Problème Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Altaeria
Confrère

Problème Skyrim

Message par Altaeria »

Salut

J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, au bout de 5-10 min de jeu (peu importe le lieu) skyrim se fige, le jeu ne crash pas mais se fige (quoique je ne sais pas si c'est bien différent xD). Le soucis c'est que je n'ai rien ajouter, ni modifier niveau mod. Je n'avais pas lancé le jeu depuis quelques jours où tout marchait à merveille, et là ... bah ça va pas :/
Ps: je ne sais pas si cela peut aider où si c'est une coïncidence mais, c'est lorsque que je suis arrivé à Solstheim que le bug à commencé (~30min de jeu dessus).

Si qqn peut aider, je suis preneur :)
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Problème Skyrim

Message par 3Dman »

Salut à toi,

Est ce que tu as essayer de vérifier l'intégralité du cache du jeu si tu es sur Steam (clique droit sur le jeu/Propriétés/Fichiers locaux), voire une réinstallation du jeu ?
Est ce que ce problème se présente sur une sauvegarde existante et si oui, as tu essayer de créer une nouvelle partie ?
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Altaeria
Confrère

Message par Altaeria »

Je crois avoir trouvé, ça se produit quand je fais qqch d'un peu trop brusque où qu'il y'a beaucoup d'effet à l'écran, genre le feu etc. Va falloir que je fasse gaffe à l'avenir. Et merci 3Dman pour ta réponse, j'ai vérifié le cache, mais je pense que les fichiers manquant devaient être dus au fait que certains mod écrase des fichiers du jeu.
Azérian
Confrère

Message par Azérian »

Bonsoir, si cela peut t'aider je t'invite à lire FALLOUT 3 - LE GUIDE DU JOUEUR par Corax http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =33&t=4009. Certain réglage sont les mêmes dans Skyrim. Sinon tu es sous quel Windows? A tu fais une mise à jour de ta carte graphique? Peux-tu aussi posté ta liste de mod elle pourrait aider à régler le problème.
Altaeria
Confrère

Message par Altaeria »

Salut Azérian

Pour te répondre je suis sur win7, mon pilote graphique est à jour, donc je pense qu'il n'y ai pas de soucis à ce niveau là.

Pour ma liste de mod :
► Afficher le texte
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par 3Dman »

La première question serais de savoir si le problème vient de ton PC ou de l'un tes mods, Essais de créer une nouvelle partie sans aucun mods pour voir si le problème persiste.

Quel est la config de ton PC ?
Modifié en dernier par 3Dman le 26 oct. 2015, 14:07, modifié 1 fois.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Azérian
Confrère

Message par Azérian »

À ce que je vois, tu utilises beaucoup de mod pour rendre le jeu plus beau. Est tu sur que ta config supporte toutes ces améliorations graphique?
Tu as bien SKSE 1.73 ? je t'invite à faire un Memory Patch avec SKSE, si tu ne la pas déjà fait. Puis à lancer le jeu via un raccourci SKSE si tu ne le fais pas déjà. Je t'invite aussi à télécharger ENB boost et à regarder cette suite de tutoriel. En dernier recours désactive CinematicFireFX.
Altaeria
Confrère

Message par Altaeria »

3Dman a écrit :Quel est la config de ton PC ?
J'ai un pross i7 2.30GHz avec 6G de ram. Au niveau graphique, c'est une nvidia GTX 660m.

J'ai toujours fais tourner Skyrim en ultra élevé, que sa soit avec ou sans mod depuis 2 ans sans aucun soucis, à part les crash et back windows habituels (assez rare d'ailleurs). Donc oui forcément en créant une nouvelle partie et sans mod, j'ai aucun soucis.^^
Azérian a écrit :Est tu sur que ta config supporte toutes ces améliorations graphique?
Comme dit au dessus, j'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant, après le temps fait mal les choses sur nos petites beautés technologique xD

Mon SKSE est à jours et j'utilise bien le raccourcis à chaque fois pour lancer le jeu depuis que j'utilise des mods. Pour le Memory patch, je connaissais pas, je vais y jeter un oeil dessus. Quant à ENB boost, je connais, mais je ne l'ai jamais utilisé, je vais aussi aller voir ça.

Merci pour vos réponses
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par 3Dman »

Altaeria a écrit :Donc oui forcément en créant une nouvelle partie et sans mod, j'ai aucun soucis.^^
Bon alors le soucis viens probablement de l'un de tes mods. Je te conseillerais de désactiver tes mods petit à petit et de tester pour repérer celui qui pourrais être à l'origine du problème. (Désactive les par groupes pour aller plus vite).
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Répondre

Retourner vers « Aide »