Problème avec OBSE

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Jin'Zar
Confrère

Problème avec OBSE

Message par Jin'Zar »

Euh salut , je suis nouveau sur le forum et je post asser tard donc excusez moi d'avance pour les fautes et aussi pour le post que je pense hors sujet ( je suis nouveau sur le forum je sais pas trop ou je dois posté pour ce genre de chose ^^ ) . Donc j'ai un problème avec mon obse j'ai bien tout glissé dans mon dossier oblivion mais quand je veux lancé le obse loader ca me dit que il faut que je fasse quelque chose avec steam . Euh je crois que c'est un truc du genre Setting > In game et check box steam community ( je dis quelque chose de vague j'éspère me faire comprendre ) . Donc je vais dans les paramètres et je cherche donc quelque chose dans ce genre mais je ne trouve rien . J'aimerais qu'on m'indique la méthode pour pouvoir lancé obse vu que la ca ne marche pas ^^ . J'ai le jeu sur steam je précise au cas ou . Voilà je me doute que je post au mauvais endroit je m'excuse d'avance je supprimerais mon post si vous le souhaitez ( faudra dabord me dire comment supp un post mdr ) encore une fois désolé ^^.

Signé khajit qui te tueras dans ton someille :maitre:
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Problème avec OBSE

Message par Paneb »

Yop !
Effectivement ton post aurait sa place plutôt dans la section Histoires que demandes, qui est dédiée aux demandes de traduction. Pas la peine d'en créer un, je déplacerai celui là quand tu m'auras lu.
Par ailleurs pour activer la communauté : https://support.steampowered.com/kb_art ... 4&l=french
Jin'Zar
Confrère

Message par Jin'Zar »

Salut ! Merci pour ta réponse je pensais bien être hors sujet . Le lien ne marche pas ca me sa : The webpage at https://support.steampowered.com/kb_art ... 4&l=french might be temporarily down or it may have moved permanently to a new web address. Une fois que tu auras déplacé mon post j'éspère obtenir d'autre réponse merci d'avance :)
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Le lien semble refonctionner, j'y accède depuis ton post :).
Je te mets la marche à suivre ici au cas où :
Assurez-vous que l'overlay de Communauté Steam dans un jeu est activé dans les paramètres de Steam. Pour vérifier, cliquez sur :
Steam > Paramètres > Dans un jeu.
Cochez la case Activer la Communauté Steam intégrée au jeu.
De plus, il est possible de désactiver/activer individuellement l'overlay dans chaque jeu. Vous pouvez vérifier cette option de la manière suivante :
Cliquez-droit sur le jeu dans votre Bibliothèque
Sélectionnez Propriétés
Dans l'onglet Générales, vérifiez la case Activer la Communauté Steam intégrée au jeu
Le raccourci par défaut pour ouvrir la Commuanuté Steam lorsque vous jouez est Shift + Tab. Vous pouvez modifier le raccourci en cliquant sur Steam > Paramètres > Dans un jeu.
Apparemment il faut l'activer pour OBSE (et peut être d'autres subtilités par la suite mais chaque chose en son temps :D).
Jin'Zar
Confrère

Message par Jin'Zar »

Et bien le lien ne fonctionne toujours pas chez moi :/ . Sinon c'est bien ce paramètre qu'il faut activé ?https://gyazo.com/17fe473bbe82e06882fe81f8ccd22ed5 ( c'est un screen )
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Ouep !
Par contre si ca ne fonctionne pas alors là ça va devenir plus compliqué de ce que j'ai pu voir (j'ai pas une version Steam, donc jamais eu à me poser la question).
Il y a de l'info ici : http://forums.nexusmods.com/index.php?/ ... eam/page-2
Mais plus compliqué que juste l'overlay dans un premier temps (et je poste depuis mobile, peut être pour ça le coup du lien).
Jin'Zar
Confrère

Message par Jin'Zar »

Ca ne marche pas mais c'est pas grave je voulais l'obse sourtout pour le monde star wars mais bon tant pis je peut encore joué sans . Désolé de t'avoir dérangé et bon jeu / bonne journée
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Oh tu ne m'as pas dérangé pas de soucis ! :D
Et ça roule, mais il y a quelques bons mods qui nécessitent OBSE, réussir à régler ton problème aurait été pas mal ^^.
Jin'Zar
Confrère

Message par Jin'Zar »

Sinon je me demande , ( promis dernière quéstion ) quand tu dis que tu n'a pas la version steam , que veux tu dire par là ? Tu est sur console ? Parce que sinon je ne vois vraiment pas moi le jeu je l'ai acheté une fois en boite et puis quelque problème plus tard je l'ai acheté en dématerialisé mais dans les deux cas c'etais sur steam . Sinon y'a pas un moyen d'enlever mon jeu de steam ? Comme ca obse je pourrais le lancé sans avoir l'authorisation de steam
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Non sur PC !
Juste que ma version commence à dater, à l'époque Steam était pas aussi répandu que maintenant ***se sent vieux***.
J'ai Oblivion, SI et KotN tous dans leurs zolies boîtes, et aucunement besoin d'installer Steam avec ces reliques (mais besoin d'un lecteur DVD, hein Roi Liche ;) ).
Pour l'enlever de Steam je sais pas. Reste après l'option de télécharger des iso et d'installer pour jouer en emulant la présence d'un Cd, mais ce genre de pratique flirte plus ou moins avec l'illégal (en fait même totalement en théorie :D) donc on ne peut pas vraiment aider là-dessus (mais c'est pas très compliqué dans l'absolu).
Répondre

Retourner vers « Aide »