Bonjour chers confrères,
Je suis moddeuse débutante (j'ai un peu fait mumuse avec le tescs de morro et obli mais j'ai jamais vraiment fait de mod en entier).
Là je cherche à modifier l'intéreiur de mon manoir du lac (DLC hearthfire) pour le rendre un peu plus sympathique....
Sauf que quand j'ai ouvert la cell intérieur, j'ai franchement pris peur parce que les 9 ailes coexistes (3 par côté mais ça fait déjà un sacré foutoir), il y a trop d'objets pour pouvoir toucher à ces zones.
Est-ce qu'il existe dans le ck un menu/raccourcit clavier qui permet de ne voir qu'une possibilité et donc de ne voir que cette extension (que chambres au lieu d'avoir chambres, tour d'enchantement et serre superposé )?
Bien sûr l'idéal serait que les objet que je rajoute n'apparaissent qu'avec l'extension que je modifie (et que je vois donc) mais j'imagine qu'il faut le scripter à la main sur chaque objet et que là on va bien au delà de mes compétences....
J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de ne faire apparaître qu'une phase d'un espace dont l'apparence change grâce à à un script parce que ça me parait difficile de le modder sinon.... Mais bon ce ne sont que des supposition de mon petit cerveaux de novice...
Merci d'avance pour votre aide !
Masquer les extensions non utilisées des maisons Hearthfire dans le CK
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Re: [Demande] masquer les extensions non utilisées - Hearth
Utilise les versions déjà modifiée, se sera plus simple, sinon ben faut absolument que tu apprennes à te servir du ck. Je te conseille les tutos vidéo sur le wiwiki de wiwiland c'est déjà un bon début.

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: [Demande] masquer les extensions non utilisées - Hearth
(Désolée j'ai pas du tout eu le temps de me pencher sur les mods depuis l'autre jour)
D'abord un grand merci pour ta réponse et ta suggestion (effectivement c'est pas un mal de retourner voir les tuto après s'être un peu plus baladé dans le CK
)
Après tu me dis d'utiliser les versions modifiées... Euh c'est-à-dire ? modifié par qui? et je les trouve où?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne de novice !
D'abord un grand merci pour ta réponse et ta suggestion (effectivement c'est pas un mal de retourner voir les tuto après s'être un peu plus baladé dans le CK

Après tu me dis d'utiliser les versions modifiées... Euh c'est-à-dire ? modifié par qui? et je les trouve où?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne de novice !
Re: [Demande] masquer les extensions non utilisées - Hearthfire
Les objets des extensions sont reliés entre eux. par exemple les objets qui constituent une aile, il y a un objet parent et des "enfants". Les objets enfants sont sont relié au parent par une propriété "Enable parent"
De cette façon si, en jeu, le parent est désactivé ( masqué ) les enfant sont automatiquement désactivé ( Et vice-versa )
Dans le CK, pour masquer un objet, il faut le sélectionner et appuyer sur 1 ( du pavé numérique ). Une fois ça le rend translucide, 2 fois ça le rend invisible. Si tu fait CTRL+1 ça rend invisible tout ces enfants ( pareil 1 fois translucide, 2 fois invisible ). Pour tout réafficher ce qui à tété masqué, il faut faire F5.
Pour trouver l'objet parent, sélectionne un objet de l'aile que tu veux faire disparaître ( un bout de mur ou autre ). Double clique dessus et va dans l'onglet enable parent. Tu aura quelque chose comme ça :

Ici le l'objet possède un parent ( S'il en a pas tu est peut être tombé par chance directement sur le parent xD ). Clique sur "View selected reference". tu va alors te retrouver devant l'objet parent. ( tu peux fermer la fenêtre edit de l'objet enfant )
Clique sur cet objet parent. appuie deux fois sur CTRL+1 ( les enfants seront tous masqués ) puis deux fois sur 1 ( le parent sera masqué )
De cette façon si, en jeu, le parent est désactivé ( masqué ) les enfant sont automatiquement désactivé ( Et vice-versa )
Dans le CK, pour masquer un objet, il faut le sélectionner et appuyer sur 1 ( du pavé numérique ). Une fois ça le rend translucide, 2 fois ça le rend invisible. Si tu fait CTRL+1 ça rend invisible tout ces enfants ( pareil 1 fois translucide, 2 fois invisible ). Pour tout réafficher ce qui à tété masqué, il faut faire F5.
Pour trouver l'objet parent, sélectionne un objet de l'aile que tu veux faire disparaître ( un bout de mur ou autre ). Double clique dessus et va dans l'onglet enable parent. Tu aura quelque chose comme ça :

Ici le l'objet possède un parent ( S'il en a pas tu est peut être tombé par chance directement sur le parent xD ). Clique sur "View selected reference". tu va alors te retrouver devant l'objet parent. ( tu peux fermer la fenêtre edit de l'objet enfant )
Clique sur cet objet parent. appuie deux fois sur CTRL+1 ( les enfants seront tous masqués ) puis deux fois sur 1 ( le parent sera masqué )