Problème à Faillaise + Mod Doucebrise

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
RavenSpectra
Confrère

Problème à Faillaise + Mod Doucebrise

Message par RavenSpectra »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici et n'ai que peu de temps pour poster mon message, veuillez donc me pardonner si je ne suis pas dans la bonne catégorie (et s'il faut se présenter quelque part et que je n'ai pas vu où).

En ce moment, j'en suis à ma... 80ème partie de Skyrim, et je rencontre encore des problèmes. L'un, le plus ennuyeux, se situe en pleine ville de Faillaise. J'en suis encore aux petites missions là-bas (ramener les dents de spectre de glace et les sels de feu...), seulement, les deux ou trois dernières fois que j'y suis allée, tout le monde était enfermé chez soi ! Il n'y a plus personne dans les rues à part les gardes et les deux mendiants, les commerçants se bousculent devant la porte à l'intérieur du Dortoir d'Helga, il y a des Dockers plein l'auberge, toutes les boutiques et maisons (sauf le manoir Roncenoir) sont fermées à clé avec les propriétaires à l'intérieur, sauf l'hydromellerie mais qui est elle aussi totalement déserte. Pour les dents de spectre de glace je suis carrément entrée en effraction chez Maryse, mais elle me jette dehors (logique) sans même accepter de me parler, et donc de récupérer ce que je lui ai ramené.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai pas mal de mods mais tous téléchargés exclusivement ici, et majoritairement essentiels. Je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à présent, est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Le second problème vient d'un mod que j'ai téléchargé ici, "Doucebrise TNF" (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _brise_tnf). En fait, je n'arrive pas à acheter ni de chambre d'enfant, ni de laboratoire d'alchimie, je sais qu'on ne peut pas avoir les deux en même-temps alors j'ai d'abord voulu acheter la chambre d'enfant, le chambellan ne me dit pas exactement la même phrase que d'habitude, je ne me souviens plus vraiment, la différence est subtile et se résume à un ou deux mots pas plus, une fois qu'il m'a dit qu'il allait s'en occuper je reviens au dialogue dans lequel cette option aurait dû disparaître, mais non, elle est toujours là, juste grisée. Aussi, mes pièces d'or ne sont pas retirées. Et quand j'essaye avec le laboratoire d'alchimie, là par contre on me retire 500 pièces d'or, mais je n'ai toujours rien chez moi ! Cette maison est magnifique comme ça, on a vraiment intérêt à y vivre avec ce mod, mais la paille et les toiles d'araignées dans les coins on pourrait s'en passer ^^ Donc là aussi, est-ce que quelqu'un a une idée sur ce que je pourrai faire pour résoudre ce problème ? J'ai déjà recommencé deux fois ma partie depuis, mais ça ne change rien.

Voilà, en espérant que quelqu'un trouvera au moins le courage de lire ce pavé, j'aime écrire et être aussi précise que possible donc forcément on arrive vite à deux ou trois pages de roman ^^ Merci d'avance !
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Re: Problème à Faillaise + Mod Doucebrise

Message par La belette »

ton bug ressemble à un de ceux cités dans wet and cold (le mod ou les gens ont froids et se couvrent quand il pleut.) As tu ce mod ?
Aime donner de gentils coups de pattes
RavenSpectra
Confrère

Bonsoir, merci d'avoir répondu !

Non je ne possède pas ce mod, voici la liste de ceux qui sont activés :

* Cités uniques : Epervine
* Renaissance de Rivebois
* Armure d'ébonite pour destrier
* Belles femmes
* CBBE (je crois)
* Cheveux réalistes
* CMO, amélioration des corps masculins
* Tailles ajustées
* Aurores polaires plus intenses
* Cités détaillées
* Meilleur rendu de la glace et des icebergs
* RWT, eau réaliste
* Révision de la flore de Bordeciel
* Une nouvelle beauté pour Blancherive (je crois)
* Artefacts Daedriques avec charges illimitées
* Catégories pour les coffres
* Chevaux peureux
* Courez pour vos vies (ne semble pas très bien fonctionner dans cette partie)
* Cris de dragon améliorés
* Déséquipement automatique des flèches
* Etagères illimités
* Fabrication de flèches à la forge
* La cuisine des aventuriers
* Le choix est vôtre
* Le silence est d'or
* Les gens sont des étrangers
* Marqueurs d'alerte de quêtes
* Marqueurs de carte pour les maisons du joueur
* Capuche et couronne
* Des capes en Bordeciel

Voilà, normalement tout est là, rien de bien extravagant, surtout de quoi améliorer la qualité visuelle du jeu.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai le même bug que toi à Blancherive, enfin non moi c'est pire, je peu plus entrer dans la maison retour bureau quand j'ouvre la porte. Mais maintenant que je vois ta liste de mod tu as un truc qui modifie Blancherive, moi aussi et je l'ai mis en cours de partie, possible que se soit ça... J'ai dû chopper les gamins quand ils allaient jouer pour les faire changer de maison. Note qu'avec "Extension du Manoir du Lac", ils y ont pas perdu au change. Perso j'ai pas trop cherché j'ai abandonné la maison.

Mais sinon pour Faillaise jamais vu ça.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
La belette

Message par La belette »

j'avais eu le meme soucis avec une version de courrez pour vos vies. il est possible que cela vienne de là
Aime donner de gentils coups de pattes
RavenSpectra
Confrère

Oh c'est dommage, elle est vraiment belle cette version de Douce Brise :-( Mais justement, j'avais recommencé une partie très récemment pour l'installer, ensuite j'ai dû de nouveau en faire je ne sais plus pour quoi, mais en gros les deux fois où j'ai installé ce mod c'était au lancement d'une nouvelle partie :s

La réflexion au sujet de "Courez pour vos vies" est très intéressante, sachant que lors de ma dernière partie les gens s'enfuyaient bel et bien, et que là ils viennent tous attaquer les bandits et bêtes sauvages avec moi ! Je vais voir pour le désactiver/réactiver, si ça ne fait rien, désinstaller/réinstaller, et je vous tiens au courant !

EDIT : C'était bien ça ! J'ai désactivé "Courez pour vos vies", et tout le monde est à nouveau dehors ! C'est magnifique *.* Bon, je ne l'ai pas encore réactivé, j'ai préféré venir vous prévenir tout de suite, et de toute manière si le problème refait son apparition après l'avoir réactivé cela voudra tout simplement dire que je l'aurai mal installé vu que toutes les autres parties dans lesquelles je l'avais utilisé il fonctionnait parfaitement.

Reste le problème de Douce Brise, il faudrait que son créateur voit l'annonce, je pense qu'il devrait avoir une solution. Au pire je peux (essayer de) me passer de ce laboratoire, mais quelqu'un qui pourrait passer ici et qui aurait le même soucis ne sera peut-être pas aussi indulgent ^^ En tout cas merci infiniment de m'avoir mise sur la voie de ce mod, ça fait un problème résolut sur deux ! :-)
Répondre

Retourner vers « Aide »