[IRL] TGS - Toulouse Game Show 28/29 Nov

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre

Sondage : IRL à la Toulouse Game Show TGS S28 et D29 Novembre ?

J'y serai, Confrérie ou pas Confrérie !
2
29%
Ah super que vous en parliez, ça me tentait, alors go !
1
14%
Ouais pourquoi pas. J'viens si on est pas deux pleupleux quoi ...
0
Aucun vote
Hum, nop, désolé ce sera très probablement sans moi.
0
Aucun vote
Non, je viendrai pas c'est sûr et certain.
4
57%

Nombre total de votes : 7

Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

[IRL] TGS - Toulouse Game Show 28/29 Nov

Message par Isis »

• Salut chères consœurs, chers confrères.
La Toulouse Game Show se tient dans un peu plus d'un mois, soit les samedi 28 et dimanche 29 Novembre prochain.

C'est l'occasion de se faire une IRL (In Real Life) à grande échelle lors de ce salon géant et très complet sur beaucoup de thèmes susceptibles de tous nous intéresser, jeux de rôles et papier, jeux de plateaux, jeux vidéos (stands Fallout 4 !), manga, littérature fantastique et autres comics, séries et films "geek", mais aussi Cosplay !
Retrouvez le programme ici : http://www.toulouse-game-show.fr/programme

Dans ce cadre donc, cela nous permettrait de se rencontrer, de lever nos verres ensembles :biere:, et de se couper des tranches de 'ciflard (sauciflard)(ou de se gober des kebabs pour les muslims ^^) tous ensembles.

Ce sera la première IRL de la conf pour certains, pas pour d'autres, donc pas de stresse, y'a point S. Mais c'est l'occasion de mettre des visages sur certains pseudos, et de bien se fendre la gueule ! Pensez aux costumes, et si vous avez pas, ne vous ruinez pas.
° Petit détail qui serait sympa, apportons chacun un met/produit local de notre région. Exemple : je descendrai de Normandie avec un bon camembert des familles et autres fromages qui puent ; ceux qui viendront de la région Cahors avec un bon ptit pinard qui cogne ; ceux qui viendront des alpes avec un ptit génépi ou de la charcuterie des alpages ! etc, vous avez compris le topo, ce ne sont que des exemples. Mais là aussi ne vous ruinez pas en achetant ça au grenier savoyard pour parisiens en vacances.

• Bien, évidemment ce week end aurait un coût, de déplacement en premier lieu.
° Pensez aux covoiturages. Blablacar avec un inconnu (n'ayez pas peur c'est un super service, j'ai déjà eu le loisir de le prendre),
ou bien si vous êtes deux de la Confrérie dans la même ville, ou sur le même trajet, organisez-vous de manière à diviser les frais par deux (voir exemple plus bas)
° Outre le covoiturage il existe le train via la SNCF. Si vous habitez les Midi-Pyrénées, les TER sont à 5€ en l'honneur de la TGS. Même si vous êtes dans une région limitrophe, le train et le covoiturage seront vos meilleurs alliés.
° Outre le covoit' et le train, si par contre vous habitez assez loin, il existe l'avion à Toulouse Blagnac (c'est pas si cher, n'imaginez pas que c'est un billet pour NY hein !).
L'avion vous évitera 5-8h de voyage et de payer un billet de train à 80-100€ !
Voyez les vols en provenance d'autres aéroports français, ils sont nombreux : http://www.toulouse.aeroport.fr/passage ... es-du-jour
(Nantes, Nice, Rennes, Paris, Lyon, Marseille ou Bruxelles pour nos amis belges. Faites la comparaison train/avion.)
  • Ensuite l'hébergement sur place le samedi soir. Privilégier l'accueil chez ami/famille si possible évidemment.
Après si impossibilité, faudrait s'organiser pour trouver ensemble un AirBnB. Ou dans le pire des cas, prendre chambre d’hôtel pas cher genre Formule1
(à savoir qu'il existe des chambres pour 3 : bien plus économique que 3 chambres individuelles, mais moins intimes quoi)
  • Pour finir le prix du salon :

