Style de jeux : un FPS Survival Horror qui se joue en Co-Op
Jouabilité : - Prise en main quasi instantanée
- on peut costumiser légèrement son personnage.
Graphisme : si je ne me trompe pas, il utilise le moteur graphique de Unreal Tournament 2004. Le moteur a cependant été très bien retravaillé pour nous offrir des graphismes de très bonne qualité.
Gameplay/scénario : vous faites partie d'une équipe militaire envoyée dans les provinces anglaises dans le seul but d'éliminer d'horribles expériences génétiques qui ont mal tournés, transformant ainsi des clones en monstres sanguinaires (si si je vous assure !).
Intérêt : - Un système d'amélioration évolutive de son personnage
- Un arsenal d'armes fun et varié
- le co-op, qui commence vraiment quand on monte le niveau de difficulté (disons qu'avant "hard" c'est balade balade !)
- des cartes (plus ou moins) ouvertes, rien ne vous empêche de quitter vos camarades et de faire un tour (a vos risques et péril)
- une réelle difficulté pour ceux qui en veulent
Points faibles : - un bestiaire restreint (9 différents types de monstres)
- trop peu de carte (heureusement que d'autres sont créées par la communauté et certaines sont de très bonne qualité)
- un slow motion mal utilisé (avis personnel)
Conclusion : un jeu que j'apprécie vraiment beaucoup, qui permet de se défouler sans se prendre la tête, pas besoin de réfléchir, seulement de tirer... Ne vous attendez pas à un co-op aussi poussé que left 4 dead mais c'est vraiment sympa !
Quelques points faibles que l'on excuse volontiers vu le prix du jeu !
ALORS ! QUI D'AUTRE EST FAN ?!