Salutations chers confrères !
Je poste ici aujourd'hui car je rencontre un double bug particulièrement handicapant qui est présent depuis que j'ai réinstallé le jeu.
Le premier bug n'est pas le plus gênant dans la mesure ou l'on finis par s'y habituer mais voila: la caméra me semblait être "Zoomée" en permanence.
Par exemple a la première personne on a l'impression que la "caméra" serait a 30/40cm en face du visage de notre personnage au lieu d'être plus ou moins au niveau des yeux. Ce qui fait qu'on ne voit qu'un petit bout de la main au lieu de la voir en entière comme je l'ai aperçu sur certain screenshots ou lors de mes sessions de jeu sur PS3.
Je pense que ce bug est intimement lié au second: Quand je Zoom avec l'arc grâce a la compétence, le zoom ne s’arrête jamais, il continu de zoomer jusqu’à m'afficher en gros plan la texture ignoble d'un sapin ou d'un morceau de sol, comme si le zoom de l'arc était activé en permanence, même a la troisième personne, et que le jeu bugait si on lui re-demandait de zoomer.
Je n'ai que très peu de mods installé et le bug était présent avant leurs installations, mais il faut savoir aussi que je viens de réinstaller le jeu cette semaine, alors que j'avais essayé d'y jouer il y a maintenant plus de 2 ans.
Je n'ai donc aucun souvenir des manips que j'aurais pu faire a cette époque.
Merci d'avance pour vos réponses, Erf.
Zoom de l'arc "Infini"
Zoom de l'arc "Infini"
"Je suis vraiment allez le plus loin possible, j'ai presque atteint les limites de cette expérience, mais plus tard, je me suis rendu compte que j'allais le plus loin possible dans la mauvaise direction."
Re: Zoom de l'arc "Infini"
Pour ton angle de vue bizarre, ça peut être lié à la résolution de ton écran. Skyrim est conçu pour un ratio 16:10
Le 16:9 passe pas trop mal quoi qu'il est conseillé d'ajuster les paramètres dans les .ini mais si tu as quelquechose de spécial, ça peut venir de là.
Mais le fait que tu ne vois que la moitié de tes mains laisse penser que ça peut être autre chose : est-ce que tu es sur de ne pas avoir un mod qui modifie la vue à la première personne tel que Skyrim Enhanced Camera, Joy Of Perspective, ou Skyrim Immersive Camera ? ça ressemble typiquement à ce que tu vois avec le dernier que j'ai cité.
Pour ce qui est du zoom infini de l'arc je vois mal d'ou ça peut venir dans un soucis d'installation/configuration si ce n'est pas directement lié au problème précédent. La seule piste que j'ai c'est un mod foireux qui spécifierais de façon absurde un "Modify Bow Zoom", l'entrée utilisée par la perk d'archerie de zoom à l'arc.
Il est aussi connu que certaines valeur pour cette EP ont un comportement très buggé. (Un mod qui vise à l'augmenter légèrement l'effet de zoom peut complètement le planter).
Si tu sait te servir de TES5Edit vérifie la valeur en question sur la perk qui s'occupe de ça (celle du zoom à l'arc, je me rappel plus le nom), et vérifie tous les mods qui introduisent de nouvelles perks. Mais je pense qu'il veut mieux chercher du coté de ta camera pour commencer
Le 16:9 passe pas trop mal quoi qu'il est conseillé d'ajuster les paramètres dans les .ini mais si tu as quelquechose de spécial, ça peut venir de là.
Mais le fait que tu ne vois que la moitié de tes mains laisse penser que ça peut être autre chose : est-ce que tu es sur de ne pas avoir un mod qui modifie la vue à la première personne tel que Skyrim Enhanced Camera, Joy Of Perspective, ou Skyrim Immersive Camera ? ça ressemble typiquement à ce que tu vois avec le dernier que j'ai cité.
Pour ce qui est du zoom infini de l'arc je vois mal d'ou ça peut venir dans un soucis d'installation/configuration si ce n'est pas directement lié au problème précédent. La seule piste que j'ai c'est un mod foireux qui spécifierais de façon absurde un "Modify Bow Zoom", l'entrée utilisée par la perk d'archerie de zoom à l'arc.
Il est aussi connu que certaines valeur pour cette EP ont un comportement très buggé. (Un mod qui vise à l'augmenter légèrement l'effet de zoom peut complètement le planter).
Si tu sait te servir de TES5Edit vérifie la valeur en question sur la perk qui s'occupe de ça (celle du zoom à l'arc, je me rappel plus le nom), et vérifie tous les mods qui introduisent de nouvelles perks. Mais je pense qu'il veut mieux chercher du coté de ta camera pour commencer

Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Oui je suis en bien 16:9, cela dis je ne crois pas avoir modifier le .ini.
J'ai bien installé un plugin de SKSE "Enhanced camera", mais après l'apparition du bug, en espérant que cela corrigerais mon problème de caméra. Le seul résultat a été de faire apparaitre le corps de mon perso dans la vue a la première personne et même une fois enlevé les problèmes persistent.
Sinon l'idée d'un mod qui modifie le Zoom de l'arc m'était venu aussi, mais hélas je n'en trouve pas malgré mes recherches.
Quand a TES5edit, je savais bidouiller avec le TESCS pour oblivion... ça doit y ressembler un peu nan? :3
je continu mes recherches, merci de ta réponse en tout cas.
J'ai bien installé un plugin de SKSE "Enhanced camera", mais après l'apparition du bug, en espérant que cela corrigerais mon problème de caméra. Le seul résultat a été de faire apparaitre le corps de mon perso dans la vue a la première personne et même une fois enlevé les problèmes persistent.
Sinon l'idée d'un mod qui modifie le Zoom de l'arc m'était venu aussi, mais hélas je n'en trouve pas malgré mes recherches.
Quand a TES5edit, je savais bidouiller avec le TESCS pour oblivion... ça doit y ressembler un peu nan? :3
je continu mes recherches, merci de ta réponse en tout cas.
"Je suis vraiment allez le plus loin possible, j'ai presque atteint les limites de cette expérience, mais plus tard, je me suis rendu compte que j'allais le plus loin possible dans la mauvaise direction."
-
- Traducteur en herbe
Limite, essaye de faire un backup, déplace le, fait une réinstalle et voit si ton bug est encore la?
► Afficher le texte
Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Premièrement désolé pour le temps de latence, j'ai été pas mal occupé et je n'avais fait aucun progrès digne d'être remarqué.
Mais j'ai finalement réussi a corriger le problème grâce a l’installation d'un mod de gestion de la caméra.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nnalisable
il n'y avait pas vraiment d'option permettant de régler le zoom de l'arc mais le bug s'est corrigé quand même en pataugeant un peu :3
J'ai conscience que ma solution n'est pas vraiment la plus optimal, mais le résultat est bon.
Donc merci de vos suggestions, de votre temps de réponse rapide et de votre disponibilité
Mais j'ai finalement réussi a corriger le problème grâce a l’installation d'un mod de gestion de la caméra.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nnalisable
il n'y avait pas vraiment d'option permettant de régler le zoom de l'arc mais le bug s'est corrigé quand même en pataugeant un peu :3
J'ai conscience que ma solution n'est pas vraiment la plus optimal, mais le résultat est bon.
Donc merci de vos suggestions, de votre temps de réponse rapide et de votre disponibilité

Je suis peut-être à coté de la plaque mais ...
Tu as essayé de changer le FOV (field of view) ?
Par exemple, en jeu, tu appuies sur ² pour afficher la console, et tu saisis par exemple: fov 80 et tu fais entrée.
Tu as essayé de changer le FOV (field of view) ?
Par exemple, en jeu, tu appuies sur ² pour afficher la console, et tu saisis par exemple: fov 80 et tu fais entrée.
Nan, je n'ai pas essayé, ce qui m'amène à un autre problème dont je n'ai pas parlé : ma touche "Bis" - le mini 2 quoi - ne marche pas sur mon clavier... Donc je n'ai pas accès à la console.
Autant pour oblivion j'avais pu changer les touches dans le .ini, autant pour skyrim je suis perdu, et même mon ami google n'a pas pu m'aider.
Mais ça aurait pu résoudre mon problème aussi je pense.
Autant pour oblivion j'avais pu changer les touches dans le .ini, autant pour skyrim je suis perdu, et même mon ami google n'a pas pu m'aider.
Mais ça aurait pu résoudre mon problème aussi je pense.

Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:52, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
-
- Traducteur en herbe
Te plains pas moi je ne peux plus utiliser le zoom avec l'arc car:
Quand je zoom en tendant l'arc (il faut de toute façon le faire pour pouvoir zoomer sinon ça fait un bash xD) bha.. le perso tire
j'ai testé en mettant la touche blocage / zoom sur autre chose que ma souris et bizarrement.. ça fonctionne... help?
Quand je zoom en tendant l'arc (il faut de toute façon le faire pour pouvoir zoomer sinon ça fait un bash xD) bha.. le perso tire

Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:52, modifié 3 fois.
► Afficher le texte
Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Erf 64, tu dis avoir réinstallé ton jeu, as-tu pensé à supprimer les fichiers .ini, notamment My Games\Skyrim ? Le jeu les recréera au lancement avec des paramètres de base.