Project Ascension

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Project Ascension

Message par Aliens.Predator »

Projet Ascension
Image
Vous en avez marre d'avoir 4 milliards de comptes ? De devoir sans arrêt switcher entre les différentes plateformes de jeu ? (Origin, Steam, Uplay). Ce sera bientôt plus qu'un souvenir.

L’immense majorité des joueurs PC possèdent un compte Steam, sur lequel les titres en promos ne cessent de se multiplier. Et c’est pour faire de la concurrence à ce dernier qu’Electronic Arts et Ubisoft ont créé respectivement Origins et Uplay. Mais ces deux derniers services n’ont jamais su rivaliser avec le géant Valve. Seuls quelques jeux (comme Battlefield) sont disponibles exclusivement sur la plateforme choisie par l’éditeur. La sienne évidemment.

Beaucoup de gamers se retrouvent donc avec les trois services, et doivent jongler entre les mots de passe, les différentes listes d’amis et autres DRM pour passer d’un jeu à l’autre. Project Ascension, qui se présente comme un nouveau client pour le jeu, entend réunifier les trois services en un seul.

Créé par 18 bénévoles, ce logiciel devrait se retrouver en bêta ouverte cet automne. L’interface à l’air simple et lisible et propose un lecteur multimédia, un chat et un comparateur de prix en temps réel. Idéal en période de soldes. On espère que leur projet aboutira, car il pourrait faciliter la vie de bien des joueurs.
Quelques images :
Image
Et une vidéo de présentation :
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Re: Project Ascension

Message par Roi liche »

C'est nul.

Il faudra toujours avoir les vrais clients pour les achats, les DRM etc.
Ça ajoutera uniquement 1 client de plus.

Que dire de la sécurité ?

Quelle est la réelle utilité ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

J'ai découvert Ascension ce matin et je suis pas fan,
Regrouper tout sous un compte ça peut remplacer mon beau dossier "GAMES" avec mes jeux, pour passer par un launcher sympa ...et le jour où ça plante on a tout les jeux bloqués ? J'ai d'abord pensé à des intermédiaires de plus avec ce système,
mais il semble plus que ce soit une fusion des plateformes de distributeurs pour qu'il n'y en ai plus qu'une...
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Roi liche a écrit :C'est nul.

Il faudra toujours avoir les vrais clients pour les achats, les DRM etc.
Ça ajoutera uniquement 1 client de plus.

Que dire de la sécurité ?

Quelle est la réelle utilité ?
Je confirme....testé une Béta ce matin....faut toujours avoir un compte sur les plate-formes des jeux en question.... le seul avantage, le lancement des jeux dans une fenêtre unique mais on a la même chose sur le bureau si vous êtes organisés.... de plus avec l'arrivée de W$ 10, vous avez le choix de plusieurs bureaux, un pour le travail, un pour le jeu, un pour la musique ou les films....du coup le truc est obsolète dès sa création.

Et pour la sécurité....j'ai un gros doute.

De plus, certains jeux ont des plate-formes dédiées (RE chez Capcom, Borderlands chez Gearbox, etc...) pour les bonus, event et DLC.

Exemple : Ce matin j'ai lancé Borderlands 2 avec Ascension...

Ouverture d'Ascension --> clique sur le jeu --> ouverture du serveur Gearbox --> clique sur jouer --> ouverture de Steam --> lancement du jeu = 1 Go de RAM parti dans la nature et je ne joue toujours pas.
Image
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Ah ouais chaud quand même ^^. Le concept aurait pu être intéressant...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Dans le style de fusion et cross plateforme, même si c'est moins poussé, je préfère largement l'optique prise par gog galaxy ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Yep, GOG Galaxy en plus propose surtout ça purement en option, les jeux restent toujours DRM free.

Après la version Beta est encore pas au point, mais ça avance petit à petit.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Certes, j'ai testé une Béta...tout n'est pas à jeter en plus le code est "libre" et ne demande qu'à être peaufiné.

Pour les DRM....c'est un faux problème....j'ai vu des mecs joués sur Steam avec des jeux complètement cheatés, qui vous piquent votre matos et dans le pire des cas, vous piquent votre compte, et même avec un signalement....pas de ban, rien, que dalle.

La seul restriction de Steam ou des autres....vous ne pouvez pas vendre ou donner votre jeu en occas. sauf à céder votre compte et Ascension ne changera rien à la règle.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »