Passage à Windows 10 = ENB foutu...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
xergio
Confrère

Passage à Windows 10 = ENB foutu...

Message par xergio »

Salut à tous ;)

Depuis que je suis passé a Windows 10 mon ENB ne marche plus...
J'avais pris plusieurs pack HD et ensuite un ENB qui"voulais bien marcher" et seul le V0.132 activais un ENB.
J'ai passé des semaines à le modifier à ma sauce.. du coup j'ai tout perdu = les réglages ne s'appliquent pas, colorimétrie ultra saturé, le Depth of field qui ne s'active pas.. bref la cata...

Dois-je tout désinstaller et tout refaire? Car j'ai beau avoir recopier/déplacer/échangé l'ENB (que j'avais sauvegardé, y compris les réglages) rien de fonctionne...j'ai essayé avec d'autre ENBserie c'est pareils..

Car j'ai beau passer par le menu ENB les réglage ne bouge pas..j'ai beau faire les modif, rien ne répond :(

:maitre:

Je suis passé de çà:

Image
Image
Image
Image

A çà:

Image
Image
Image
Image
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: Passage à Windows 10 = ENB foutu...

Message par Kesta »

Met le contenu de ton enblocal.ini et enbseries.ini en spoiler, just au cas ou. Et si tu as pas trop la flemme, la liste des fichiers liés à l'enbseries en général (dans le dossier d'install skyrim et dans le sous-dossier enbseries).

C'est bizarre que l'enb démarre correctement mais que seul la moitié des effets marchent.

Just au cas où, fais clique-droit -> propriétés sur d3d9.dll et dans l'onglet détails, vérifie que ce soit bien le dll de l'enb (Description & nom du produit : ENBSeries, Copyright : Boris Voronstov). Si ça se trouve tu as juste fais une fausse manip et tu as une lib sweetFX ou un truc dans le genre.

Par contre... 0.132 ? Il y a même pas le memory patch là dedans. Je sais qu'il y a quelques vieux presets qui trainent et ne fonctionnent qu'avec 0.132 ou 0.168, mais dans l'ensemble tu devrais vraiment upgrader pour 0.292. Qu'est-qu'il y a qui "ne veut pas marcher" ?

Edit : Ah, et donne un lien vers le preset d'origine que tu as bidouillé tant que tu y es. Ca ressemble à une vieille version de TR.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
xergio
Confrère

Message par xergio »

Ok je vais essayer.
En fait comme cela faisait un moment que je n'y étais pas retourné car je devais migrer vers W10 (changement de matos).
Tout fonctionnait portant.

Je voudrais me faire une mise à jour niveau installations et ordre d'installation avec NMM.
Pendant des semaines je m'était casser les fesses à modifier chaque rendu de l'ENB et 'est vrai que çà fout les boules mais bon...
A l'époque j'avais tout installer en vrac sans me préocuper pour plus tard.

L'ENB de l'époque c'était TrueVision mais une ancienne version (et j'avais pris un preset de cette version assez légère)
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/15983/?

Je crois qu'il vaut mieux tout refaire...çà va être chaud de trouver le souci..

J'ai 3 questions ;)

- Théoriquement on installe dans l'odre ? je me trompe?

1° des mod HD globaux en 1er,
2° puis en 2ème d'autres mod HD qui viennent éventuellement écraser certains détails ou éléments
3° les parallaxes
4° les mods de détails de distance
5° les mod d'ajout de son etc..
6° l'ENB de notre choix?

Je viens de voir que les plugins semble actif mais que NMM ne trouve pas les MOD en effet impossible de les charger j'ai l'impression, voir visu ci-dessous (la croix est grisé et tout est vide qd je clic dessus..)

EDIT: je les aient rechargé mais.. y a aucune différence...

Image

Plugin's:
► Afficher le texte

- De plus Est-ce que lors de l''installation de Skyrim les fichiers HD officiels sont obligatoires? j'ai l'impression que c'est fait automatiquement.
Hors il me semble qu'une fois je ne sais plus comment par contre j'avais juste installer ce que je voulais en rendu HD est bizarrement le jeu était beaucoup plus fluide!

- Qd on installe un mod HD celui ici écrase l'ancien? ou au niveau "poid" il se rajoute?

Merci :maitre:

Voici les infos sinon (j'espre ne pas m'être trompé car comme j'avais essayé de modifier/échanger les fichiers :-? )

ENBserie
► Afficher le texte
ENBlocal:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par xergio le 26 janv. 2016, 13:10, modifié 3 fois.
xergio
Confrère

Message par xergio »

In game les textures "semblent" ok
Mais Depth of field ne marche pas, les couleurs sont ultra saturés, les palettes de couleurs in game sont horribles, pas d'effet de lumière, soleil, ombre aussi..
Je pense que le SweetFX doit être touché également..

Ca m'énèrve...
Restons zen... :zen:

Je crois que je vais tous reprendre à 0 :pendu:

SVP pourrais-tu me montrer a quoi ressemble l'interieur de ton dossier Skyrim? (voir si chez moi c'est pas un peu le bordel...) :siffle:

Sinon sur le forum j'ai trouvé çà lorsqu'on efface Skyrim...au cas où mais... je connais pas tout ce qui est dis...:

Va dans ..Steam\SteamApps\Common, fait clique droit sur le dossier skyrim -> supprimer.
Va dans ..\Mes Documents\My Games\Skyrim et supprime tout sauf le dossier "save" (si tu veux garder tes anciennes sauvegardes, quoiqu'elles sont potentiellement foireuses).
Installe Skyrim via steam.
Lance le une fois via le launcher.
Télécharge spINI, et reconfigure tes .ini avec.
Nettoie tes masters avec TES5Edit = ??
Installe SKSE.
Installe l'enbseries (sans preset).
--> Te voilà tranquille avec le dossier de Skyrim tant que tu n'as pas l'intention de créer des mods toi-même. Tout le reste sera à faire depuis MO.
Installe MO et profite tu petit tutorial intégré.
Installe le PNOS (dans MO donc, pas avec l'installateur qu'ils fournissent), avec le camenberizator et les textures traduites de préférence.
Installe tes mods via MO, en vérifiant les priorités pour chaque.
Lance LOOT via MO.
Fait un bashed patch si ça t'amuse en lançant WB 306+ depuis MO. ??
Lance FNIS. = ??
Installe ENB Manager ou ENB organizer et installe ton preset enb.
Modifié en dernier par xergio le 26 janv. 2016, 21:36, modifié 2 fois.
xergio
Confrère

Message par xergio »

Personne?
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Donc, pour le nettoyage des masters, mon guide en cours de rédaction le couvre : https://docs.google.com/document/d/19A8 ... =drive_web ("Nettoyer les fichiers du jeu").

Pour le bashed patch, c'est avec Wrye Bash. Tu devrais trouver un tuto sur le forum pour créer ce fameux patch.

FNIS doit-être lancé -si tu le possèdes- afin de générer les animations de certains mods. Si ça ne te dit rien, c'est peut-être normal.
xergio
Confrère

Message par xergio »

Merci pour ton retour ;)

Mais honnêtement je suis un vrai néophyte concernant tout ces procédés..Autant je peux mettre la main dans le cambouis d'un ENB et le faire à ma sauce, mais paradoxalement tous ces logiciel et les termes employés dont tu parles c'est pour moi du japonais :D

Ca me dérange pas du tout de le faire si on m'explique les étapes et surtout à quoi çà sert :pensif:
De plus j'aurais aimé avoir qlq précisions sur mes interrogations plus haut.

En effet Le pack HD officiel est-il obligatoire pour ne pas avoir de "trou" de texture au cas où?
De plus si un mod de texture ne me plait pas au final, si on l'enlève il y aura quoi à la place puisque théoriquement l'ancienne texture a été écrasé? :pensif:
Dois-je désinstaller Skyrim via Steam? puis aller dans les dossiers existants restant et les supprimer manuellement?

Personne ne pourrais me montrer l'intérieur du dossier Skyrim (uniquement pour voir quel type de de dossiers doivent être présent dedans et où les mettre au cas où..)
Quel mod vital à installer bien bien avant tous le reste?

SVP... :desert:

EDIT: je suis en train de voir ton document, c'est sacrément bien :top:
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

xergio a écrit :En effet Le pack HD officiel est-il obligatoire pour ne pas avoir de "trou" de texture au cas où?
Pas du tout. Il s'agit juste des textures du jeu en HD. Sans ce pack HD, tu auras droit aux textures par défaut.
xergio a écrit :De plus si un mod de texture ne me plait pas au final, si on l'enlève il y aura quoi à la place puisque théoriquement l'ancienne texture a été écrasé? :pensif:
Les textures par défaut. Les textures du jeu sont présentes dans des fichiers .BSA, qui ne sont pas écrasées lorsque tu installes un mod.
xergio a écrit :Dois-je désinstaller Skyrim via Steam? puis aller dans les dossiers existants restant et les supprimer manuellement?

Personne ne pourrais me montrer l'intérieur du dossier Skyrim (uniquement pour voir quel type de de dossiers doivent être présent dedans et où les mettre au cas où..)
Quel mod vital à installer bien bien avant tous le reste?

SVP... :desert:
Vu que tu as vu le p'tit guide, t'as du voir la liste des fichiers par défaut.
Mais voici des captures si tu y tiens. Quelques fichiers y sont en trop.
xergio a écrit :EDIT: je suis en train de voir ton document, c'est sacrément bien :top:
C'est surtout de la reprise et traduction de guides déjà existants. Ravi que cela te plaise en tout cas. ^^
xergio
Confrère

Message par xergio »

Merci :maitre:

Je me pose maintenant qlq quetions concernant les parallaxes et ensuite sur les 2-3 grosses versions de textures HD existant ou plus ;)
je vais créer un autre topic vaut mieux il me semble :)
xergio
Confrère

Message par xergio »

re ;)

Par rapport à tes screens, puréee c'est super rangé et clean...
Perso je n'y ai pas touché et quand je jette un oeil c'est un foutoir pas possible..

Ce qui est bizarre c'est que de mémoire toute la partie texture regroupait les différentes zones, ou PNj, villes etc.. perso j'ai rien de tout çà dans mon dossier.. du coup j'ai l'impresison que tout n'est pas chargé..
Mod Organizer ou NMM ont changé leur façon d'u mettre les fichiers? je retrouve pas ces dossier car = comment faire pour y mettre certains en manuel dans ce cas? :shock:
Y a un souci je pense..

POurrais tu me montrer svp l'intérieur de ton dossier texture?
Je te montre ce que j'ai dans ce dossier:

► Afficher le texte
► Afficher le texte

ET voilà :shock:
Répondre

Retourner vers « Aide »