Alors, j'ai vu qu'il existait plusieurs tarifs détaillés ici : https://www.billetweb.fr/shop.php?event ... -show-2015 à priori ce sera 14€ la journée ou 24€ les deux jours*.
Là je m'adresse à Roi et Apdji. Peut-on passer pour association ? En effet, il y a un tarif spécial pour les CE et structures associatives :
Image
L'idéal serait d'appeler pour se renseigner en se présentant. Qui plus est nous sommes absolument pas hors-sujet. Je veux dire, c'est pas l'association des kayakistes des gorges de l’Aveyron quoi.
  • -> donc prévoir 12 ou 14€ la journée
* Prendre pour les deux jours et bénéficier de quelques euros de rabais ... ? Personnellement je ne suis pas si chaud que ça. En effet avec les trajets de retour dimanche dès le début d'après midi pour la plupart, c'est assez tendu.
Personnellement je préconiserais de se prendre nos entrées le samedi -sans empêcher bien évidemment ceux qui peuvent et veulent faire les deux jours- et de bien en profiter à fond, quitte à ne pas toujourstoujours être ensembles, ça nous empêchera pas de nous croiser et re-croiser. Ainsi le dimanche on peut se retrouver le midi au salon sans y rentrer, en restant devant à l'entrée, juste histoire de grignoter un truc dans l'ambiance du salon avant de repartir.

Dernier point, avec la sortie de Fallout 4, même si on a pas besoin de "pub", c'est toujours bon de pouvoir rencontrer et croiser des gens en représentant la Confrérie des Traducteurs, surtout avec la foule de nouveaux (et anciens) arrivants qu'il faut s'attendre à voir débarquer.

• Je vous développe l'idée du covoit avec membres de la Conf avec mon cas comme exemple :

Je vais sur le site de ViaMichelin (ou encore Mappy). Je remplis les champs Départ : Rouen, Arrivée : Toulouse, Favoriser les autoroutes Oui/Non, Eviter les péages Oui/Non, Type de carburant : etc
Ensuite le site me propose et détaille plusieurs trajets possibles : exemple avec essence
Rouen - Orléans - Limoges - Cahors - Toulouse 115€ (29€ péage 85€ carburant), ou bien
Rouen - Le Mans - Tours - Limoges - Cahors - Toulouse 147€ (56 péage 91 carburant)

A savoir que j'embarque déjà quelqu'un avec moi, ça divise déjà les coûts par deux. Si l'un d'entre vous habite sur le trajet, je peux faire un crochet (dans la mesure du possible, je vais pas faire un crochet par Brest, car c'est pas ce que j'appelle un crochet mais une serpe voire une faux) pour rediviser encore le coût de la section commune.
Exemple un membre à Cahors, la section Cahors - Toulouse sera à 20€/3.

Maintenant c'est pas à moi, mais à vous de faire vivre ce moment si vous êtes partants.
Personnellement je suis chaud, et dispo (je fais même une croix sur mon weekend prévu initialement à Paris pour la marche sur le climat)
Modifié en dernier par Isis le 14 oct. 2015, 13:57, modifié 1 fois.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: [IRL] TGS - Toulouse Game Show 28/29 Nov

Message par Gaelian Orkney »

Moi je pourrai pas venir :(

Dommage ça aurait été avec plaisir ! :top:
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pas besoin de les appeler, j'ai des contacts directs avec des membres du staff.
Du coup je me renseigne pour le truc de passer pour asso groupe etc. Mais j'y crois pas du tout ou presque.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Malgré le fait d'y avoir des contacts tu penses que c'est pas jouable de passer pour asso ?

Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Ce n'est absolument pas jouable (ni légal) n'ayant pas le statut juridique associé.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Ah entendu ! Je pensais pas qu'il y avait un statut particulier juridiquement parlant.
Bon de toute manière la différence n'est que de 2€.

Ninjarabe
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Ninjarabe »

Idem sa sera sans moi, les partiels de la fac s'enchaînent tout de suite après
Image
"Je suis devenu la mort, le destructeur de mondes"
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

:up:

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »