[Résolu] "Bug": un meurtre au marché

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Hagos
Confrère

"Bug": un meurtre au marché

Message par Hagos »

Salut à tous,

j'ai un petit soucis lors de la quête: du sang sur la glace... Bon, je sais que cette quête est pas mal buggué, mais il me semble que mon problème ne vient pas des bugs récurrents lié à cette quête, et je n'ai trouvé aucunes solutions sur google lié spécifiquement à mon problème.

Donc, le soucis plus en détail: bon, toute la quête s'est déroulé sans accros, découverte d'indices, j'ai interroger les témoins, discuter avec Viola Giordano, et Calixto, direction le palais des rois. Par mesure de sécurité, j'ai fais une sauvegarde après avoir dénoncé le mage de la cour auprès du chambellan, puis j'ai chargeais une sauvegarde auto' pour simplement aller le voir et lui parlait de l'amulette étrange.

J'ai pris cette dernière comme base, et suivit ses indications. Vu qu'il me dit que le prochain meurtre aura lieu le lendemain au quartier des pierres, je file au Candelâtre pour finir ma nuit (quand je suis aller au palais, s'était pendant la nuit.) Voulant la jouer Rp j'ai voulu faire mine de suivre Calixto la journée, étant le principal suspect.

Il se trouvait au marché derrière l'altmer des écuries, à une certaine distance (environs trois mètres). Ni l’un, ni l'autre ne bouger, et sur le coup ça ne m'a pas paru étrange. Avec beaucoup de courage, j'ai jouer la planque jusqu'au soir sans attendre . Aux alentours de 10:00 Pm, je trouvais étrange qu'il ne tente rien et je l'avoue ça me saouler franchement. J'ai passais donc les heures suivantes en attente.

Au petit matin, les deux protagonistes était toujours planter comme des piquets au milieu du marché. Légèrement furax, je me suis dit tant pis pour cette garce, elle n'a cas crevée et je m'occuperai du meurtre suivant. J'ai donc charger la save où le mage de la cour se faisait arrêté (ne pouvant pas charger la save suivante, vu que s'était une save auto', erreur de débutant), et je suis aller faire une autre quête pour patienter jusqu'au meurtre suivant.

Chose faites, de retour à Vendeaume je découvre la dites Haut-elfe, charcuter près du candelâtre... Direction la salle sanglante et discutions avec le dit mage.
Une nouvelle fois, s'était la nuit et il me demande d'attendre la nuit prochaine pour coincer le boucher (à ce moment là je ne me suis pas méfié...) donc direction le Candelâtre, il est quatre heure du matin donc je me dis que je vais patienter sagement en sirotant un vin des frères surillies (détail inutile mais j'essaye de me la péter en vous montrant que mon perso' est riche pars'qui boit du vin à 100 boules la bouteille.)

Là direction le quartier des pierres, je me dis au diable le rp et je passe le temps jusqu'en fin d'après-midi (6:00 PM). J'me dit que ça va pas le faire, et je fais trois passage dans le temps successif jusqu'à 9:00 PM ( donc à ce moment là, je n'ai plus de save auto pour charger la partie à la sortie du palais des rois).

Je fais quelques court aller-retour au cimetières... Rien... Ça me saoul, j'en fais une bonne vingtaine en courant... Rien... Là, ça me saoul grave, alors je trace au marché, et qu'est ce que je vois ? Ce bon vieux Calixto, planter comme un piquet derrière une nouvelle jeunette tel un bon vieux pervers digne d'un mauvais thriller! J'attends, j'attends, j'attends, toujours rien... La pauvre petite est coincée, paralysée de peur par le vieillard meurtrier, et l'vieillard bouge pas, la bave au coin des lèvres et les yeux injectés de sang (et surement de sales crampes dans les jambes...) et la tentative de meurtre contre la jeunette ne se déclenche pas, malgré ma patience ...Je me tourne donc vers votre incommensurable savoir mes amis... Venez en aide à un pauvre nordique pressé de tuer un vieillard psychopathe !

Si ça peux vous aider, j'ai quelques screens pour appuyer mes propos, mais je ne voulais pas surcharger ce post. Je les garde sous le coude, et vous les montre si vous me le demandez.

