Demande d'aide.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Aringo
Confrère

Demande d'aide.

Message par Aringo »

Bonsoir, bonjour,

I. Qu'est ce que je fou là?
Voilà je me présente Aringo fan de jeux vidéo enfin bref... Un ami m'a parler de votre forum pour solliciter votre aide, dans le cas ou cela soit possible.

II. Pourquoi faire?
Je ne suis pas programmateur ni graphiste ni rien du tout, je m’intéresse pas mal aux jeux vidéo, aime apprendre de nouvelles choses et suis légèrement impatient ( mais déterminé ;) ).

III. De quoi je parle?
J'ai jouer à un mmorpg il y a quelques temps sur des serveurs qui ne sont pas de chez nous et qui ont fermé. Une équipe serait actuellement sur le développement du jeu en multi-langue, mais ne sortira pas de version jouable avant 1ans environ... Je parle de Dragon Ball Online.

IV. Qu'est ce que je veut faire?
Je souhaiterai faire quelque chose qui à déjà été fait par une autre personne.... Oué dit comme sa, sa fait très con... Enfaite, quelqu'un c'est amusé à mettre à disposition une version du jeu qui est "jouable"... sous certaines conditions ( version avant beta qui plante souvent, demande de transformer son pc en mini serveur etc...). Bref cette version étant vraiment lassante ( y à même pas de quêtes ). Je souhaiterai utiliser les fichiers en ma possession de la dernière version sortie pour rendre le jeu disons.... plus stable.

V. Si j'ai fait des recherches et manip. avant de venir?
J'ai tenté pas mal de bidouillages, chercher comment modifier des fichiers de base ( .pak .exe ) et j'ai bien entendu test comme newbie que je suis de mélanger les fichiers du gars aux miens... Rien ne fonctionne.

VI. Est-ce que j'ai une idée de mon problème?
La version que l'autre gars à utilisé est coréen alors que la mienne est taïwanaise, c'est déjà la première base du problème. Ensuite dans les MAJ du jeu les chinois ont eu "l’intelligence" d'utiliser la société GameGuard qui fout aussi son grain de sable... Et pour terminer, je ne sais absolument pas comment le gars à réussi à modifier le fichier de base qui permet de lancer le jeu en local, même avec "Ressource Hack" je n'y arrive pas.

VII. Qu'est ce que je voudrais savoir?
Ce qui serai asse cool et je croise les doigts pour que sa soit suffisant. C'est refaire le fichier .exe comme l'autre gars mais pour ma version du jeu. Ce qui permettra de lancer une version plus ressente...

BONUS !!!
Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, voir m'aider ou me répondre, d'une part je les félicite, car je me fait souvent insulté pour ma façon de m'exprimer / d'écrire ( fautes / grammaire / conjugaison .... le mauvais français quoi :lol: ). Et je vous remercie aussi pour votre patience et votre aide. On as tous commencé quelque part pour finir un jour tous 6 pieds sous terre... désolé je m'éloigne :ange: . Pour arriver ou nous en somme! ^^ . Et j'ai bonne espoir que mon petit projet aboutisse avec votre aide si possible.

Encore merci.

PS: Si le poste est mal placé hésitez pas à le bouger hein, je suis toujours paumé sur les forums :mdr: .
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Demande d'aide.

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai rien compris, mais d'autres comprendront peut-être. :triste:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Etant donné qu'il semble que le jeu appartienne à une société, ce n'est pas légal.
Aringo
Confrère

Message par Aringo »

Le jeu n’appartient pas vraiment à une société comme il est fermé. La différence entre un jeu de console ou pc classique et un jeu en ligne c'est qu'un jeu en ligne peut être supprimé et impossible à jouer. A partir de là faire un serveur privé ou local de ce jeu sans retours financier n'est absolument pas illégal. De plus ceci est un sujet très sensible car théoriquement toutes modifications de fichier créer par qui que ce soit est en soit illégal, chose que je suis sur tu as déjà faite Sita et dont tu jurera que tu n'a jamais été dans l'illégalité. Bref, sujet sensible ;).

Bran ar Kamalar je suis désolé si tu ne m'a pas compris je vais essayé de faire plus simple. Je voudrai juste rendre un jeu qui était en ligne et qui est devenu inexistant en jeu local. J'ai toutes les ressources du jeu de base, il faut juste que je modifie le fichier .exe pour me permettre de jouer sans que mon pc n’aille chercher les infos sur le serveur de taiwan ( qui n'existe plus ).
Aringo
Confrère

Message par Aringo »

pour ce qui est de ce qu'a fait l'autre gars voici ou j'ai pu trouver les fichiers et lancer ce qu'il à fait:

Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En fait le cas est un peu compliqué étant donné que le projet est tombé à l'eau il y a peu.
Mais il appartient toujours à ses concepteurs.
Certaines sociétés sont assez tolérantes sur l'usage de leur contenu, par exemple Capcom laisse les fans utiliser les ressources des jeux pour du Mugen, tout comme CD Projeckt.
Mais bon cela reste l'éternel débat concernant l'abandonware, il y a un flou juridique dessus.
Dans le cas présent le plus simple serait d'essayer de contacter la société.
Aringo
Confrère

Message par Aringo »

Bon ben dans ce cas tempis, je ne vais personnellement pas m'amuser à demander à une société chinoise ce genre de chose qui demandera surement 1 ans d'attente, le version DBOR sera disponible bien avant.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Exactement, en attendant il y a de nombreux jeux/mods qui t'attendent !
Aringo
Confrère

Message par Aringo »

Oui, malheureusement sa ne m’intéresse pas ;).
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »