New Game : Quels mods ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Mirozh
Confrère

New Game : Quels mods ?

Message par Mirozh »

Hello tout le monde !

Je me présente, Mirozh (Je vous rassure c'est pas mon prénom), jeune développeur diplômé travaillant depuis bientôt un an.

Je souhaite aujourd'hui me remettre à Skyrim car j'ai pris un peu conscience de la multitude de mods existants aujourd'hui pour Skyrim, donnant une véritable nouvelle dimension au jeu.

Si je suis parmi aujourd'hui c'est dans le but premier de faire appel à vos conseils sur les différents mods. Alors vous allez me dire qu'il existe déjà un nombre incalculable de sujets, de pages internet, traitant de cette question. Et j'en ai feuilleté un bon nombre ! J'ai déjà récupéré quelques mods dont je vais évoqué la liste après.

Cependant, je sais que la plupart de ces sujets traités datent d'il y a bien longtemps (certains mods ne sont plus disponibles, d'autres se trouvent ailleurs, d'autres encore sont dépassés par des nouveaux, etc...)
Bref j'aimerais avoir votre opinion par rapport à aujourd'hui : Quels sont les mods vraiment primordiaux, ou tout simplement génial, encore au goût du jour.
Je suis preneur de n'importe quel conseil, n'importe quel lien me renvoyant à une liste, etc....

Voilà actuellement les mods que j'ai décidé d'installer :
  • Skyrim Redone
  • Frostfall
  • Skyrim HD 2K Textures (Pour celui-ci j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte ou alors je dois avoir un problème au niveau de la vue...)
  • Sky UI (évidemment)
  • Pure Water
  • A quality world map
  • ReProccer
  • Climat of Tamriel
  • Static Mesh Improvement
  • Xenius Character Enhancement
  • Enhanced Light and FX
Je pense aussi récupérer Immersive Armors et Immersive Weapons et d'autres encore.
je me suis essentiellement basé sur cette liste : Liste meilleurs mods - Steam

Voilà, il en existe encore un nombre incalculable. Et j'avoue souvent me perdre parmi tout ça. Un petit coup de pouce ne ferait pas de mal !

Merci d'avance !

PS : Pour les textures HD 2K du mod, j'ai l'impression de ne pas avoir eu de changement, pourtant j'ai bien installé les textures dans le dossier texture. Et j'ai vérifié avec Nexus Mod Manager, je n'ai pas activé les textures de Bethesda. Etrange...
itsyouthart
Confrère

Re: New Game : Quels mods ?

Message par itsyouthart »

Je ne pourrai pas t'expliquer pour Skyrim HD 2K Textures (peut-être que tu as installé les versions Light)

Je pense que Skyrim Flora Overhaul est un vrai plus au niveau de l'environnement de Skyrim. Personnellement, et bien que je respecte le travail énorme de hothtrooper44, je ne suis pas super fan de ces mods d'armures d'armes.

Enfin bref moi je te conseillerai, graphiquement parlant un mod qui est vraiment toujours plaisant à voir in game :

Realistic Water Two

Ensuite, niveau personnalisation de ton personnage : Racemenu

Si tu incarnes un personnage féminin, niveau armures je te conseille ces mods :

Tembtra Thief Armor
Merta Asssassin Armor
Ursine Pack Armor
Sotteta Necromancer Outfit
Sotteta Huntress Armor

Ils sont tous fait par la même personne et sont vraiment bien réalisés.

Les mods de JK pour les villes et villages sont aussi vraiment plaisants :

JK's Riverwood
JK's Dragon bridge
JK's Ivarstead
JK's Whiterun
JK's Windhelm
etc...

Niveau maison, je pencherai pour les mods d'Elianora comme :

Elisdriel - Player home for a Bosmer
Morskom Estate
Hassildor - Player home for a Vampire
Vertheim (je ne me souviens plus de l'orthographe exacte)- Appartment in Gray Quarter

Pour les armes, le mod Lean Wolf (je me souviens plus du nom exacte), c'est un mod vraiment cool qui donne de meilleures " courbes " aux armes du jeu, voir même qui les modifie carrément je crois (à confirmer pour l'espadon d'ébonite, je crois que ça devient un tachi)

Enfin bref comme tu peux le voir ma sélection est basée sur des auteurs en particulier ^^
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: New Game : Quels mods ?

Message par Kesta »

Tu as plusieurs catégories de mods. Celles sur lesquelles il faut se pencher à mon avis sont les suivantes :

1) Correctifs : ceux ci sont indispensables pour corriger les bugs & incohérences du jeu. Le PNOS en particulier. Tu as également pas mal de choses intéressantes qui enlèvent des aspects bizarres du jeu ("Courrez pour vos vies" par exemple)

2) Les visuels/environnement : Tu as évidemment les overhauls de textures (Skyrim HD 2K textures par exemple), ainsi que tout pleins de mods plus ou moins gros qui améliorent plus ou moins de choses au niveau des meshes ("formes") ou textures. Tu en a également d'autres comme pure water / climats de tamirel / elfx/ skyrim flora overhaul qui ne modifient pas (ou peu) de textures/meshes mais proposent d'autres types d'amélioration visuels excellents pour l'immersion.
Tu peux aussi faire rentrer dans cette catégorie les améliorations de villes / village (la série des JK's citée plus haut par exemple)

3) Ajout de contenu : Typiquement Immersive Weapons / Armors, Apocalypse (sorts), Wintermyst (enchantement) - pas traduit je crois, SiC (Creatures/Monstres) : plus de diversité, parce qu'après XXX (ou XXXX pour certains :p) heures de jeu, Skyrim devient redondant ^^ Il y en a vraiment beaucoup, l'astuce c'est une fois quelques "gros" installés (comme ceux que je viens de citer), il faut garder se ballader dans les listes de mods dispo et ajouter ceux qui t'intéressent à ta liste

4) Modification de gameplay : SkyRe et Frostfall que tu as déjà sélectionnés par exemple. Pour cette catégorie en particulier, je conseillerais de se contenter justement de très gros mods qui sont connus pour être compatibles entre eux. Il n'y en a de toute façon pas beaucoup d'autres, et cumuler des "petits" mods peut conduire à des incohérence / déséquilibrage assez bof. Une autre façon de faire et de pré-sélectionner des mods de gameplay spécifiquement pour le perso que tu compte jouer.

5) Nouvelles quêtes : Parce qu'au bout d'un moment, collecter des artefacts daedriques, tuer des dragons, restaurer une guilde de voleur et une d'assassin, devenir le meilleur mage de Bordeciel et faire gagner la guerre à un parti ou à un autre, puis dégommer un vampire , un elfe des neiges et un enfant de dragon rouillé tous plus megalos les uns que les autres, même avec toutes les quêtes annexes, tu as fait le tour ^^ Falksaar et Wyrmstooth sont les plus populaires, mais il y a des trucs vraiment ouf dispos.

6) Éventuellement des mods de difficulté ultra-hardcore. Mais arrivé à un certain point, si tu cumule avec beaucoup de mods de survivalismes et autre, il te faut une semaine pour en venir à combattre ton premier dragon ^^ et à ma connaissance il n'y en presque aucun qui ai été traduit.

Le reste, c'est du cosmétique selon tes préférences. (Les mods d'immersions en particulier)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Aide »