Rendre Dad's pistol compatible avec Weapon Mods Kits

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
Fornax
Confrère

Rendre Dad's pistol compatible avec Weapon Mods Kits

Message par Fornax »

Bonjour,

Je débute depuis quelques jours sous fallout 3.
Oui je sais ce jeu datte mais j'en ai tellement entendu parler quand je jouais à New Vegas que je me suis lancé dessus.
Je suis tombé sur ce mod : Pistolet de papa
Problème : pas compatible avec wmk.
Le pistolet de papa étant juste un pistolet 10 mm avec plus de dégâts, n'y-t-il pas moyen de le rendre compatible avec wmk ?
J'imagine que oui et que ça va passer par le GECK. Le hic c'est que j'ai jamais fait ce genre de manip.
J'aurais donc besoin d'aide pour rendre compatible le pistolet de papa avec wmk.
J'y tiens vraiment car je suis du genre à faire toute ma partie avec une seule arme. ^^
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Dad's pistol - Pistolet de papa / wmk

Message par A . »

C'est quoi wmk ? :)
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Weapon Mods Kits, ou en français Armes personnalisables : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nalisables
Fornax
Confrère

Message par Fornax »

Pas d'idée ?
Sinon oui je dis wmk car les fichiers s'appellent ainsi mais dans l'absolu, il s'agit bien d'Armes personnalisables.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Pour moi le plus simple serait de prendre les mesh et textures du Pistolet de Papa et de le recréer dans Armes personnalisables. Bon exercice pour débuter le modding :)
Fornax
Confrère

Message par Fornax »

Houla, y'a des tutos pour ce genre de trucs ?
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Oui, plein :)

Commence par te familiariser avec le GECK : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/GE ... x_moddeurs
J'ai bien peur qu'il y ait une phase où il va falloir faire un peu de 3D pour créer les meshes alternatifs (pistolet avec laser et/ou silencieux et/ou chargeur etc) mais ce n'est pas peut-être pas aussi complexe que ça en a l'air :)
Fornax
Confrère

Message par Fornax »

Pas de soucis.
J'aime me creuser la tête alors c'est ce que je vais faire en attendant plus d'infos de ta part.
Je pensais d'ailleurs à un truc.
En fait, en gros wmk contient des lignes pointant vers les différentes armes du jeu afin de pourvoir les modifier, et si j'ai bien compris, l'idée serait d'ajouter les lignes nécessaires pour modifier le pistolet de papa c'est ça ?
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Oui c'est ça (j'étais en train d'éditer mon post)
Je vais regarder de mon côté comment sont gérées les modifications visuelles, c'est le point le plus critique à vrai dire.
Fornax
Confrère

Message par Fornax »

Heu mais critiques en quoi ?
Sachant que le pistolet de papa est un 10 mm à la base, il ne devrait y'avoir aucun soucis du côté visuel non ?
Comme wmk inclus des modif pour les 10 mm classiques, il "suffit" de faire en sorte que ces modif soient applicables au pistolet de papa.
Ou alors j'ai loupé un truc? ^^'
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »