A vous de jouer

Les gens en général. Quand on voit certaines traductions sur le Nexus qui sont tout bonnement vomitive (et j'exagère pas), bein on comprend bien que souvent (pas toujours) les gens veulent un truc rapide etc au lieu d'un truc bien fini.Edghar a écrit :Le constat actuel est-il que les membres sont de + en + égoïstes, se soucient moins des uns et des autres, communiquent moins entre eux, se soucient + de la date de sortie de la trad' plutôt qu'à la qualité de cette dernière ?
Je t'invite à faire part de tout ça ici ou mieux, faire un topic ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... m.php?f=13Edghar a écrit :J'ai pas spécialement perçu cela, mais j'aurais quelques suggestions d'améliorations, comme par exemple le fait que le topic d'une trad' en cours puisse être un espace d'échange vis à vis de la traduction en cours, comme par exemple pour discuter des termes (il m'arrive parfois de buter méchamment sur de simples mots), pour qu'ensuite une fois la trad' terminée, testée et publiée, le topic soit par exemple "nettoyé". (et du travail en + pour le staff, yay")
J'ai d'autres suggestions d'améliorations, mais sans spécialement de rapport avec un renforcement de la communauté.
Il existe déjà les équipes de traductions mais elles sont dédiées aux gros projet (OOO, Nehrim, le prochain Nehrim (oublié le nom), etc.).Edghar a écrit :Une chose "simple" pour ajouter + de cohésion serait d'encourager les membres à travailler ensemble. Je pense que certaines traductions nécessitent pas mal de travail, et faire composer une petite équipe de quelques traducteurs et testeurs amèneraient ces personnes à travailler ensemble, avec quelqu'un pour chapeauter/organiser le tout.
C'est bien pour ça qu'on vous en parle justement à vous les membres !Edghar a écrit :Après, pour + de cohésion, j'vois pas grand chose de +, c'est selon le bon vouloir des membres, et au niveau également de l'ambiance qui en résulte.
Le post est pas là pour signaler une baisse de régime ou un prochain probable arrêt de la Confrérie, justement loin de là !La belette a écrit :La confrérie des traducteurs m'a déjà apporté beaucoup et j'espère qu'elle m'apportera encore longtemps, j'aime venir sur le site, même si je ne participe pas à toutes les conversations et j'aime échanger. On pourrait pas tous simplement venir ici avec l'esprit bon enfant ?
Que la confrérie perdure !
Les sections pour traducteurs (bibliothèques ?) fonctionnent bien pour ça, c'est l'endroit où il y a le plus de chances de croiser un confrère traducteur, voir d'éveiller chez certain l'envie de faire un tuto/lexique/autre afin que la réponse puisse servir à tous.Edghar a écrit :comme par exemple le fait que le topic d'une trad' en cours puisse être un espace d'échange vis à vis de la traduction en cours, comme par exemple pour discuter des termes (il m'arrive parfois de buter méchamment sur de simples mots), pour qu'ensuite une fois la trad' terminée, testée et publiée, le topic soit par exemple "nettoyé". (et du travail en + pour le staff, yay")
J'ai pas envie de faire un nouveau message juste pour ça ... J'espère qu'Exo repassera et lira ça ...Exodemon a écrit :Je rejoins Edhgar sur ce qu'il dit, étant moi-même assez nouveau dans cette grande confrérie, on sent les confrères présents et on peut être sûr qu'il y aura des nouveaux topics en tous genres tous les jours.
Ayant pas mal tourné sur le net depuis que je me suis remis sur Skyrim, je vois comme le dit apdji ou Roi un peu une ambiance usine, MAIS il y aussi, et énormément, de vie sur ce qu'on ne pourrait plus décrire comme un forum ou un site de partage.
Beaucoup d'activités, et pour des jeux plus tous récents, de la nouveauté, des membres fort sympathiques, prêt à aider à expliquer et à se donner pour les gens et les jeux.
On est loin des sites où on vient simplement télécharger en masse des mods, et si vous êtes assez généreux vous pouvez cliquer sur un bouton "Dites Merci".
Bref tout ça pour vous dire que vous faites un super boulot (enfin, si je puis me permettre, nous puisque je fais partie de la communauté maintenant) et vous remerciez pour ça !!