Bonjour à tous,
M'étant remis récemment au moddage de mon skyrim, j'aurai aimé avoir un petit cours précis sur la séparation de mods. Je m'explique : pas mal de mod de retexturations de personnages sont sur le nexus ou sur la confrérie, mais parmis ces packs, certains personnages ne m'intéressent pas ... J'aimerai donc séparer un pack de retexturations de personnages pour ne garder que la retexturation d'un seul personnage.
Pour exemple : le pack "The Companions by Netherwalk". Il n'y a que la version de Ria qui m'intéresse, comment installer uniquement Ria ? Dois-je mettre ce mod avant tout autre modifications des autres personnages ? Dois-je séparer manuellement les données du mod ?
Voilà, voilà, j'attends vos sages conseils et vous remercie d'avance de m'aider à rendre mon skyrim meilleur.
Khajiistune, le khajiit de l'orient.
Séparation de données d'un mod
Re: Séparation de données d'un mod
Seul mod organizer te permettra de manager ça sans t'y perdre (autrement, il faut extraire les mods à la main, supprimer les fichiers qui ne t'intéressent pas, puis repackager l'archive et l'installer ou installer les fichiers à la main, autant dire qu'après l'avoir fait 2 ou 3 fois tu ne saura plus où tu en est).
A savoir également que certains changements visuels peuvent être liés à un plugin, auquel cas utiliser TES5Edit est la meilleure solution (en combinaison avec mod organizer). En particulier pour les NPCs (UNO, WSCO, ou encore les mod de bijins pa exemple).
A savoir également que certains changements visuels peuvent être liés à un plugin, auquel cas utiliser TES5Edit est la meilleure solution (en combinaison avec mod organizer). En particulier pour les NPCs (UNO, WSCO, ou encore les mod de bijins pa exemple).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
-
- Confrère
Merci de votre réponse, est-ce que vous auriez des liens d'explications pour pouvoir bien commencer TES5Edit et Mod Organizer ?
Pour mod organizer : Il y a un tutoriel en français directement inclus dans le logiciel qui se lance automatiquement la première fois que tu utilise le programme. Donc il suffit de l'installer et l'utiliser :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1334/?
Pour TES5Edit pas de tuto en français (et même ceux en anglais sont sérieusement incomplet). La meilleure solution :
L'installer
Le lancer et charger l'intégralité de son load order dedans.
Regarder un peu tout ce qui apparaît, essayer de faire le lien entre les infos présentes et ce que tu sais que le mod modifie en jeu.
Ouvrir un topic pour poser ses questions sur le sujet.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1334/?
Pour TES5Edit pas de tuto en français (et même ceux en anglais sont sérieusement incomplet). La meilleure solution :
L'installer
Le lancer et charger l'intégralité de son load order dedans.
Regarder un peu tout ce qui apparaît, essayer de faire le lien entre les infos présentes et ce que tu sais que le mod modifie en jeu.
Ouvrir un topic pour poser ses questions sur le sujet.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Terry Pratchett
Terry Pratchett