[Résolu] Importer une armure d'un autre mod

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Importer une armure d'un autre mod

Message par Sevadia »

Bonjour;
Je souhaiterais savoir s'il est possible par exemple d'utiliser une armure d'un autre mod dans son propre mod (avec l'autorisation du moddeur). C'est-à-dire importer l'armure dans son propre mod.
J'ai cherché des tutos sur internet mais ils montrent tous comment créer une armure avec blender (etc....) mais moi je voudrais juste réutiliser une armure d'un mod déjà existent.
Je sais pas si je me suis bien exprimée ^^'
Merci d'avance pour votre aide.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: Importer une armure d'un autre mod

Message par Kesta »

Oui. Tu veux la solution avec ou sans rendre ton propre mod dépendant de l'original ?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Sevadia »

J'aimerai faire en sorte que le mod soit indépendant de l'original.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Si le mod ne contient QUE l'arme que tu souhaite incorporer au tiens, le plus simple est de simplement le renommer et de partir de là, si tu n'as pas déjà ton propre mod.

Sinon :

Solution 1 :

Utilise TES5Edit en chargeant le mod dont tu souhaite importer l'arme, ainsi que le mod dans lequel tu souhaite l'importer si il y en a un. Ensuite utilise la fonction "Copy as new record into..." sur les records qui t'intéressent dans le panel de gauche.

(J'avais commencé à rédiger la procédure détailler, mais ça va surement te faire plus peur qu'autre chose...)

Note qu'il est super important de copier dans le bon ordre pour être sur de ne pas avoir de dépendance. Pour ce qui est à copier, je pense que le mieux est de se balader un peu dans TES5Edit et d'essayer de comprendre ce qui s'affiche, si tu connais déjà un peu ce qui correspond à quoi d'un point de vue de moddeur, ça ne devrais pas prendre plus de temps que de lire et comprendre un pavé explicatif indigérable. Typiquement pour une armure tu aura en général besoin de records situés dans Armor Addon, Armor, et éventuellement Constructible Object si elle est craftable à la forge.

Solution 2 :

Note le chemin d'accès aux ressources de l'arme (donc le meshe, le fichier .nif), et dans le CK crée une nouvelle arme (ou copie en une existante), et modifie le modèle pour qu'il pointe vers le .nif que tu as relevé. Dans le cas d'une arme, il te faudra également faire de même avec le "static" qui représente le modèle de l'arme à la première personne (en fait il faudra même le faire avant dans l'idéal, vu que tu devra référencer ce dernier dans la page de création/édition de l'arme).

Terry Pratchett
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Sevadia »

Merci pour ton aide mais enfait je ne sais pas comment faire pour ouvrir un mod existant et le modifier. Je sais qu'il y a un truc à faire avec l'option "Set as active file" mais au lancement de l'editeur quand je charge skyrim.esm plus le mod le ck crash..

J'ai manqué une étape ou je me trompe complétement de façon de faire ?
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

A mon avis tu ne dois pas charger Skyrim, il se chargera tout seul si tu met l'autre en active file (si le CK fonctionne comme le CS).
Après par contre une fois que tu auras fait l'isolement de l'armure, si tu souhaites sortir en stand-alone ton travail, il te faudra l'autorisation de l'auteur originel si il ne la donne pas par défaut :).
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

pour charger plusieurs mods dans le CK il faut que tu ai la ligne

Code : Tout sélectionner

bAllowMultipleMasterLoads=1
dans la section [General] de ton SkyrimEditor.ini

Et il faut que les masters soient des .esm pour que tout se passe bien. Mais c'est pas le sujet, t'as pas besoin de tout ça pour copier des armures.

1) Tu ouvre le mod dont tu veux repiquer l'armure dans le CK, tu cherche l'armure qui correspond, et tu double clique.

Dans les champs world model des cadres Male et Female, tu copie colle les chemins d'accès aux world model dans un fichier texte (c'est l'apparence de l'objet quand il est posé sur le sol, hors inventaire, et également dans le menu de craft).
Toujours dans la même fenêtre, tu double clique sur l'armor addon (la liste en dessous des 2 cadres Male et female), ça se termine surement par AA si le moddeur d'origine a eu un minimum de sens commun.

Idem, tu copie colle tout ce qui est des chemins d'accès aux ressources dans ton fichier texte (donc dans la fenêtre de l'armor addon, dans le cadre Male tu copie Biped Model et First Person, pareil pour Female)

Tu ferme le CK

2) Tu ré-ouvre le CK, cette fois tu ouvre ton mod à toi. Tu crée un nouvel armor addon et une nouvelle armure, tu dans les champs que tu as précédemment copié, tu met ce que tu as copié... en fait tu ne devrais pas pouvoir les copier-coller directement, il faudra cliquer sur edit pour avoir une fenêtre de sélection de fichier, et aller chercher le fichier (le copié collé précédent devrait t'aider à t'y retouver dans l'arborescence et à identifier le bon fichier).
Tu n'oublie pas d'associer ton ArmorAddon a ta nouvelle armure -> C'est gagné.

C'est pas la méthode la plus rapide, car il faudra que tu réajuste tous les autres paramètres selon ce que tu veux faire (armure lourde ou légère, le prix, le poids, etc, etc...), mais elle a le mérite de marcher à tous les coups et d'être assimilable facilement même pour un novice.

Terry Pratchett
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Sevadia »

Le truc c'est que quand je charge un mod avec le ck j'ai ce message qui apparait, et peut importe ce que je fais le ck crash et se ferme...

Une idée d'ou ça vient ?

Image
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

D'un CK merdique, ça sert sur à 100% :D

Donne un lien vers le mod original, je vais voir ce que ça donne de mon coté. Normalement les messages d'erreur au chargement tu te contente de cliquer sur annuler et ça passe.

Terry Pratchett
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Sevadia »

Oui c'est ce que je fais pour les messages d'erreurs et ça marche. Sauf pour celui la quoi x)

Voila le lien:

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37012/?
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »