Besoin d'aide installation ENB Preset avec ENB manager

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nanash
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Besoin d'aide installation ENB Preset avec ENB manager

Message par Nanash »

Voila je vais commencer ma énième tentative de modding sur skirym, et j'ai entendu parler de chose appeler ENB Preset, je cherche comment sa marche et comment sa s'installe mais je trouve que des vidéo en français pas compréhensible ou des tuto et vidéo en anglais trop compliquer pour moi, donc je m’agenouille devant vous pour vous implorer votre aide.
J’ai vus que on pouvait utiliser un certain ENB Manager mais je ne sais pas l'installer ou même l'utiliser et pour le preset j'en ais déjà trouver un et c'est Season of Skyrim.
Je vous remercie d'avance pour l'aide (ou la non-aide : D) que vous m’apporterez.
Modifié en dernier par Nanash le 14 janv. 2016, 23:07, modifié 5 fois.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: Besoin d'aide installation ENB Preset avec ENB manager

Message par Kesta »

Je pensais qu'edghar répondrais à ce message en passant, mais apparemment non :P

1) Installation des binaries ENB :
Suis les instructions postées pour ENBoost : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=18830

2) Activer les modifications graphiques :
Dans enblocal.ini, modifie la ligne UsePatchSpeedhackWithoutGraphics sur "false" :

Code : Tout sélectionner

UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=false
Ensuite, vas dans SkyrimPrefs.ini et change les valeurs suivantes :
[Display]
bFloatPointRenderTarget=1
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bMainZPrepass=0
iMultiSample=0
iMaxAnisotropy=0

3) Télécharge le preset que tu veux installer manuellement, et extraction l'archive quelque part temporairement (ton bureau par exemple).

Si le preset que tu télécharge a un fichier enblocal.ini -> Compare le avec celui que tu a paramétré toi même pour ENBoost, et modifie les lignes des sections [PROXY] et [ANTIALIASING] pour qu'elle correspondent.

Si il n'en a pas -> Active une ou plusieurs des options de la section [ANTIALIASING]. Il faudra faire des tests pour trouver un rapport performance/qualité/bugs qui convient à ton setup.

4) Copie colle l'intégralité des fichiers du preset dans ton dossier Skyrim (à coté de TESV.exe et enbhost.exe donc), à l'exception de enblocal.ini (si présent).

5) Lance le jeu et profite de la vue.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

@Kesta : Nope, j'ai du zapper le message. ^^'
Nanash
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nanash »

Merci, mais j'ai toujours un problème, mon Preset qui est celui ci en passant http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/23 ... w%3D&pUp=1 a un dossier Data pour l'installer, mais j'utilise Mod Organizer pour mes mod et je ne sais pas ou mettre mon dossier data pour éviter de mettre les mauvais fichier au mauvais endroit.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Renomme le dossier Data en "Seasons of Skyrim" et place le dans ..\ModOrganizer\mods ça fera l'affaire (ça apparaîtra comme un mod normal dans MO). Ne l'active que quand tu utilise cet enb.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Nanash
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nanash »

ok merci
Répondre

Retourner vers « Aide »