Révision du crochetage 1.2

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Révision du crochetage 1.2

Message par Flobur »

Révision du crochetage
(Lock Overhaul)

Image
Version : 1.2

Auteur : Quad2Core

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI

Description : Ce mod est une révision du système de crochetage proposant trois approches différentes que l'on peut activer indépendamment les unes des autres :

1°) Un système de crochetage automatique, basé sur le niveau en crochetage (paramétrable), si on n'a pas de temps à perdre et qu'on a des crochets dans l'inventaire. Si le niveau en crochetage est suffisant, des crochets sont retirés de l'inventaire, ce nombre étant fonction du niveau de difficulté de la serrure.

2°) La possibilité de briser la serrure physiquement avec une arme (au choix soit les armes à deux mains, soit toutes les armes).

3°) La possibilité de lancer un sort ; si cette option est activée, un sort d'altération (Crochetage) est ajouté, qui permet d'ouvrir la serrure en manipulant le mécanisme lui-même. Au choix, seuls les sorts de Destruction (avec ou sans les sorts de foudre), soit le sort d'altération précédent, soit tous (donc 4 options). De plus, l'utilisation d'un sort de froid peut fragiliser une serrure, laquelle peut ensuite être brisée plus facilement (cf. plus bas). Utiliser un sort de feu sur une serrure gelée la dégélera.

Le mod possède un menu MCM (SkyUI requis) dans lequel vous pouvez régler les paramètres suivants :
• activer un son lorsque la serrure est déverrouillée
• activer la détection de l'infraction par les PNJs
• ajuster comme on le souhaite le niveau minimal pour réussir une ouverture (par ex. 25 minimum en Deux mains pour ouvrir une serrure de niveau Apprenti)
• faire monter la compétence correspondante en cas de réussite (sort de feu => augmentation de la compétence Destruction)
• dans la rubrique Déverrouiller par la magie, vous pouvez régler le malus à appliquer aux compétences si vous utilisez un sort de froid.
Exemple : par défaut, ce malus est de -50 et le niveau minimum requis en Deux mains pour briser une serrure de niveau Adepte est de 50. En utilisant un sort de froid sur cette serrure, vous pouvez la briser même si vous n'avez que 25 en Deux mains.

Traducteur : Flobur
Testeur : Edghar

Autorisation : Pas de réponse :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Flobur le 10 juil. 2015, 15:15, modifié 6 fois.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Lock Overhaul

Message par A . »

Tu peux évidement uploader tes propres screens, en français ça sera d'ailleurs nettement mieux !
Par contre, demande l'autorisation de l'auteur pour traduire et uploader le mod ici avant d'aller trop loin dans la traduction ;)

Oh, et je déplace le sujet dans en Traduction étant donné que tu as déjà commencé.
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Lock Overhaul

Message par Flobur »

Okay merci
Pour l'autorisation j'ai envoyé la demande tout à l'heure.
Quant à la traduction, il y a pas grand chose au final

Edit: j'ai fini la traduction, tout à l'air de fonctionner correctement.
Par contre je n'ai pas réussi à trouver comment changer le nom du menu dans le MCM, donc pour le moment c'est toujours Lock Overhaul.
Pour le test ça devrait être rapide, il n'y a pas grand chose et puis le mod est assez souple au niveau des réglages.
En revanche je n'ai pas encore reçu l'autorisation (ça fait que quelques heures).

Petite question d'ordre plus général (j'en profite pour la poser ici): pour la présentation d'un mod ou la rédaction du lisez-moi, il est préférable de traduire la description faite par l'auteur sur sa page, ou alors on est libre de donner sa propre description?
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Lock Overhaul

Message par Flobur »

Traduction terminée, pas encore reçu de réponse de l'auteur.
Du coup pour le test ça se passe comment? On attend l'autorisation?
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Lock Overhaul

Message par Flobur »

Bon bah ça fait 15 jours que j'ai envoyé la demande à l'auteur, toujours pas de réponse.
Du coup je lui ai envoyé un message, en lui disant que la confrérie s'autorise à uploader son mod traduit sur son site, mais qu'il peut à tout moment exiger qu'on le retire:
► Afficher le texte
Par ailleurs, la traduction étant terminée, il ne reste plus qu'à la tester. :siffle:
J'ai déjà testé le bon fonctionnement du mod, c'était très rapide.
Si quelqu'un veut bien jeter un oeil sur la traduction, sinon je pense que le mod est (presque) prêt pour être uploadé (me souviens plus si j'ai fait le LM :pensif: )
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Lock Overhaul

Message par A . »

Passage en test !
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Lock Overhaul

Message par Flobur »

Merci pour le passage en test.
Lisez moi terminé.
Testeur(se) intéressé(e)?
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Lock Overhaul

Message par Edghar »

Je suis disponible pour test.
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Lock Overhaul

Message par Flobur »

Parfait, je t'envoie l'archive.
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Lock Overhaul

Message par A . »

Le mod est disponible à cette adresse : Révision du crochetage.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »