Problème d'installation du jeu
Problème d'installation du jeu
Bonjour,
Je viens d'acheter oblivion et je n'arrive pas à y jouer.
Une fois l'installation terminée, je clique sur jouer et un cadre apparaît disant : "Oblivion a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions etc...."
J'ai envoyé(er) un rapport d'erreur à microsoft et fait(s) ce qu'ils conseillaient mais rien .
J'ai été dans l'aide technique du jeu et fait(s) des diagnostics qui apparemment ne décèlent aucun problème !
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu sans plus de succès .
En faisant des recherches j'ai trouvé un site me conseillant de télécharger un patch mais toujours rien !
Maintenant ,je viens de trouver votre site et vous donnez(r) des mises à jour à télécharger mais je ne sais plus trop quoi faire . Dois-je désinstaller à nouveau le jeu ainsi que le patch ?
Si vous avez une idée pouvez-vous m'aider car je commence à désespérer .
Je m'excuse si je n'ai pas posté mon message au bon endroit mais je n'ai pas vraiment trouvé où c'était .
Merci pour votre réponse et si vous le pouvez pour votre aide .
Je viens d'acheter oblivion et je n'arrive pas à y jouer.
Une fois l'installation terminée, je clique sur jouer et un cadre apparaît disant : "Oblivion a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions etc...."
J'ai envoyé(er) un rapport d'erreur à microsoft et fait(s) ce qu'ils conseillaient mais rien .
J'ai été dans l'aide technique du jeu et fait(s) des diagnostics qui apparemment ne décèlent aucun problème !
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu sans plus de succès .
En faisant des recherches j'ai trouvé un site me conseillant de télécharger un patch mais toujours rien !
Maintenant ,je viens de trouver votre site et vous donnez(r) des mises à jour à télécharger mais je ne sais plus trop quoi faire . Dois-je désinstaller à nouveau le jeu ainsi que le patch ?
Si vous avez une idée pouvez-vous m'aider car je commence à désespérer .
Je m'excuse si je n'ai pas posté mon message au bon endroit mais je n'ai pas vraiment trouvé où c'était .
Merci pour votre réponse et si vous le pouvez pour votre aide .
Modifié en dernier par kematef le 20 juin 2015, 17:40, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
Re: Problème d'installation du jeu
C'est quand même étrange comme problème...
A mon avis le problème ne sera pas résolu avec un patch pour oblivion.
Essayes plutôt de voir si les caractéristiques de ton ordinateur sont assez bonnes pour y jouer et cherches aussi sur internet si quelqu'un ayant le même ordinateur à rencontré le même problème avec oblivion ou un autre jeu.
Bon je suis désolé mon niveau informatique n'est pas très élevé donc je ne puis que te conseiller ça !
En espérant que ça t'aide...
A mon avis le problème ne sera pas résolu avec un patch pour oblivion.
Essayes plutôt de voir si les caractéristiques de ton ordinateur sont assez bonnes pour y jouer et cherches aussi sur internet si quelqu'un ayant le même ordinateur à rencontré le même problème avec oblivion ou un autre jeu.
Bon je suis désolé mon niveau informatique n'est pas très élevé donc je ne puis que te conseiller ça !
En espérant que ça t'aide...
Apprenti moddeur : cherche maître doué dans ces catégories : Script et modification des fichiers .nif
Comme te l'a dit Shuyin, ce n'est pas une histoire de patch ou de mise à jour qui est la cause de ton problème ...
Soit c'est le DVD du jeu qui est défectueux (ça arrive...) , soit ça vient de ton ordi ...
Donc, quelle version du jeu as tu acheté ? et qu'est ce que tu as comme ordi et comme système d'exploitation ?
ça pourrait aider ce qui seraient susceptibles de te répondre ...
Soit c'est le DVD du jeu qui est défectueux (ça arrive...) , soit ça vient de ton ordi ...
Donc, quelle version du jeu as tu acheté ? et qu'est ce que tu as comme ordi et comme système d'exploitation ?
ça pourrait aider ce qui seraient susceptibles de te répondre ...
Bonjour,
Merci pour votre réponse .
J'ai la version Oblivion The Elder Scolls 4 Edition jeu de l'année ( dvd rom ) je pense 2007 .
Mon ordi est un VAIO XP familial Media ed 2005 :intel centrino duo T 5500 1,66 GHz / Memoire1 GB/Go DDR2 SDRAM (2x512 MB)/HDD 100GB/Go /Screen13,3WXGA (1280x800).
Voilà ce que j'ai trouvé : je ne suis pas trop calé . J'ai fait les diagnostiques que j'ai enregistré mais apparemment rien de particulier n'a été repéré . A moins que ce ne soit détectable de cette manière .
Enfin si vous avez une idée merci d'avance .
Merci pour votre réponse .
J'ai la version Oblivion The Elder Scolls 4 Edition jeu de l'année ( dvd rom ) je pense 2007 .
Mon ordi est un VAIO XP familial Media ed 2005 :intel centrino duo T 5500 1,66 GHz / Memoire1 GB/Go DDR2 SDRAM (2x512 MB)/HDD 100GB/Go /Screen13,3WXGA (1280x800).
Voilà ce que j'ai trouvé : je ne suis pas trop calé . J'ai fait les diagnostiques que j'ai enregistré mais apparemment rien de particulier n'a été repéré . A moins que ce ne soit détectable de cette manière .
Enfin si vous avez une idée merci d'avance .
Juste par hasard ta carte graphique serait pas une "Intel Graphic Media Accelerator", si c'est le cas, c'est normal car cette carte n'est pas assez puissante.
Vu ton ordi, je pense que c'est un Ultraportable et ce genre de pc n'est pas fait pour lance des jeux aussi gourmand que Oblivion (ou Fallout).
Vu ton ordi, je pense que c'est un Ultraportable et ce genre de pc n'est pas fait pour lance des jeux aussi gourmand que Oblivion (ou Fallout).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

oui ça à l'air d'être cette carte .
est-ce que ça peut marcher si je fais des changement ?
merci pour ta réponse
est-ce que ça peut marcher si je fais des changement ?
merci pour ta réponse
Met tous au minimum et regarde si le jeu ce lance. Si oui, monte petit à petit les paramètres pour voir ce qui bloque.
Si non, la carte graphique n'est pas assez puissante et c'est un changement d'ordi qui s'impose.
Si non, la carte graphique n'est pas assez puissante et c'est un changement d'ordi qui s'impose.

- ELya Pacifiste
- Confrère
Bonsoir à toi.J'ai la version Oblivion The Elder Scolls 4 Edition jeu de l'année ( dvd rom ) je pense 2007 .
Donc oui si tu change de carte graphique en théorie tu pourra jouer mais il y a un second problème je pense au processeur 1.66 GHZ qui risque de moyennement apprécier la chose.
Sinon tu peux essayer OldBlivion que j'utilise sur mon ancien PC qui possède une carte graphique que je n'oserai même pas citer
Modifié en dernier par ELya Pacifiste le 29 juin 2009, 22:42, modifié 1 fois.
Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Dit toujoursSinon tu peux essayer OldBlivion que j'utilise sur mon ancien PC qui possède une carte graphique que je n'oserai même pas citer

- ELya Pacifiste
- Confrère
Le lien est dans le post du dessu 
Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."