Bonjour,
Petite astuce que je viens de trouver par hasard sur le Nexus : Si vous avez beaucoup de crash avec votre Skyrim sur Windows 8.1, il se peut que ce ne soit pas uniquement lié à votre config ou à une mauvaise installation des mods.
Lancer le programme en mod compatibilité pour windows XP pourrait réduire le nombre de crash.
Pour ceux qui sont vraiment paumés :
Click droit sur TESV.exe -> propriétés -> onglet compatibilité -> "éxécuter ce programme en mode compatibilité pour : windows XP (service pack 3)"
Si vous avez installé Steam & Skyrim dans Program Files (ce qui est fortement déconseillé en général, mais bon...), pensez aussi à checker "lancer ce programme en tant qu'administrateur" si ce n'est pas déjà fait.
Répéter la maneuvre avec SkyrimLauncher.exe et skse_loader.exe (et CreationKit.exe si vous moddez et avez également des crashs avec le CK)
N'ayant pas w8.1 moi-même et pas énormément de crash en tant général, je ne peux pas confirmer l'astuce, mais ça vaut toujours le ocup d'essayer si tout le reste n'a pas fonctionné jusqu'à maintenant.
Astuce : Diminuer les crash (windows 8.1)
Astuce : Diminuer les crash (windows 8.1)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
- itsyouthart
- Confrère
Re: Astuce : Diminuer les crash (windows 8.1)
Et bien je recommande ton astuce !
J'ai un PC portable Windows 8.1, j'ai installé Skyrim & Steam dans Program Files, j'ai toujours pris pour habitude de démarrer n'importe quel programme en mode administrateur, Skyrim tourne en ultra avec plus d'une centaine de mods dont certains graphiques, et j'ai jamais eu un seul crash ni un seul lag pendant le jeu.
J'ai un PC portable Windows 8.1, j'ai installé Skyrim & Steam dans Program Files, j'ai toujours pris pour habitude de démarrer n'importe quel programme en mode administrateur, Skyrim tourne en ultra avec plus d'une centaine de mods dont certains graphiques, et j'ai jamais eu un seul crash ni un seul lag pendant le jeu.
Re: Astuce : Diminuer les crash (windows 8.1)
*se tape la tête sur son clavier* je lagais toujours sur mon nouveau pc (qui est très performant), j'utilise ton astuce et là ta-dam 0 lag 0 crash (je te hais Windows 8.1 !) par contre le jeu ne se lance plus tout a fait un pleine écran il y a une bordure de fenêtre que je peux pas retirer :/ quelqu'un a la solution ? (j'ai skyrim légale sur steam)
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/