Cordialement,

Un nordique au bord de la crise de nerf, à deux doigts de tuer le boucher avec un ²kill avant de le remplacer, et partir en croisade contre les PNJ féminins.

__________________________________________________________________________________________________________________

Edit: Suite à... *long soupire*... Sept heures de recherche intensive sur google, j'ai finis par trouver une solution chez les canards-PC dans un topic des plus obscure... Alors... Si une "animation" (appeler ça comme vous voulez) d'attaque ne se déclenche pas lors d'une quête...

1) Console: ²
2) Cibler l'attaquant (souris), dans mon cas, le boucher.
3) taper startcombat suivit de la refID (et non de la BaseID) de la victime.
exemple: startcombat 0001B08A
kenzo
Confrère

Re: "Bug": un meurtre au marché.[Résolu; A supprimé ou déplacer]

Message par kenzo »

moi j'en suis pas encore arrivé là^^ ca promet^^
J'étais au cimetière quand un garde m'a interpellé et donc que la quête a commencé. J'ai interrogé la personne de la taverne et celle de la necropole qui a juste dit que c'était pas un voleur. Problème : le dernier témoin Calixto dans son bazar. Je vais taper à sa porte et là je vois fermé à clé niveau expert j’attends fin de matinée puis après midi et toujours fermé. Bon je fais un coup d'unlock et je vais le voir et là il me dit allez vous en allez vous en je lui clique dessus il y a le marqueur de quête sur sa tête. Ensuite, il crie au secours quelqu'un veut passer en force et bim une prime de 5or sur ma tête là je commence à m'énerver je lui dit tu vas me parler oui et là il m'attaque^^
du coup je sors c'est pas le bon moment pour le tuer je vais payer la prime et je suis bloqué^^
J'ai pensé à le téléporter en dehors de chez lui (il sors jamais) : j'ai fait moveto player 000c0c71 mais ca a pas marché peut être l'id qui marche pas mais c'est ce qu’indiquait le curseur dans la console. Sinon je fais setstage MS11 50?
Je précise j'ai déja parlé à la personne de la necropole et y avait pas de sang par terre ou j'ai mal vu c'est possible^^.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: "Bug": un meurtre au marché

Message par Kokhin »

Plus simple : il existe un patch pour ça https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/67791

Je l'ai traduit pour mes besoins perso, mais je n'ai jamais demandé l'autorisation à l'auteur (Va savoir pourquoi ? C'est trop loin.)

@Hagos , si ça te tente, tu demandes la permission à l'auteur, tu crées un page de traduction ici et je te file mon fichier xml (oui, à l'époque, EET était en xml).

Perso, j'ai absolument pas le temps de me charger de ça.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
thogrinn
Confrère

Message par thogrinn »

Hey !

He me permet de mettre un commentaire même si c'est résolu ; Ça m'est arrivé avec Serana (guarde de l'aube). Elle devait activer un élément, et elle est restée figée pendant 2 jours, pas moyen de débloquer avec l'attente. J'ai ouvert la console de commande, j'ai cliqué sur elle puis : Disable, fermeture de console, réouverture, Enable et pouf ! Magique !!!
kenzo
Confrère

Message par kenzo »

le nable disable j avais testé avec le boss du fort pendant la quête prophète mais ca marche pas toujours et là ca marche pas^^ sans doute qu un simple setstage peut faire avancer les choses. Pour dawnguard c'était juste le truc à connaître contre les bugs.
Alors la réponse dans la console setstage ms11 50 et hop mise a jour de la quête fouiller la maison hjerim j'ai bien trouvé les preuves mais je dois parler a viola et calixto les deux sont confines chez eux et quand je fais unlock meme problème bizarre y a plus personne qui sort de leurs maisons qui restent fermés avec serrure.
ps résolu après avoir tué un dragon situé à des kilomètres de la ville^^ j'ai pu finir la première partie. Par contre quand je me téléporte à vendeaume je crash quand je veux parler à un garde. La quête semble ne pas vouloir se lancer d'ou le crash. Je devrais faire setstage MS11b 15?
kenzo
Confrère

Message par kenzo »

j ai l'impression que le setstage ms11b 15 me fait planter direct bizarre
Répondre

Retourner vers « Aide »