Remplacement de texture

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
xaenyr
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Remplacement de texture

Message par xaenyr »

Bonjour,

Alors voilà, j'avais envie d'un mod léger et qui s'intègre bien au jeu pour pouvoir crafter l'armure des rossignols, de fil en aiguille je me suis bricolé un mod qui rempace des texture du jeu ce qui permet d'avoir l'apparence que je veux sans que l'armure soit cheaté et qu'on puisse la crafter comme n'importe qu'elle armure avec une liste de composant normale. :D

Voilà donc ce que j'ai fait (tous les changements ne concernent que l'apparence, les caractéristiques restent inchangées):

-Les armes et armures d'ébonite prennent l'apparence des armes et armures de verre (j'adore le look des truc en verre :classe: )
-L'armure de verre prend l'apparence de l'armure des rossignol
-Les armes de verre prennent l'apparence des armes d'ébonite à l'exception de la dague, des épées et de l'arc
-La dague de verre prend l'apparence du rasoir de Mehrune
-L'épée de verre prend l'apparence de l'épée des rossignols
-L'épée de verre à deux mains prend l'apparence de la Lame d'ébonite (l'artefact daedra)
-L'arc de verre prend l'apparence de l'arc des rossignols
-Tant que j'étais sur ma lancée j'ai inversé le casque d'écaille (l'armure supérieure pas la draconique) et le casque de fer à corne ce qui fait que lorsque l'on revêt une armure d'écaille au complet on a la tenue du dovakhin du trailer

Au final on obtient au palier de l'armure de verre une tenue de ninja avec de belles armes noire et argent et l'armure d'ébonite prend l'apparence de l'armure de verre que je trouve belle mais dont l'apparence me semble plus adaptée pour une armure lourde, l'inconvénient c'est que le visuel de l'armure d'ébonite et des épées d'ébonite disparaît mais comme je les trouve moches ça me convient. :gun:

En l'état actuel le mod n'est qu'un dossier "meshes" qu'il faut copier dans data. :tomates:

Est-ce un mod "valable" ? je veux dire, je ne fais que remplacer des textures du jeu par d'autres déjà présentes dans le jeu original de plus les mod sous forme de dossier à copier dans data son autorisé sur nexus, mais ici ? :embaras:
Souris : n.f. est au gamepad ce qu'un fusil de précision est à une arquebuse.
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Remplacement de texture

Message par Edghar »

Il serait peut-êre + judicieux d'apporter ces modifications via un plugin.

Les + :
  • Le poids du mod en serait considérablement réduit (exit les textures vanilla).
  • Les textures vanilla ne seront pas écrasées. Backup inutile si installation à la mano, et ça c'est cool.
  • Activation / désactivation via un simple .esp
Les - :
  • Patchs de compatibilité nécessaires pour fonctionner avec d'autres mods affectant les armures.
Répondre

Retourner vers « Idées »