Quel jeu avez-vous mis le plus de temps à finir ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Kevlesauss
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Quel jeu avez-vous mis le plus de temps à finir ?

Message par Kevlesauss »

Voilà tout est dans le titre.

Pour moi c'est Final Fantasy VII, je l'ai fini hier, je l'ai commencé il y a 7 ans quand j'avais 7 ans (non ce n'est pas une blague).
Oui.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Quel jeux avez vous mis le plus de temps à finir ?

Message par maga83 »

Je ne fini jamais mes jeux mais quand j'aime, je ne compte pas mais en général sur la dizaine de jeux que j'ai en cour, je tourne entre 1500 et 2000 heures de jeu.

Et je joue entre 2 et 3 heures par jour... il ne te reste plus qu'à faire le calcul.

Mon record étant de 2350 heures sur FNV et en second 1500 heures sur Borderland 2.... et je les ai même pas fini.

Par contre, je peux te dire la durée moyenne sur un jeu de merde, style RE 4 HD portage PC... 1 heure... injouable au clavier/souris.

Pour FF VII j'ai du mettre 6 mois mais à l'époque, j'étais au chômage du coup, j'avais du temps libre...

J'ai mis plus de temps pour FF VIII car beaucoup plus intéressante au niveau de l'intrigue.

La palme revenant à Dragoon Quest II ou j'ai du mettre 2 ans pour avoir toutes les bestioles dans mon bestiaire.
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Finir un jeu est quelque chose d'un peu compliqué, quel est le critère? quête principal? 100%? suivra la soluce ultime (vous savez les gros bouquins pour les RPG en général)? un objectif personnel?

Les RPG sont ceux qui ce prêtent bien à cet exercice car ils sont long de base et les quêtes cachés et j'en passe augmente grandement.

De mon coté, la palme est décerné à Final Fantasy X car les quêtes cachées sont nombreuses et surtout HYPER MEGA DURES:
blitzball, la plaine foudroyée avec ces 200 esquives (RIP ma manette PS2), chasse aux monstres, armes des septs astres, overdrive, chimère purgatrice, et enfin le boss ultime Der Richter.

Bref j'aurais passé du temps sur ça, sachant que j'avais à l'époque fait le spherier expert en entier pour l'ensemble des personnages.

Impossible de chiffrer ça mais de mémoire c'est le jeu qui m'a le plus investi pour une complétion à 100% (ensuite vient Eve Online, mais la notion de le finir n'existe pas, puis X3 réunion où j'aurais passé des milliers d'heures à la gestion de mes vaisseaux).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Moi je pense que ce serait Fallout 3 et Skyrim en 2... :)
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: Quel jeu avez-vous mis le plus de temps à finir ?

Message par Kesta »

Idem que Corax, FFX, refaire l'intégralité du sphérier avec des sphères +4 uniquement en battant des milliers de fois les boss de l'arène... obtenir des rubans sur toutes les armures, etc... plus de 400h pour une seule partie.

Après je viens de finir un premier run de witcher3, et honnêtement, si un jour je décide de compléter le jeu à 100%, je pense qu'il explosera ce record ^^
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
coco
Confrère

Message par coco »

Perso ça doit être borderlands 2 ultimate edition, avec environs 500/600 heures de jeux, apres c'est assez dur de dire, parceque pour moi un jeu comme skyrim n'est jamais fini dès l'instant ou tu joue RP... Sinon y'a les fables avec environs 200h sur chacun ^^ ( mais bon le premier et facile a finir en moins de 15h)
Kevlesauss
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Kevlesauss »

Corax a écrit :Finir un jeu est quelque chose d'un peu compliqué, quel est le critère? quête principal? 100%? suivra la soluce ultime (vous savez les gros bouquins pour les RPG en général)? un objectif personnel?
Oui c'est vrai que je n'ai pas préciser mais c'est comme vous voulez que ce soit uniquement la quête principal ou le jeu entier, personnellement le seul jeu que j'ai finis en entier est Warcraft III
Oui.
Kostyan
Confrère

Message par Kostyan »

J'aurais dis Morrowind, il y a vraiment moyen de bien s'occuper !

Entre faire les quêtes, gagner de l'argent pour ensuite s'entraîner et puis explorer les nombreuses grottes/Forteresse/Ruines Dwemer/Deadrique.
Il y a pas à chier, Morrowind, c'est avant tout de l'exploration.

Sinon, plus récemment, j'ai joué à MGSV: The Phantom pain et après avoir passé une centaine d'heures sur le jeu, je l'ai fini qu'a 55% en faisant le maximum de quêtes secondaires ^^
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Catan »

J'ais fait un paquet de jeux et j'me souvient pas du nombre d'heures passé sur la plupart...

mais j'aurait tendance a dire
Morrowind...
ou Fallout 3
Ou alors CIV 4...
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Tiens, je viens de me souvenir d'un jeu interminable :

Genso Suikoden II

101 personnages jouables seulement par équipe de 4 allant du guerrier au médecin en passant par le magicien, l'épéiste et même un qui tire au pistolet plus le cartographe (qui ouvre des secteurs de la carte et sans lui... bin c'est pas possible), le scientifique (qui fabrique des potions introuvables dans le jeu), les bourrins pur et dur (à la hache, au couteau, au tonfa, etc..), la princesse amoureuse du héro (qui le sauve de justesse avant qu'il ne meurt), le traître, le pécheur (car il y a un jeu de pèche dans tous bon RPG nippon qui se respecte), le cuisinier (car il y a un concours de cuisine dans... bis repetita), le tacticien (car il y a un mini-jeu tactique dedans pour former une armée pour défoncer les autres en face au tout par tour).

Ils ont tous leur propre personnalité et que l'équipe marchera mieux si il sont tous en adéquation, que certains ne pourront être recrutés que si d'autres ne son pas dans l'équipe voire que le leader soit seul ou à 2 avec une certaine personne et que le 101 se débloque qu'à la fin du jeu... j'aime autant vous dire que pour voir 100 % du jeu avec tous les persos... c'est juste pas possible ou être fanatique ou avoir beaucoup, beaucoup de temps libre.

J'ai débloqué les 101 persos mais je n'ai jamais vu tous les happening de toutes les équipes possibles même en 500 heures de jeu.

Un jeu à faire à la retraite ou au chômage pour en voir tous les tenants et les aboutissants.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »