Bug Skyrim : quête toucher le ciel

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
epmet
Confrère

Bug Skyrim : quête toucher le ciel

Message par epmet »

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je vous prie de m'excuser dans le cas où j'aurais posté ce message à la mauvaise place (je suppose que la modération fera son job dans ce cas ! :) ) .

J'ai un léger (ok, un gros) souci, que je vais vous expliquer.

Je suis actuellement en train de faire la quête "Toucher le ciel". Longue et fastidieuse quête, soit dit en passant...
Quoiqu'il en soit, je suis arrivé au moment où je dois affronter l'archivicaire. Je me retrouve donc dans cette salle où je dois affronter plusieurs vagues d'ennemis "gelés". Jusque là tout va bien.
Mais après avoir tué l'attronach de glace, une cinématique jette mon personnage à terre, je me retrouve en vue à la première personne, au sol. Mon compagnon vampire (le nom m'échappe à présent, comme par hasard...) m'aide me relever pour que j'aille tuer l'archivicaire. Sauf que je ne peux plus utiliser mes armes. Elles sont rengainées. En fait mon problème consiste en ceci, pour résumer ; impossibilité d'utiliser les touches suivantes :
- souris gauche / droite
- menus : I (inventaire), P (magie), " , " (carte du monde)
- E (activer un objet) --> d'ailleurs si je veux parler à un NPC ou fouiller le cadavre de l'archivicaire que j'ai tué avec la console, le bouton E me suggérant de le fouiller ou de parler au NPC ne s'affiche même plus.
- R (dégainer / rengainer une arme).

Je peux utiliser les autres touches : direction, changer de vue, attendre, accéder au journal (je peux accéder à la carte en passant par le journal uniquement).

J'ai donc remarqué que le problème apparaissait seulement à partir de la cinématique.

Quant à ma configuration : je joue sur un PC portable qui fait l'affaire. Mes configurations technique et graphique n'ont rien à voir je pense.
J'ai beaucoup moddé mon jeu. J'ai SKSE, SkyUI, Lady Body, je pourrais vous joindre une liste de mes mods si vous le souhaitez.

J'ai beaucoup cherché sur le net, je ne trouve de problème similaire au mien nulle part.

A noter : j'ai beaucoup utilisé la console au cours de cette quête : commande tcl, commande "setstage xxx" (pour d'autres bugs notamment liés au remplissage des cruches).

Je m'en remets à vous....

Merci de m'avoir lu, et de me répondre ! La moindre piste m'aiderait beaucoup...

Je répondrai rapidement à toute question.

Bien à vous,

Epmet
epmet
Confrère

Re: Bug Skyrim : quête toutcher le ciel

Message par epmet »

:up: :up: :up:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Bug Skyrim : quête toutcher le ciel

Message par Sita »

Bonjour,
Effectivement donne-nous la liste complète de tes mods.
epmet
Confrère

Re: Bug Skyrim : quête toucher le ciel

Message par epmet »

Bonjour à tous,

Je vous envoie ma liste dans la journée, je suis pris par le temps en ce moment, d'où le retard de ma réponse !
Merci de vous y intéresser en tous cas :)
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

juste pour info, j'ai refait la quête il y a quelques jours et effectivement entre le moment où on se relève du sol aidé par Serrana et le moment où l'indice de quête "tuer l'archevicaire" s'affiche, les armes ne sortent pas et je crois que cela fait parti du script car il faut laisser le temps au gus de piaffer avec Serrana. As tu continuer la quête et laisser couler la cinématique pour voir ce qui se passait ensuite ?
Aime donner de gentils coups de pattes
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Sachant que c'est scripté il y a aussi le fait qu'un jeu lourd en scripts mettra plus de temps à traiter le tout ... Il faut donc éventuellement patienter un moment. C'est aussi le genre de script qui n'apprécie que peu les modifications de vue (player headtracking, vue à la première personne "oh j'ai des seins !" et autres)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
epmet
Confrère

Message par epmet »

Bonsoir à tous !

J'ai attendu un bon moment aussi, en vain :( je dirais avoir patienté environ 10-15 minutes facilement... Le résultat est le même si je change de point de vue avant le début de la cinématique, que je rengaine mes armes, etc (il y avait un conflit pour certaines actions qui entraînaient une cinématique - verser de l'eau p.ex.). Je deviens chèvre !
epmet
Confrère

Message par epmet »

La Belette, je n'avais pas vraiment relevé sur le moment, mais en fait dans mon cas, Seranna ne parle à aucun moment avec le méchant ! J'ai l'impression que le problème est là du coup.

Je vais détailler la scène plus clairement, telle qu'elle se passe pour moi.

1°) - J'élimine une vague de chorus gelés
- J'élimine une vague de falmers gelés
- J'élimine une troisième vague de falmers gelés auxquels s'ajoute un atronach de glace invoqué.
A noter : pendant ce temps, Seranna se bat avec moi, mais l'archivicaire n'est pas là, je crois l'entendre parler quelque part mais je ne peux pas le voir.

2°) Après avoir tué l'atronach, la fameuse cinématique s'active. Je ne peux plus utiliser les touches que j'ai détaillées plus haut.

3°) Je suis projeté sur le sol, Seranna m'aide à me relever. On accède alors à l'espèce de balcon où se trouve l'archivicaire. Je peux m'approcher de lui, mais impossible d'interagir avec lui. Et Seranna ne fait STRICTEMENT rien. L'archivicaire essaie de me tuer pendant ce temps, je me contente juste de courir.

4°) Je deviens chèvre.

Merci pour vos réponses en tous cas ! :)
epmet
Confrère

Message par epmet »

:up: :)
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Pas refait récemment mais je vais m'y atteler bientôt, si le sujet a pas avancé d'ici là...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »