Etant nouveau sur ce forum, je vous prie de m'excuser dans le cas où j'aurais posté ce message à la mauvaise place (je suppose que la modération fera son job dans ce cas !

J'ai un léger (ok, un gros) souci, que je vais vous expliquer.
Je suis actuellement en train de faire la quête "Toucher le ciel". Longue et fastidieuse quête, soit dit en passant...
Quoiqu'il en soit, je suis arrivé au moment où je dois affronter l'archivicaire. Je me retrouve donc dans cette salle où je dois affronter plusieurs vagues d'ennemis "gelés". Jusque là tout va bien.
Mais après avoir tué l'attronach de glace, une cinématique jette mon personnage à terre, je me retrouve en vue à la première personne, au sol. Mon compagnon vampire (le nom m'échappe à présent, comme par hasard...) m'aide me relever pour que j'aille tuer l'archivicaire. Sauf que je ne peux plus utiliser mes armes. Elles sont rengainées. En fait mon problème consiste en ceci, pour résumer ; impossibilité d'utiliser les touches suivantes :
- souris gauche / droite
- menus : I (inventaire), P (magie), " , " (carte du monde)
- E (activer un objet) --> d'ailleurs si je veux parler à un NPC ou fouiller le cadavre de l'archivicaire que j'ai tué avec la console, le bouton E me suggérant de le fouiller ou de parler au NPC ne s'affiche même plus.
- R (dégainer / rengainer une arme).
Je peux utiliser les autres touches : direction, changer de vue, attendre, accéder au journal (je peux accéder à la carte en passant par le journal uniquement).
J'ai donc remarqué que le problème apparaissait seulement à partir de la cinématique.
Quant à ma configuration : je joue sur un PC portable qui fait l'affaire. Mes configurations technique et graphique n'ont rien à voir je pense.
J'ai beaucoup moddé mon jeu. J'ai SKSE, SkyUI, Lady Body, je pourrais vous joindre une liste de mes mods si vous le souhaitez.
J'ai beaucoup cherché sur le net, je ne trouve de problème similaire au mien nulle part.
A noter : j'ai beaucoup utilisé la console au cours de cette quête : commande tcl, commande "setstage xxx" (pour d'autres bugs notamment liés au remplissage des cruches).
Je m'en remets à vous....
Merci de m'avoir lu, et de me répondre ! La moindre piste m'aiderait beaucoup...
Je répondrai rapidement à toute question.
Bien à vous,
Epmet