Et merde... Je crois que j'ai moi aussi un problème de noob du même genre : j'explique, j'ai pas joué à Obli depuis mon test pour Wolfen et entre temps, j'ai patché mon jeu (PNOOs de wiwiland, etc...) mais aussi mis à jour les drivers de ma Nvdia (Geforce6100 Nforce 405)
avec un patch dispo sur le Cd de Pcjeux juillet aout.
Et quand j'ai voulu lancer, ça m'a mis un truc genre :"materiel non reconnu, options graphiques réglées sur moyenne par défaut" ce qui ne m'était jamais arrivé. J'ai aussi téléchargé plein de mods, et "rangé" mes mods avec OBMM, pour éviter les conflits.
Alors, voilà je relance (avec OBSE, comme avnant)) et le message d'erreur que vous connaissez tous apparait au bout de quelques secondes. et le plus effrayant, c'est qu'au début je croyais que les cinématiques faiseaint buguer, et bah nan, j'arive jusque au premier chargement (avnt le menu principal) et si ça bugue avant, les cinématiques continuent, mêm avec le message affiché !
Donc voilà, je pense pas que ce soit ma liste de chargement, mais dans le doute, je la ùettrai en ligne (si on me dit comment faire, parce que je gère pas)
Un gros pavé, renforçant le côté obscur de mon âme : le noobisme... Quelqu'un peut m'aider ?
Edit ; même sans OBSE, ça foire. Pareil pour le mode fenêtre/plein écran
rapport d'erreur : AppName: oblivion.exe AppVer: 1.2.0.416 ModName: oblivion.exe
ModVer: 1.2.0.416 Offset: 000f00d5