puise ses ressources
(en fait c'est pas un répertoire mais un bsa mais c'est pour t'expliquer)

Il te faut donc extraire le bsa (avec bsaopt par exemple)
récupérer les dds des yeux (situé après extraction dans textures/actors/character/noz...truc/eyes/
et les mettre à la place d'autres textures d'yeux dans le répertoire des yeux de skyrim dans textures/actors/character/eyes/

ces yeux ne sont pas foutus comme les autres donc avant de pouvoir les importer il va te falloir modifier le fichier dds ,il te faut donc le plugin nvidia pour ouvrir les dds et un éditeur genre photoshop ou gimp.

Tu repères une paire yeux de skyrim tu l'ouvres avec gimp ou photoshop tu ouvres aussi l'oeil de dragon tu le copie colle dans l'oeil de skyrim, tu adaptes et tu enregistres.
Le problème en faisant ça c'est que les yeux écrasès sont suceptibles d'être utilisé par d'autres NPC.

Une autre solution consisterait à installé eyes of beauty par exemple et remplacer une texture d'yeux de ce mod
au moins les npc ne pourraient pas les avoir.

C'est à peu près la même méthode et les yeux de eye of beauty sont (de mémoire) dans Textures/actors/character/eyeS/eyes of .../

ça c'était pour la méthode simple la méthode compliquée consiste à créer une custom race avec ses propres textures
mais trop long à expliquer mais là si t'es courageux tout est expliqué ici=> http://mdaggerhartskyrimscrolls.blogspo ... -eyes.html :maitre:

:pompom: Gambate les yeux de killer ça se mérite
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
1ǝ pǝɯou à 1nuǝʇʇǝs
Confrère

Salut ! (Désolé de la réponse tardive)

Merci de ton aide noone.
Le problème avec ce compagnon étant qu'il utilise l'un des yeux disponibles dans le racemenu, pour lui son oeil n'est pas manquant mais quand le joueur choisit ses yeux, il manque l'oeil draconique ... C'est un peu chelou :)
Au pire, il faudrait que je chope son visage et le mettre sur mon personnage.
1ǝ pǝɯou à 1nuǝʇʇǝs
Confrère

Image

Voilà ce que le mod Noz'dor'mu fait dans le racemenu.
Répondre

Retourner vers « Aide »